Sinq_Deft
Sinq_Deft

inscrit le 03/09/15
259 messages
Matos : 2 avis
Salut à tous !
Cette saison (si y'a de la neige) sera ma 18ème saison de ski et je veux me faire plaisir cette année !

J'ai un bon niveau de ski, piste et freeride. J'aime faire le con dans tout les terrains et je débute en fs. Je vais faire un stage fs donc j'aimerai trouver une paire de skis très polyvalents, piste/freeride/bc.

Ça fait un petit moment que je me renseigne, et sachant que j'ai pas un énorme budget, mais que j'aimerai acheter du neuf, mon choix se porte sur ces skis :

Coreupt pow 2011 et Coreupt yard 2011.

Ça me semble être un excellent rapport qualité/prix, et c'est une marque bien de chez nous. Rien à foutre que ce soit made in china.

Mais je bute et je n'arrive pas à me décider... C'est la que j'ai besoin de vous !

Mes derniers skis étaient les rossignol scratch fs 2004, mais j'en garde un assez mauvais souvenir à cause du poids... j'ai peut être jamais pu vraiment m'y adapter. Ils sont trop défoncés et vont passer à la poubelle.
Sinon j'ai aussi eu des rossignol B3, c'était un pur bonheur mais c'était il y a plusieurs années...

Alors yard ou pow ?

Merci à vous !
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
woaw le 2004 ! c'était lequel lui ? le rouge bordeaux et bleu turquoise non ? :)

forcement le pow a plus du patin donc plus polyvalent, si tu débutes en fs, ça me paraît un peu délicat de commencer avec du +100mm sous le pied... surtout si tu cherches un peu de légereté pour progresser aisement, je recommanderai donc le yard avec les fixations posées un peu en arrière, pas trop vers le centre, pour conserver une polyvalence maxi
Sinq_Deft
Sinq_Deft

inscrit le 03/09/15
259 messages
Salut et merci pour ta réponse !

Les 2004 c'est ceux la : (tout à droite)

Je précise que je les ai pas skié de 2004 à 2010 hein... impossible !
Il me semble qu'ils étaient aussi un peu trop rigide à mon gout.