Cl3m (21 oct 2011) disait:
KillaWhale (21 oct 2011) disait:
En fait, je me suis demandé tout le long de l'article si cette histoire d'argent était une vanne pour signifier que ça parlait de gros poissons ou alors si c'était vraiment vrai. Tu penses donc qu'ils "valent" si cher Cl3m? Seul Skipass peut nous répondre.
Si jamais cela s'avère ne pas être un délire de leur part, effectivement c'est assez déplorable, mais bon ! A mon avis il s'agit surtout du fait que cela attire je plus en plus de gens, c'est normal, c'est la loi du marché...
Ca ne changera pas notre façon de rider !
Ben j'ai jamais imaginé de tels montants, mais j'ai jamais eu d'ordre de valeur, si c'est vrai je suis époustouflé j'ai jamais pensé à ça... ce que je trouve cool c'est qu'ils sont plus abordable que les stars du festival de canne malgré ça...
Ce que je me demande c'est où ça nous mène? Quand je vois The art of flight, je me demande combien a couté le film (sur les hélicos héhéhéhé
... et pour en arriver où? a un truc qui fait plus rêver qu'une bonne vieille nuit de la glisse époque perfect moment? je pense pas... faut pas perdre le nord...
Oh, tu connais mon avis sur TAOF. Ce n'est pas à mon sens ce que j'appelle un excellent film de ski/snow. Un bon, oui. En un seul mot, la démesure américaine dans toute sa splendeur. Bien sur le niveau est incroyable, mais y a un truc qui passe pas...
Après y a quand même une question de goût mais je préfère largement (quitte à rester dans un film à l'américaine) The Ordinary Skier ou Deeper (en attendant Further) par exemple, sans même parler de All.I.Can. (qui pour moi enfonce TAOF dans tous les domaines, originalité, musique, montage, linéarité...).
D'un côté, en deux clics sur Wikipédia : "Chiffre d'affaires : 270 millions d'euros (2007-2008)" (sans vouloir partir sur le débat des délocalisation et autres, juste un exemple pour donner l'ordre de grandeur où les marques se situent), pour Rossignol.
Bref pour les grandes entreprises de ski, tout ce business se chiffre en millions, alors pas si étonnant que des athlètes "pèsent" autant sur la balance. Quand on voit la frénésie qu'il y a eu lorsque Candide est passé sur Scratch et ensuite quand il est rentré chez Coreupt, quand on commence à imaginer les mouvements de capitaux derrière... Faut dire que quand j'ai acheté mes PE en 2005 sur une vallée les paires de bispats pouvaient parfois se compter sur les doigts de la main, et je ne parle même pas des skis plus orientés FR.
Alors que maintenant? On en croise partout, tous les jours, dans toutes les locs. Cette évolution et ce marché sont encore en pleine évolution et surtout pleine croissance, notamment car ces domaines (l'extrême, les sports de glisse en tout genre, etc) recrutent en permanence de nouveaux membres et l'arrivée des réseaux sociaux a amplifié un phénomène déjà enclenché avant leur arrivée mais qui restait cantonné à un milieu plutôt underground (en plus on étudie ça en sociologie du sport en ce moment
) qui est la diffusion des vidéos des exploits des riders en tout genre (avant fallait venir sur Skipass pour voir la dernière vidéo de freestyle postée sur le forum, maintenant il suffit de se co et sur sa page d'accueil de son profil on a les dernières vids de Zapiks, par exemple) ; et tout ceci représente donc des parts de marché dont les marques se saisissent, et pour pouvoir accrocher les jeunes qui s'identifient à leurs idoles il faut donc investir...
C'est vrai que cet article, plus que d'habitude je trouve, met en avant cet espèce de business qu'il y a autour des pros dont la plupart des skieurs lambdas se fichent quand même pas mal ('fin pour ma part je tout juste curieux de savoir quels skis ils ont, mais alors les fringues, masques ou casques, franchement...).
Pour finir ce tas de paragraphes un peu fouilli, je confirme que de voir que ces mecs ne se prennent pas (trop, pas tous) la tête et sont toujours abordables, je trouve ça génial. Après franchement les limousines de le Bowl à Annecy, je sais pas qui c'était, mais ils auraient pu s'en passer ^^.
inscrit le 20/05/09
7005 messages