Mafiaverde (28 déc 2011) disait:
KillaWhale ( 5 déc. 2011) disait:
Simon Aptel ( 5 déc 2011) disait:
Non mais on voit clairement que les types se prennent un peu pour des bob cool snow peace love ride. Le tout à base de redbull... Y'a comme une incohérence.
J'ai failli m’étouffer quand ils parlent du tsunami et tout et tout...
Comme si ils en avaient quelque chose à foutre.
Sinon bien sur qu'ils ont un putain de niveau. Mais ce qui surpasse tout dans cette vidéo c'est la flambe, la redbull, et la flambe.
Ça me regarde, mais si j'étais l'un d'eux j'aurai clairement honte d'être dans ce film.
Et pourtant, ça a été un des films les plus achetés sur Itunes et sur Skipass, comme quoi, ils ont bien réussi leur coup...
En même temps ils avaient déjà fait fort avec TITA...
Mais bon ça prouve que la plupart des gens ne regardent pas ou n'achètent pas un film de ski/snow pour l'esthétique, les paysages, l'esprit, l'ambiance, la schématique de ce qu'ils proposent, parfois même la trame ou les idées, mais simplement pour voir des riders envoyer gros dans un décor démesuré avec du dubstep ou autres merdes en fond...
Ca a au moins le mérite d'expliquer la victoire de The Grand Bizarre à l'IF3.
Je veux pas faire le petit énervé comme d'habitude, je t'aime bien Killa. Mais soyons honnête, un truc artistique, recherché, montrant l'amour pour la nature, ça va bien 20 min, on paye 30 balles pour du ski merde. C'est comme si tu t'achètes la dernière vidéo de Clara Morgane pour avoir au final un film érotique.
De mémoire comme ça, les seuls trucs un peu recherchés, ça doit être ceux de Nimbus, et encore à force de proposer exactement le même type de montage, ça commence à bien faire. Le mec qui raconte d'une voie posée " ouais mec, ça fait 30 ans qu'il a pas neigé comme ça on est trop chanceux, c'est trop joli" , des plans biens lent et de la pop folk bien molasse, on y a droit depuis 2/3 ans, même pour le film avec Carlson!
Ah si, dernièrement, il y avait un film de Norvégiens, Chaoz prod qui était pas mal, et aussi le film de Stept prod et même le film des Gipsy (même si un peu déçu vu le teaser).
Enfin, si le dubstep pour toi se limite à Skrillex, tu dois aussi considérer Tokyo Hotel comme bien hard rock?
Pour faire simple, ma vision du ski, de la glisse et de la montagne n'est pas celle que l'on retrouve dans TAOF. Dans ce film c'est la démesure américaine, le sponsor Red Bull dans tous les sens, s'il marche c'est parce qu'il réunit tous les trucs à la mode en ce moment. Mais c'est un film mainstream avec un budget conséquent, de l'esbroufe si je puis dire.
Perso en achetant les films en HD sur Itunes, déjà je paye moins cher et franchement j'ai pas été déçu pour All I Can et OFTR. Le premier des deux étant pour moi le film de ski le plus original que j'ai pu voir cet hiver, voir même depuis longtemps. Et TGR reste une valeur assez sûre en ce qui concerne le big mountain (les 3 descentes qu'on peut voir dans quelques uns des segments de The Grand Bizarre, même si je n'aurais peut-être jamais ce niveau, font presque rire si on a vu OFTR avant, comme quoi l'IF3 était bel et bien orienté FS et non FR).
J'ai bien apprécié le film des Gipsy et celui des norvégiens également en tout cas. Belle perle chez Legs Of Steel aussi, ils ont quand même sacrément innové avec leur part finale qui a fait du bruit. Et je parle même pas du segment de JP dans All I Can qui a fait 3 fois le tour du net !
Et puis si on parles des vidéos en général, niveau originalité, tu fais quoi du Line Travelling Circus? Du Crewstacez? De Bon Appétit?
Alors des trucs recherchés, rien que sur cet hiver, je suis désolé mais il y en a, et au delà des dizaines de "I'm so stoked !!" vus, revus et rerevus :-p
Pour finir j'aime pas le dubstep et je regrette les BO d'il y a 4, 5-6 ans. Mais ça c'est les goûts et les couleurs !
inscrit le 05/02/06
26K messages