Tikayt (16 nov 2011) disait:
Moi j'ai des Salomon KAOS. Toujours pas teste mais l'an dernier j'avais des Salomon (la meme que la KAOS mais en rouge, je sais plus comment elle s'appelle). Le modele est a peu pres pareil, la difference avec la KAOS c'est q'au niveau du flex c'est que le flex est progressif donc plus souple a l'avant et l'arrière du pied qu'au milieu. Il me semble que ca rend la chaussure plus "passe partout" meme si c'est pour une pratique purement freestyle quand on voit l'avant de la chaussure qui est litteralement mole pour ne pas que notre bien aimé pouce sa cogne et devienne bleu a force de taper l'avant. Un system de lacet, super pratique car la shoes (meme si deja bien colle au pied) se colle encore plus au pied et la rend plus precise. C'est vachement important en freestyle de pas avoir l'impression d'avoir une tonne au pied donc a ce niveau c'est bien pratique.
Sinon derriere la shoes, il y (selon les modele) un petit truc jaune ou rouge fluo qui permet de ne pas pas trop se faire mal au mollet lorsque tu fais une recep un peu a cul.
Voila en gros c'est ca
Chaussure pour pied large
ça s'appel un Spoiler (à prononcer en anglais)
Sur certaines pompes comme la Ace of Spades de Nordica, on peut le descendre ou le monter pour gagner en maintient au niveau du collier (Mollet), et surtout ça peut permettre de skier moins à cul. Il y en a sur toutes les chaussures mais maintenant pour le freestyle ils sont plus ou moins absorbants.
Sinon pour Ahmost, il faut bien se dire que le Flex n'est pas une norme. Un flex de 100 chez Nordica ne vaudra pas un flex de 100 chez Atomic. C'est juste un repaire utilisé par les marques, mais chacune possède le siens. De plus, ce n'est pas parce qu'on a un flex de 110 - 120 que ce n'est pas adapté au Freestyle. Ce qui va changer c'est plus les technologies d'absorbtions, telles que sur une Salomon SPK ou une Norcica Ace of spades... Histoire d'éviter de perdre l'ongle du gros orteil à cause d'une mauvaise récep, par exemple :p
inscrit le 02/03/08
1746 messages