Remi_t
Remi_t

inscrit le 20/10/12
0 message
Vous le sentez comment cette hiver ? beaucoup d'entre nous on besoin d’être rassuré ! Faut il impérativement aller chercher la nina en colombie britannique ? Ou nos alpe vont telle être rempli de diamond dust ?
Semjeremy
Semjeremy

inscrit le 05/03/11
405 messages
Matos : 1 avis
Moi , je le sent bien comme d'habitude :) !!

Quand je suis monté dans les alpes ( au dessus de Gap ) , il y a 2 semaines environ ,il avait neigé sur les hauteurs des montagnes donc sa commence bien !!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
A mon avis, cet hiver il va neiger en haut et pleuvoir en bas, des stations vont ouvrir et des gens vont skier. Après pour le détail, impossible à prévoir, on a déjà du mal à savoir ce qu'il va se passer à J+5 sans même parler des micro-climats des différentes régions et vallées, alors...

Pour le moment je trouve qu'il fait trop chaud pour une mi-novembre. Les canons ne tournent pas encore, c'est pas très bon signe pour les stations qui voulaient ouvrir tôt, dans deux semaines. Mais bon wait and see, comme on dit.
Chlag
Chlag

inscrit le 31/01/11
46 messages
Pas plus tard qu'hier je pensais justement à l'ouverture de Val Thorens qui s'annonce pas excellente vu les webcams ... prévu pour la fin de semaine, ça sent le pâté comme je dis souvent !

Donc pareil que KillaWhale, il fait trop doux pour une mi-novembre pour l'instant :( Mais bon comme il le dit si bien, le temps change vite et sa peut venir en très peu de temps !

On croise les doigts donc...
Semjeremy
Semjeremy

inscrit le 05/03/11
405 messages
Matos : 1 avis
Moi y a 4/5 jours dans ma région et ville voisine a cotés de chez , ils ont était inondés , jusqu’a 1m40 d'eau dans la ville oO !! ( donc il y avait des maisons foutu , ruisseau , rivière qui débordait.. LE BORDEL )

C'était chaud en plus il y avait 120 km/h de vent lundi/ mardi :s !! ( 1ère fois que je vois sa , c'était apocalypse... )

Perso , j'était pas inondé , j'habite sur une coline :) !!
Et les rivières se sont vite vidé ont est à coté de la mer ...

Comme quoi , la terre se détruit :s !! et les saisons ne sont plus comme avant :s !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Semjeremy, 13/11/2011 - 18:46
Thaluslasermi
Thaluslasermi

inscrit le 16/06/06
407 messages
Un hiver de porc!!
Semjeremy
Semjeremy

inscrit le 05/03/11
405 messages
Matos : 1 avis
^^
manx
manx

inscrit le 24/06/09
79 messages
On a tous besoin d'être rassuré en effet mais à coup d'auto suggestion pas sûr que ça aille loin...Pfff...Moi je le sens pas cet hiver et encore moi je suis des Vosges...y me manque 1000 m comparé à vous !
Après bon faut rester positif, on est pas encore en janvier hein ^^ !
robneige38
robneige38

inscrit le 23/11/05
325 messages
ça ne sert à rien de spéculer sur la météo quand on voit la fiabilité des prévisions saisonnières
ou même les prévisions à j +5 !
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
les vieux à la montagne disent toujours qu'il faut regarder la peau des oignons: plus il y en a ,plus l'hiver sera froid et....cette année il n'y en avait pas beaucoup....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par swallow@05, 13/11/2011 - 21:43
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1952 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
swallow@05 (13 nov 2011) disait:

les vieux à la montagne disent toujours qu'il faut regarder la peau des oignons: plus il y en a ,plus l'hiver sera froid et....cette année il n'y en avait pas beaucoup....

peut etre mais les gentianes sont hautes! ;)
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
mere_michele_prod (13 nov. 2011) disait:

swallow@05 (13 nov 2011) disait:

les vieux à la montagne disent toujours qu'il faut regarder la peau des oignons: plus il y en a ,plus l'hiver sera froid et....cette année il n'y en avait pas beaucoup....

peut etre mais les gentianes sont hautes! ;)


et les arbres chargés en noix.
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
et ya eu beaucoup d'abeille ... ect ect ect

voila tous ce que l'on peut entendre !!!

ya plus qu'a attendre surtout ...
daspo
daspo

inscrit le 02/11/09
172 messages
Remi Tronquoy (12 nov 2011) disait:

Vous le sentez comment cette hiver ? beaucoup d'entre nous on besoin d’être rassuré ! Faut il impérativement aller chercher la nina en colombie britannique ? Ou nos alpe vont telle être rempli de diamond dust ?


J'espère que les alpes seront bien fournie quand je reviendrais dans les contrées européenne. Mais en attendant la Nina fait plutôt bien son boulot ;)
kevin59300
kevin59300

inscrit le 05/10/10
108 messages
Matos : 1 avis
ben profite en bien et n hesite pas a remplir tes valises de poudres pour ton retour...au cas ou!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass