Hello les pompons !
Tout va bien pour nous, c'était une très belle journée assez inattendue. S'il y a bien 2 endroits où il ne faut pas trop sortir des pistes ces jours-ci c'est dans le Queyras et l'Embrunais/Parpaillon (Crevoux, Les Orres...). Beaucoup de vent en milieu de semaine, ce qui a formé des plaques dans un peu toutes les expositions (y'a qu'a voir le nombre coulées qui ont étaient enregistrés) A ça on ajoute la pluie jusqu'a 2000-2200m et ça pardonne pas. Au dessus c'était plutôt neige lourde.
aujourd'hui on était a Puy saint Vincent, dans le Pelvoux. Là bas, y'a pas vraiment de vent (ou très peu) et c'était neige lourde a partir de 1900. Vers 2500 en plein nord c'était léger.
Bon pour le coup y'avait personne et du coup on a tracé toute la journée, c'était vraiment là qu'il fallait être.
Y'a un truc pas mal pour être au courant des conditions c'est le Bulletin d'avalanche de Météo France, je le regarde quasi avant chaque sorties et ça aide vraiment. Très fiable.
Ici, vous choisissez la région, le département et les massifs que vous voulez.
Bien triste en tout cas ces accidents.
Cela dit j'hallucine du nombre de personnes qui suivent des traces à l'aveugle sans être équipé d'arva (même pas de sacs).
Et la blague du jour c'est un mec (plutôt mauvais) qui a sauté une des barres qu'on prenait (bien 5m) il avait des skis de loc de piste et nous a suivi tout seul.
Personne n'est pas l'abri d'un accident quelqu'il soit. Mais faut savoir prendre des précautions et connaître les dangers c'est bien aussi...
inscrit le 30/12/05
60K messages