Dechi ( 3 juin 2013) disait:
KillaWhale ( 3 juin 2013) disait:
D'ac. Sur le Bon Coin il y avait deux places en PelOR 120 euros... Puis j'ai regardé de près il vendait 120 la place... Mais d'ici septembre on trouvera peut-être !
ça roule, je t'avouerais que je fais pas beaucoup de concert donc je sais pas trop comment ça marche.
C'est compliqué pour les places... Et surtout au Stade de France. En gros à la plupart des concerts (en général les gros groupes sont chez le tourneur français Gérard Drouot, bien connu pour ses prix assez élevés) la répartition du stade se fait comme ça (j'ai pris l'image du concert de Waters) :
http://www.pariseventicket.com/photos/waters.gif
Bon déjà, les gradins au SdF, il faut oublier (je l'ai fait pour AC/DC, plus jamais, et pourtant j'étais en carré OR) : pas d'ambiance, son souvent moyen car tournoyant dans le stade, en décalé de la scène (surtout pour Waters c'est un vrai show à prendre en pleine poire), on a qu'une envie c'est de descendre dans la fosse, les places sont numérotées donc c'est au pif lors de l'achat, tu te retrouves vite dans ce genre d'endroit (on y voit la séparation de la fosse) :
http://2.bp.blogspot.com/-E8K399Niwkg/T7rYzQNDTjI/AAAAAAAAATg/NRsSwE2WaCM/s1600/WP_000017.jpg
Et perso, regarder des écrans géants pendant 2h... C'est pas pour ça que je lache 70 euros (le prix moyen d'une place au SdF).
J'ai vu Metallica en pelouse normale, à la barrière de séparation, et c'est encore trop loin... L'idéal est vraiment la pelouse OR, c'est d'ailleurs là que je vais voir Bruce Springsteen avec ma copine à la fin du mois, toujours au SdF.
En bref, le SdF c'est de la merde, c'est déshumanisant car gigantesque, c'est le dernier endroit pour faire un concert car le son y est pourri sauf quand on est bien en face de la scène et avant les premiers relais d'enceintes. Et l'ambiance n'y est même pas si géniale. Mais bon il y a tellement de demande pour certains groupes...
L'idéal c'est 2 ou 3 soirs d'affilée à Bercy (18 000 places), ce serait tellement mieux.
Voilou
inscrit le 18/11/11
7224 messages