Sinq_Deft
Sinq_Deft

inscrit le 03/09/15
259 messages
Matos : 2 avis
Salut à tous !
Cette saison (si y'a de la neige) sera ma 18ème saison de ski et je veux me faire plaisir cette année !

J'ai un bon niveau de ski, piste et freeride. J'aime faire le con dans tout les terrains et je débute en fs. Je vais faire un stage fs donc j'aimerai trouver une paire de skis très polyvalents, piste/freeride/bc.

Ça fait un petit moment que je me renseigne, et sachant que j'ai pas un énorme budget, mais que j'aimerai acheter du neuf, mon choix se porte sur ces skis :

Coreupt pow 2011 et Coreupt yard 2011.

Ça me semble être un excellent rapport qualité/prix, et c'est une marque bien de chez nous. Rien à foutre que ce soit made in china.

Mais je bute et je n'arrive pas à me décider... C'est la que j'ai besoin de vous !

Mes derniers skis étaient les rossignol scratch fs 2004, mais j'en garde un assez mauvais souvenir à cause du poids... j'ai peut être jamais pu vraiment m'y adapter. Ils sont trop défoncés et vont passer à la poubelle.
Sinon j'ai aussi eu des rossignol B3, c'était un pur bonheur mais c'était il y a plusieurs années...

Alors yard ou pow ?

Merci à vous !
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
woaw le 2004 ! c'était lequel lui ? le rouge bordeaux et bleu turquoise non ? :)

forcement le pow a plus du patin donc plus polyvalent, si tu débutes en fs, ça me paraît un peu délicat de commencer avec du +100mm sous le pied... surtout si tu cherches un peu de légereté pour progresser aisement, je recommanderai donc le yard avec les fixations posées un peu en arrière, pas trop vers le centre, pour conserver une polyvalence maxi
Sinq_Deft
Sinq_Deft

inscrit le 03/09/15
259 messages
Salut et merci pour ta réponse !

Les 2004 c'est ceux la : (tout à droite)

Je précise que je les ai pas skié de 2004 à 2010 hein... impossible !
Il me semble qu'ils étaient aussi un peu trop rigide à mon gout.

J'avais exactement pensé à un montage de fixes légèrement en arrière ! Tu recommandes combien ? -2cm ? Je fais 1m81 et je pèse 70kg vraiment tout mouillé. Je pensais me forcer à prendre des ski à ma taille, même si je suis réticent... mais je sais que c'est une bonne habitude à prendre.

Les pow sont si lourds que ça ?

Merci à toi.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 04/12/2011 - 11:59
maxestre
maxestre

inscrit le 05/03/13
0 message
salut franchement vu ce que tu veux faire, je te conseille les afterbang de chez line. il ne sont pas cher (300 euros a peut pres), ils ont vachment de pop... pour faire le con en flat quand tu commence c'est cool ... apres leur bémol c'est de pas etre super solide quand tu tape des gros kicko mais bon je suppose que c pas ton cas ... ! coreupt moi je connais pas et franchement avec les histoires qu'il ont eu ya moyen qu'il ai baissé leur qualité (et oui quand on a pas de quoi payer sa team ! )
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
au fond, le pow te conviendra, ça dépend aussi de ton style de ski et de ce que tu as skié avant, ça va jouer sur le ressenti que tu auras au final... d'après la photo, t'as aussi eu des scratch BC et autres joujous d'antan autour de 90mm à première vue, donc le passage à 100+ sera moins délicat du coup...

niveau poids, ça doit pas se jouer à grand chose, en tout cas, rien à voir avec les premiers scratch ;)

concernant la position des fix, +2/+3 me paraît tout à fait convenable :)
Sinq_Deft
Sinq_Deft

inscrit le 03/09/15
259 messages
Maxime Mstr ( 4 déc. 2011) disait:

salut franchement vu ce que tu veux faire, je te conseille les afterbang de chez line. il ne sont pas cher (300 euros a peut pres), ils ont vachment de pop... pour faire le con en flat quand tu commence c'est cool ... apres leur bémol c'est de pas etre super solide quand tu tape des gros kicko mais bon je suppose que c pas ton cas ... ! coreupt moi je connais pas et franchement avec les histoires qu'il ont eu ya moyen qu'il ai baissé leur qualité (et oui quand on a pas de quoi payer sa team ! )

Ils ont l'air beaucoup trop orientés park. D'après les tests, manque un peu de polyvalence. Je veux pas galérer dans la poudre et ne pas pouvoir carver sur piste.

Les yard et les pow semblent tout les deux très bon pour tout ça.
Pour la qualité, ce sont les 2011 donc je pense pas qu'il y est de souci ... non ?
De plus j'ai pas les moyens de changer de paire chaque saison donc je préfère pas me risquer à des skis trop fragiles, même si je tape pas encore du gros gros kick.

grediN ( 4 déc. 2011) disait:

au fond, le pow te conviendra, ça dépend aussi de ton style de ski et de ce que tu as skié avant, ça va jouer sur le ressenti que tu auras au final... d'après la photo, t'as aussi eu des scratch BC et autres joujous d'antan autour de 90mm à première vue, donc le passage à 100+ sera moins délicat du coup...

niveau poids, ça doit pas se jouer à grand chose, en tout cas, rien à voir avec les premiers scratch ;)

Ok ! Oui pour le patin je pense qu'après un petit temps d'adaptation ça ira tout seul !

Niveau fixations, j'ai jamais vraiment été difficile à ce niveau et je prenais toujours le standard compris avec le ski. Vous me suggérez quelque chose ?

Et en chaussure ? Des pompes classiques suffisent ou je dois m'orienter vers une paire freeride/fs ?
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Oula non pas le Afterbang, c'est vraiment un ski particulier, c'est du chewing gum et assez dur a prendre en main et absolument pas polyvalent.

Les fix en -2 ????????? tu voulais dire +2 :p oui, ça ne va pas poser de probleme pour le freestyle mais en flat ca risque de t'en poser. Et il va de soit qu'il faut choisir un ski a ta taille !!
Sinq_Deft
Sinq_Deft

inscrit le 03/09/15
259 messages
Tikayt ( 4 déc 2011) disait:

Oula non pas le Afterbang, c'est vraiment un ski particulier, c'est du chewing gum et assez dur a prendre en main et absolument pas polyvalent.

Les fix en -2 ????????? tu voulais dire +2 :p oui, ça ne va pas poser de probleme pour le freestyle mais en flat ca risque de t'en poser. Et il va de soit qu'il faut choisir un ski a ta taille !!

Merci Tikayt.
Oui je voulais dire +2, autant pour moi ;)

J'ai pratiquement toujours eu la mauvaise habitude de skier en 176 ^^
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Simon Aptel ( 4 déc. 2011) disait:

Maxime Mstr ( 4 déc. 2011) disait:

Ils ont l'air beaucoup trop orientés park. D'après les tests, manque un peu de polyvalence. Je veux pas galérer dans la poudre et ne pas pouvoir carver sur piste.

Les yard et les pow semblent tout les deux très bon pour tout ça.
Pour la qualité, ce sont les 2011 donc je pense pas qu'il y est de souci ... non ?
De plus j'ai pas les moyens de changer de paire chaque saison donc je préfère pas me risquer à des skis trop fragiles, même si je tape pas encore du gros gros kick.

grediN ( 4 déc. 2011) disait:

Ok ! Oui pour le patin je pense qu'après un petit temps d'adaptation ça ira tout seul !

Niveau fixations, j'ai jamais vraiment été difficile à ce niveau et je prenais toujours le standard compris avec le ski. Vous me suggérez quelque chose ?

Et en chaussure ? Des pompes classiques suffisent ou je dois m'orienter vers une paire freeride/fs ?

Niveau fix, prend des fix a ta "taille" et qui soit plutôt freestyle (meme si c'est des freestyle bas de gamme), elles sont pensees pour ne pas dechausser lorsqu'il ne faut pas, par exemple des fois tu déchausses alors que tu ne comprend trop pourquoi, sur une recep ou des que tu te pose sur un rail etc...

En shoes ?? euuuh je m'y connais pas assez, mais tous ce que j'peux te dire c'est prendre des shoes qui sont dites "amortissante".
Sinq_Deft
Sinq_Deft

inscrit le 03/09/15
259 messages
Ok ! Bah merci déjà pour toutes ces infos ! Je vous tiendrais au jus pour mon choix final... mais je crois que je vais tirer à pile ou face ! ^^
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass