oztriker00
oztriker00

inscrit le 04/09/11
89 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous ! :)

Bon voila, ça doit faire 1an que j'ai commencer le ski freestyle et un truc me chiffone

comment graber une rotation sans stopper cette rotation

Tous l'été sur mon trampoline j'ai essayer d'attraper mes pieds en me groupant, cela me coupe complétement ma rotation, je m'arrete net :o

Alors je ne sais plus quoi faire... des conseils ?

merci d'avance pour les réponses :)
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
il faut que ton grabe soi "compatible" avec ta rotation car au debut sa peu avoir tendance a la fréné.
on prend un 360lancer dans le sens inversse des aiguille d'un coucou, tarrive en haut du kick,tu lance, et une fois sorti du kick tu groupe et tu va soi: cherché le safety tout en restant groupé et en regardant loin devant, sois tu va en reverse mute ou tu croise, fait passé le ski droit par dessu lautre et atrape l'interieur avec la main gauche en te forcent a resté groupé et tout.

bref tu t'entraine. sa viendra. ptetre demain. ptetre pas.
oztriker00
oztriker00

inscrit le 04/09/11
89 messages
ouais merci :)

bon faut que je tourne et que je me groupe, et j'avais pas penser au safety :o je tentais seulement mute et tail...
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Perso pour le mute je passe mon ski gauche par dessus et avec la main droite je chope l'exterieur du ski, c'est plus logique car tu vois ton bras droit pour tourner donc autant qu'il se rende utile en grabbant.. Ou alors t'es meme pas obliger de croiser, tu te groupe un peu et puis tu ramene plus ton pied gauche que le droit (comme un japan) et tu attrape ;)
lesoctonotes
lesoctonotes

inscrit le 06/06/11
7 messages
Sinon tu peux d'abord lancer la rotation Et une fois que tu as fait un 36' tu grab.
lesoctonotes
lesoctonotes

inscrit le 06/06/11
7 messages
Enfin un 180 plutôt
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
lesoctonotes (11 avril 2012) disait:

Sinon tu peux d'abord lancer la rotation Et une fois que tu as fait un 36' tu grab.

Ca se passe souvent comme ça d'ailleurs, le temps que tu ailles chercher tu es deja au 90/180. C'est pour ça, faut faire des grab sur une table de preference, pas une verte/bleu.
skistar3008
skistar3008

inscrit le 15/04/12
7 messages
si tu n'arrives pas a grabber, c'est surment parce que tu n'es pas groupé quand tu tournes. entraine toi a te grouper, et après tu pourras grabber tranquille :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass