ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Heado (15 mai 2012) disait:

6000 x 100 / 23 = 26000

26 000 - 6 000 = 20000

ça fait cher la clito quand même .. surtout à 21 ans, mais bon tant mieux pour toi si tes parents peuvent t'offrir cela :)

(je dois être mort de jalousie pour être aussi aigri .. ça doit être ça)

Ca me ferait chier de payer aussi cher une clio...
Alors qu en occas pour le meme prix tu peux avoir 1000fois mieux.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Et hop le petit point.
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Ma premiere voiture une SUPER FIVE.

J'avait trop la classe.
Je la prenais pour une 4x4, elle passait partout dans les champs.
Faut que j'arrete je vais verser ma petite larme
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
C'est a peu pres ca heado, disons que j'ai réfléchi en mode efficacité/cout, sachant que je passe un peu sur circuit avec le papa a l'occasion on s'amuse un peu (ya pas de montagnes en bretagne^^), et ma "clito", comme aiment l'appelée les gens qui descendent renault (hum hum look la F1 le dimanche^^), déglinguent une Golf GTI sur route et piste alors qu'elle vaut 30000€ de base a peu pres (pour ne comparé qu'avec la golf), yavait pas moins cher en auto plaisir, et c'est "ma" voiture mais mon pere en profite un, et je ne l'assume pas pr le moment donc on va dire que je suis conducteur seulement :p
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
ronron (15 mai 2012) disait:

6000 x 100 / 23 = 26000

26 000 - 6 000 = 20000

ça fait cher la clito quand même .. surtout à 21 ans, mais bon tant mieux pour toi si tes parents peuvent t'offrir cela :)

J'ai meme pas envie de debattre avec toi... mieux pour toi n'est pas mieux pour moi tu sais chacun ses gouts...
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

Vinc3nt (15 mai 2012) disait:

Bah a 21 ans ca me fait rever moi :)
C'est sur c'est pas une aston mais bon jvais pas debattre auto ici toujours est il qu'il n'y a qu'a utiliser google, c'est une super voiture :)

Mon papa est tres bon négociateur et on a profité du salon de l'auto 2010 a Paris pour taper casi 23% de réduction a Mr Renault, soit 6000€ about, ca reste cher a mon age je sais^^ je dois etre un fils formidable... ou pas :)

(et c'est ma maman qui ramene les sous, c'est moderne chez nous :D )

Acheter un voiture pareil a un gamin de 21ans, c est balancer des sous par la fenetre.
Surtout vu que t'as quasiement une chance sur deux de te planter avec. L assurance doit faire mal aussi.

Premiere voiture a 24ans, payer par mes parents, besoin pour le taf.
Un ford focus break, tu peux mettre les lattes et les potes ou les velos et les potes ou la copine et des matelas. :P

YEAAAH bien roots et tout :D

Totalement roots!

Et overpratique.
Sauf pour se garer a Aix. XD
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages

C'est sur c'est pas une aston mais bon jvais pas debattre auto ici toujours est il qu'il n'y a qu'a utiliser google, c'est une super voiture :)

Mon papa est tres bon négociateur et on a profité du salon de l'auto 2010 a Paris pour taper casi 23% de réduction a Mr Renault, soit 6000€ about, ca reste cher a mon age je sais^^ je dois etre un fils formidable... ou pas :)

Acheter un voiture pareil a un gamin de 21ans, c est balancer des sous par la fenetre.
Surtout vu que t'as quasiement une chance sur deux de te planter avec. L assurance doit faire mal aussi.

Un ford focus break, tu peux mettre les lattes et les potes ou les velos et les potes ou la copine et des matelas. :P

Oui mais mes parents adorent jetter l'argent par les fenetres :)
Laisse les gens faire ce que bon leur sembble ronron...
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

6000 x 100 / 23 = 26000

26 000 - 6 000 = 20000

J'ai meme pas envie de debattre avec toi... mieux pour toi n'est pas mieux pour moi tu sais chacun ses gouts...

T es pas marrant pti breton...

On peut jamais debattre avec toi.
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Lol jdirai la meme chose avec toi, tu parles de tes gouts comme si c'etait un cas général :P
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

Oui mais mes parents adorent jetter l'argent par les fenetres :)
Laisse les gens faire ce que bon leur sembble ronron...

Ca ne m empeche pas de donner mon avis.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

Lol jdirai la meme chose avec toi, tu parles de tes gouts comme si c'etait un cas général :P

Je defends mes choix, je t ai jamais dit d arrete de defendre les tiens.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ça y est, le breton se caresse la belette en pensant à son auto...

Du roots? Ma première caisse donnée par mon grand père. Lada break rouge "5 vitesses" c'était marqué derrière m'ouarf :)
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
"ca fait pas rever du tout" c'est pas un avis ca, ou alors t'as oublié un mot :D

Mais vas y en occaz' moins cher 1000 fois mieux, j'écoute :D
Heado
Heado

inscrit le 11/04/12
4859 messages
Stations : 1 avis

C'est a peu pres ca heado, disons que j'ai réfléchi en mode efficacité/cout, sachant que je passe un peu sur circuit avec le papa a l'occasion on s'amuse un peu (ya pas de montagnes en bretagne^^), et ma "clito", comme aiment l'appelée les gens qui descendent renault (hum hum look la F1 le dimanche^^), déglinguent une Golf GTI sur route et piste alors qu'elle vaut 30000€ de base a peu pres (pour ne comparé qu'avec la golf), yavait pas moins cher en auto plaisir, et c'est "ma" voiture mais mon pere en profite un, et je ne l'assume pas pr le moment donc on va dire que je suis conducteur seulement :p

j'ai pas dit que c'était une mauvaise voiture, loin de moi cette idée, c'est sûr que je ne suis pas un fervent fan des voitures séries de la marque au losange. Après oui c'est une marque performante et les résultats sportifs le prouvent : Redbull renault, renault williams, world séries by renault, sans compter les cup etc..
Mais je maintient que à 21 ans, ( et j'en ai 23 donc bon on est pas trop éloigné en soit ) ça fait un peu " enfant gaté ", tant mieux pour toi, c'est cool et ça me pose pas de problème mais ça va légèrement à l'encontre de ce que mes parents ont voulu nous inculquer à moi et mes soeurs à savoir le goût du travail (même si mes parents gaganaient bien leur vie, ils m'ont toujours botté le cul pour que j'aille travailler l'été;) et des choses que tu gagnes toi même à " la sueur de ton front ". certes j'exagère peut être un peu, j'ai peur qu'après tu n'ai pas une notion de l'argent qui soit totalement neutre dans le sens ou pour toi, 20 000 euros c'est juste le prix d'une voiture que tes parents t'ont payé comme ça pour te faire plaisir.

Vraiment ça ne me pose pas de problème, j'ai plusieurs amis qui ont des voitures qui sont indécente pour leur âge (Range sport HSE notamment) et à coté ta voiture fait plus que normale, et si tu t'amuse avec tant mieux pour toi. c'est juste mon avis et il n'engage que moi. C'est pas pour autant que je te considère comme un enfant pourri gaté à qui on passe tous ses caprices.

(par contre si t'assume pas c'est nul .. faut pas non plus avoir honte )
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
karamazofaucunlien (15 mai 2012) disait:

Du roots? Ma première caisse donnée par mon grand père. Lada break rouge "5 vitesses" c'était marqué derrière m'ouarf :)

ahah pas loin^^
Nan mais chacun ses passions :P
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

Ca aurait du etre une 205 pour ma part, mais ma mere l'a casse 2 mois avant que j ai mon permis...
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages

j'ai pas dit que c'était une mauvaise voiture, loin de moi cette idée, c'est sûr que je ne suis pas un fervent fan des voitures séries de la marque au losange. Après oui c'est une marque performante et les résultats sportifs le prouvent : Redbull renault, renault williams, world séries by renault, sans compter les cup etc..
Mais je maintient que à 21 ans, ( et j'en ai 23 donc bon on est pas trop éloigné en soit ) ça fait un peu " enfant gaté ", tant mieux pour toi, c'est cool et ça me pose pas de problème mais ça va légèrement à l'encontre de ce que mes parents ont voulu nous inculquer à moi et mes soeurs à savoir le goût du travail (même si mes parents gaganaient bien leur vie, ils m'ont toujours botté le cul pour que j'aille travailler l'été;) et des choses que tu gagnes toi même à " la sueur de ton front ". certes j'exagère peut être un peu, j'ai peur qu'après tu n'ai pas une notion de l'argent qui soit totalement neutre dans le sens ou pour toi, 20 000 euros c'est juste le prix d'une voiture que tes parents t'ont payé comme ça pour te faire plaisir.

Vraiment ça ne me pose pas de problème, j'ai plusieurs amis qui ont des voitures qui sont indécente pour leur âge (Range sport HSE notamment) et à coté ta voiture fait plus que normale, et si tu t'amuse avec tant mieux pour toi. c'est juste mon avis et il n'engage que moi. C'est pas pour autant que je te considère comme un enfant pourri gaté à qui on passe tous ses caprices.

(par contre si t'assume pas c'est nul .. faut pas non plus avoir honte )

Je suis completement d'accord avec toi, et les valeurs du travail je les ai un minimum, sinon j’arrêterais mes études :p
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
ET j'ai été élevé a "dure" (vite fait hein^^) par un papa militaire et une môman pharma (regarde kara comme il est mechant, ts les meme les pharmaciens^^)
Heado
Heado

inscrit le 11/04/12
4859 messages

ET j'ai été élevé a "dure" (vite fait hein^^) par un papa militaire et une môman pharma (regarde kara comme il est mechant, ts les meme les pharmaciens^^)

c'est pas une question d'être élevé à la dure ou pas,c'est pas parce qu'on est d'une famille de militaire (soit pas mal de ma famille également) qu'on à une meilleure éducation, on parle jde connaitre le prix et le sens des choses.. Moi je sais que je suis dépensier et que j'ai du mal à me retenir, par contre je le fait avec l'argent que je gagne, mes parents ne me passant pas d'argent pour mes extras.

T'imagine, faudrait que je bosse 20 été pour payer la même voiture que toi ? oO (je viens d'y penser) .. mec tu la revend t'achête une Polo GT d'ocaz et tu te fait un ptit quiver sympas :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Heado, 15/05/2012 - 18:25
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Polo GTI ... de la merde^^

Nan mais tkt pas pour moi, je travaille les été et j'ai la notion de l'argent, je vis avec 400€ par mois, ni plu ni moins^^

La voiture cetait special, il en fallait une, on aime les voitures de sport, mon papa la conduit, il fallait un cadeau pr mes 20 ans, enfin voila on s'en tape^^

Ronron j'attends toujours^^
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis

ahah pas loin^^
Nan mais chacun ses passions :P

Bah tu parles, je chambre mais ma deuxième bagnole c'était une Saxo VTS...

Je l'ai toute bien encastrée autours d'un arbre :)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Pompon tout le monde!

ça parle première voiture?
ce fut une R5 société (ben oui j'avais un matelas à l'arrière)

ET j'ai été élevé a "dure"

j'hésite entre rire et pleurer de rire :P
Heado
Heado

inscrit le 11/04/12
4859 messages
Moi j'veux une fiat panda 4x4 (première génération) ça c'est de la balle et c'est increvable :D
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Ahhh sympa ca comme voiture, perso j'aurais autant kiffé une 205 GTI 1,9L, les ptites sportives c'est vraiment cool a conduire ^^
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
phil6611 (15 mai 2012) disait:

Pompon tout le monde!

Tu peux rire, moi j'ai pleuré ^^ mes jouets ont fait des voyages a la cave pour pas grand chose, et javais interet de ramener de bonnes notes :D
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Phil c'est pas toi qui a eu une R5 GT ? un ptit monstre ca a l'epoque aussi !
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages

Ahhh sympa ca comme voiture, perso j'aurais autant kiffé une 205 GTI 1,9L, les ptites sportives c'est vraiment cool a conduire ^^

je parlais a kara :p
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages

Phil c'est pas toi qui a eu une R5 GT ? un ptit monstre ca a l'epoque aussi !

Une R5 Gt turbo, oui, mais je bossais donc c'est moi qui payait (pour la r5 société aussi je me la suis payée :P )
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages

Moi j'veux une fiat panda 4x4 (première génération) ça c'est de la balle et c'est increvable :D

trop de corrosion sur les premiers modèles ça supporte mal le sel de déneigement...
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
ma premiere voiture c'etait une clio 1 rouge délavé, diesel 60 cv degueulasse, mais entre ca et un chassis aiguisé RS bah la plus dangereuse est de loin la clio 1 !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Vinc3nt, 15/05/2012 - 18:37
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

Polo GTI ... de la merde^^

Nan mais tkt pas pour moi, je travaille les été et j'ai la notion de l'argent, je vis avec 400€ par mois, ni plu ni moins^^

La voiture cetait special, il en fallait une, on aime les voitures de sport, mon papa la conduit, il fallait un cadeau pr mes 20 ans, enfin voila on s'en tape^^

Ronron j'attends toujours^^

Exactement pareil que heado.

Mes parents ne me filaient pour mes extras, tous mes velos, skis, matos divers, je me les suis payer moi meme en bossant l ete.

Pour ma focus, j ai ete le premier surpris qu'ils me l offrent sans broncher, je la trouvait meme trop cher, mais ils ont insiste.

C est con, mais je veux meriter ce que j ai. J ai ete eduque comme ca. Ne jamais rien reclamer.

J avais un pote au lycee qui me copier et qui faisait tout comme moi. Sauf que lui son velo et son matos, c est papa et maman qui l ont paye. Il se vantait de se payer plein de trucs alors qu il bossait jamais. Et ca, ca passait pas, parce que y avait bien plus pauvre que moi dans ma bande de pote.
Depuis je fais un peu un blocage sur ce type de comportement.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

Pompon tout le monde!

T as vu ce qui faut pas lire quand meme...
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages

je vis avec 400€ par mois, ni plu ni moins^^

ça par contre je ne sais pas faire et je n'ai jamais su faire :o
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Ronron il etait copié par son copain, pauv' choupinet t'as du en souffrir :)
Enfin tu devais bien le chambrer, il devait pas etre dur a retoquer s'il se vantait :)
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
C'est fini de parler bagnoles les filles ? :-P
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages

hors loyer hein evidemment, je ne vis pas sou les ponts :)
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

500 pour moi et fallait tout payer : bouffe, loyer, frais divers, extras.

Ca apprend a gere un minimum.
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
KillaWhale (15 mai 2012) disait:

bah alors tetais ou ???
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages

euhhhhh loyer avec 500€ par mois ??? a Aix en plus ???
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

hors loyer hein evidemment, je ne vis pas sou les ponts :)

400 sans loyer... lol

Sacrement eleve a la dure le petit Vincent...
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages

400 euros, avec quoi à payer là-dessus ? Le loyer, les charges, l'assurance de la voiture, les factures, la nourriture, les sorties ? Parce que c'est pas énorme ouais.
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Ben jai commencé avec 150 en premiere année, puis ils ont augmenté ts les ans, avec l'aller retour ts les week end, la bouffe, et les sorties a partir de la M2, bah ca passe bien evidemment mais je fais tt avec ca :), j'adore tes jugements ronron, juger sans rien savoir c'est tt toi :)
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

Et ouai mec!
J avais le droit au APL quand meme.

Je sais pas si tu te rencontres que tu vis mieux que surement 99% des etudiants en France. T as l air un peu totalement deconnecte de la realite.
Heado
Heado

inscrit le 11/04/12
4859 messages

en résidence étudiant ça se fait :)
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages

bah alors tetais ou ???

Je faisais du montage vidéo.

Perso mon père me paie le loyer, mais pas les charges, du coup je dois me débrouiller avec tout le reste (rien qu'en téléphone et les factures ça me prend la moitié des mes 200 euros d'APL). Donc ma mère m'aide parfois pour faire des courses, une fois par mois.
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages

400 euros, avec quoi à payer là-dessus ? Le loyer, les charges, l'assurance de la voiture, les factures, la nourriture, les sorties ? Parce que c'est pas énorme ouais.

lol non un loyer sur rennes deja c'est rare de trouver moins de 400€
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages

dis donc toi tu cherches des ennuis? :P :P
Heado
Heado

inscrit le 11/04/12
4859 messages

Et ouai mec!

Je sais pas si tu te rencontres que tu vis mieux que surement 99% des etudiants en France. T as l air un peu totalement deconnecte de la realite.

Je trouve aussi un peu, mais c'est pas une raison non plus pour le stigmatiser :)
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages

Et ouai mec!

C'est clair. J'en connais plein qui vivent avec 240 euros de bourse par mois et faut encore qu'ils payent leur chambre avec ça, pour 9m carrés misérables.

Et ce ne sont pas les pires.

400e par mois sans loyer, c'est LARGE la belle vie en étudiant !
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages

Et ouai mec!

lol nan tkt j'ai 400€ et pas d'apl tt ca, je vis bien j'en suis conscient :)