Cl3m ( 9 nov. 2011) disait:
Mec Harlaut et White c'est des luges. Ils skient vraiment pas très bien. Ils sont très bon sur les rails, plutot très bon en freestyle, mais en ski ils sont à la ramasse totale.
tudor par exemple il fait de tout, rail, big, slope Bc, Big moutain et il le fait bien mieux qu'eux niveau ski. Et petit il est moins polyvalent que tudor mais il ski très bien, et est polyvalent aussi. BC très engagé et fat, fs, big moutain... et Windstet pareil... Faut pas déconné non plus le classement c'est meilleur freeskieur, pas meilleurs trasher de rail.
Harlaut il fait un ski plus proche de la pratique du roller que de la pratique de vrai ski (mix alpin, fr, fs). C'est tout.
et oui on saute nos cailloux, parfois on passe sur les rails ou dans le parc aussi, quand les conditions son mauvaise. Il faut savoir que le rail c'était une solution de secours quand il y avait pas de neige ou pas de moyen d'y aller... ça n'était pas une pratique à part entière... maintenant il y a des mecs qui font plus que ça. Ils croient qu'ils skient mais ils connaissent rien à la montagne;
J'ai rien contre les freestyleurs, rien du tout, j'en admire certain, qui sont forts impressionnants, mais il y en a aussi une bonne tranche qui est ridicule. Va faire un tour en vrai freeride tu verras personnes d'aussi lamentable que les mecs qui passent leur journées a boire des bières en bas de parc.
Entièrement d'accord avec toi.
Je suis déçu de voir un tel résultat pour le "Skier of the year", mais c'était envisageable.
Actuellement il faut pas croire que ce sont les freeriders qui font vivre le freeski, mais bien les freestylers. Déjà les X games y sont pour quelque chose mais aussi les multitudes d'edits qui fleurissent sur le net... C'est tellement plus facile de faire une vidéo dans un park que dans des terrains non sécurisés...
La majorité des jeunes skieurs qui veulent le dernier matos gangsta machin chose, ne sont pas des locaux qui eux ont souvent une vision différente du ski. Mais plus les "touristes". D'un côté c'est normal, comme pour les vidéos il est moins contraignant de se poser dans un park à apprendre toute la journée à monter sur un rail de travers que de marcher 30 minutes+ pour atteindre un spot hors-piste non sécurisé.
Je ne dénigre pas le freestyle, loin de là, j'adore cette discipline, d'ailleurs je fais autant de freestyle que de freeride. Je m'adapte en fonction du temps et je ne sors jamais seul des pistes. Par contre, ce qui m'horripile les gens qui ont la grosse tête, et ça dans le park c'est en intense voie de développement...
Pour le vote, dommage il n'y a pas Henrik windstedt.
Du coup Richard Permin, parce que j'aime les skiers polyvalents!
inscrit le 05/02/06
26K messages