Paaaaaaaaaaaaaaaaaaaafffffffffffffffffffffffffffff!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
phil6611 (13 mai 2012) disait:
ronron (13 mai 2012) disait:
en faisant des jeux a boire.
boire est un jeu?
karamazofaucunlien (13 mai 2012) disait:
phil6611 (13 mai 2012) disait:
ronron (13 mai 2012) disait:
en faisant des jeux a boire.
boire est un jeu?
J'ai horreur de jouer avec l'alcool...
phil6611 (13 mai 2012) disait:
ronron (13 mai 2012) disait:
cheesesteack(fine tranche de boeuf grillé+frites+mozarella+hot sauce et un dr pepper
régime light....
phil6611 (13 mai 2012) disait:
karamazofaucunlien (13 mai 2012) disait:
phil6611 (13 mai 2012) disait:
ronron (13 mai 2012) disait:
en faisant des jeux a boire.
boire est un jeu?
J'ai horreur de jouer avec l'alcool...
faut pas gâcher!
ronron (13 mai 2012) disait:
Je sais pas si j'ai bien compris.
T'as trouvé la vis d'arrivée d'air de ton bousin.
Et tu as augmenté l'arrivée d'air dans ton moteur pour qu'il tourne mieux au ralenti.
C'est ça?
Pure88 (13 mai 2012) disait:
Rien de curieux un montagnard est souvent seul, donc quand y a un auditoire bah il en profite
jige74 (13 mai 2012) disait:
ronron (13 mai 2012) disait:
Je sais pas si j'ai bien compris.
T'as trouvé la vis d'arrivée d'air de ton bousin.
Et tu as augmenté l'arrivée d'air dans ton moteur pour qu'il tourne mieux au ralenti.
C'est ça?
C'est pas exactement ça, mais on n'en est pas loin.
Ca aurait été une 4L, la question ne se posait pas.
Un carbu, je sais ce que c'est.
De formation et dans ma lointaine jeunesse, j'étais électronicien.
Ce que je recherchais, c'était l'équilibre du mélange air/carburant sur un 6cyl injection méca, et je découvre cette putain de vis qui m'a calmé les vagues incessantes entre 900t/mn et 1100t/mn. même à chaud. Maintenant le moulin monte à 6000t/mn. sans brouter à ce régime.
En revanche, je te remercie de t’intéresser de ce que je raconte. Et par là même de m'apporter une aide au travers de ton taf, pour peu que tu puisses le faire.
jige74 (13 mai 2012) disait:
Lut' les pompons.
Après une bouffe dantesquopantagruelique (pas bon pour mon IMC), une sieste réparatrice, je me suis penché sur un problème épineux qui me faisait souci, même si elle démarre au 6éme de tour :
Le ralenti de mon Panzer (Christine pour ceux qui la connaissent).
Bin, tenez vous bien, (mieux que ça, on voit tout) j'ai réussi à faire un truc bien sur l'engin.
Régime régulier à chaud et à 900t/mn., sans que la pompe d'injection ait à compenser la baisse de régime.
J'étais parti dans des idées farfelues, telles que l'avance à l'allumage (bon, ça pétouille un peu en décélération), le delco doit y être pour quelque chose, la détente de la chaîne de distrib' (oui, chez beaucoup d'allemandes, c'est pas une courroie, c'est une chaîne enfermée dans le bloc moteur, d'ou la longévité dudit moteur), la vis intermédiaire de réglage en entrée du système d'injection (située aprés la pompe et avant la distribution des injecteurs, dans le cas de mon low-rider en 2X3).
Partez pas, j'ai pas fini ma diatribe, ça peut être utile à certains passionnés.
Le truc à la con :
C'est la vis d'arrivée d'air qui est, aussi, responsable du mélange. Je l'ai trouvée par hasard, elle est en ligne directe du filtre à air, c'est un reniflard pas mentionné dans la RTA.
Un truc de fou. En même temps, je mets la main au pot, c'est du régulier bien franc, ça tourne mieux qu'un coucou Suisse. Et ça couine pas tous les 1/4 d'heure.
Content le JiGé.
phil6611 (13 mai 2012) disait:
ronron (13 mai 2012) disait:
Mais des que ca touche à la méca, ça m'intéresse.
Surtout la mécanique des fluides?
ronron (13 mai 2012) disait:
phil6611 (13 mai 2012) disait:
ronron (13 mai 2012) disait:
Mais des que ca touche à la méca, ça m'intéresse.
Surtout la mécanique des fluides?
En effet, je fais beaucoup d'expérimentation pour vérifier des théories.
ronron (13 mai 2012) disait:
phil6611 (13 mai 2012) disait:
ronron (13 mai 2012) disait:
Mais des que ca touche à la méca, ça m'intéresse.
Surtout la mécanique des fluides?
En effet, je fais beaucoup d'expérimentation pour vérifier des théories.
phil6611 (13 mai 2012) disait:
ronron (13 mai 2012) disait:
phil6611 (13 mai 2012) disait:
ronron (13 mai 2012) disait:
Mais des que ca touche à la méca, ça m'intéresse.
Surtout la mécanique des fluides?
En effet, je fais beaucoup d'expérimentation pour vérifier des théories.
Tu nous fais une thèse? je peux venir à la soutenance?
ronron (13 mai 2012) disait:
jige74 (13 mai 2012) disait:
ronron (13 mai 2012) disait:
Je sais pas si j'ai bien compris.
T'as trouvé la vis d'arrivée d'air de ton bousin.
Et tu as augmenté l'arrivée d'air dans ton moteur pour qu'il tourne mieux au ralenti.
C'est ça?
C'est pas exactement ça, mais on n'en est pas loin.
Ca aurait été une 4L, la question ne se posait pas.
Un carbu, je sais ce que c'est.
De formation et dans ma lointaine jeunesse, j'étais électronicien.
Ce que je recherchais, c'était l'équilibre du mélange air/carburant sur un 6cyl injection méca, et je découvre cette putain de vis qui m'a calmé les vagues incessantes entre 900t/mn et 1100t/mn. même à chaud. Maintenant le moulin monte à 6000t/mn. sans brouter à ce régime.
En revanche, je te remercie de t’intéresser de ce que je raconte. Et par là même de m'apporter une aide au travers de ton taf, pour peu que tu puisses le faire.
Je vois, j'ai un peu le meme probleme sur ma golf au ralenti.
Et donc ca viendrait du mélange.
Sauf que les moteurs de maintenant sont pas aussi simples à bricoler que ceux d'avant.
En ce qui concerne mon taf, j'ai des connaissances tres tres basiques au niveau moteur, je suis pas du tout motoriste.
Mais des que ca touche à la méca, ça m'intéresse.
jige74 (13 mai 2012) disait:
Heado (13 mai 2012) disait:
C'est curieux ce besoin qu'ont les montagnards de faire des phrases ...
Les chars Patton. C'est pas ma marque préférée...
karamazofaucunlien (13 mai 2012) disait:
jige74 (13 mai 2012) disait:
Heado (13 mai 2012) disait:
C'est curieux ce besoin qu'ont les montagnards de faire des phrases ...
Les chars Patton. C'est pas ma marque préférée...
L'homme de la pampa est parfois un peu rude mais il sait rester courtois
karamazofaucunlien (13 mai 2012) disait:
jige74 (13 mai 2012) disait:
Heado (13 mai 2012) disait:
C'est curieux ce besoin qu'ont les montagnards de faire des phrases ...
Les chars Patton. C'est pas ma marque préférée...
L'homme de la pampa est parfois un peu rude mais il sait rester courtois
jige74 (13 mai 2012) disait:
karamazofaucunlien (13 mai 2012) disait:
jige74 (13 mai 2012) disait:
Heado (13 mai 2012) disait:
C'est curieux ce besoin qu'ont les montagnards de faire des phrases ...
Les chars Patton. C'est pas ma marque préférée...
L'homme de la pampa est parfois un peu rude mais il sait rester courtois
Les cons, ça ose tout. C'est à ça qu'on les reconnaît.
(N'y vois aucune allusion, Kara, pourvu que l'on reste dans le même thème).
Pure88 (13 mai 2012) disait:
jige74 (13 mai 2012) disait:
karamazofaucunlien (13 mai 2012) disait:
jige74 (13 mai 2012) disait:
Heado (13 mai 2012) disait:
C'est curieux ce besoin qu'ont les montagnards de faire des phrases ...
Les chars Patton. C'est pas ma marque préférée...
L'homme de la pampa est parfois un peu rude mais il sait rester courtois
Les cons, ça ose tout. C'est à ça qu'on les reconnaît.
(N'y vois aucune allusion, Kara, pourvu que l'on reste dans le même thème).
Du grand Audiard
karamazofaucunlien (13 mai 2012) disait:
D'ailleurs, le jour où on mettra les cons sur orbite... Y'en a qu'on pas fini d'tourner!
KillaWhale (14 mai 2012) disait:
Putain c'est pas raisonnable du tout mais Clermont-Genève-Yverdon les Bains dans la matinée du 30 mai, ça se fait...
Mais alors il va falloir être fort...
Vinc3nt (14 mai 2012) disait:
t'as payé ton cul ?
KillaWhale (13 mai 2012) disait:
Va falloir que je redescende maintenant...
Depuis hier soir j'ai envie de retourner les voir au Sonisphère Suisse avec Motörhead, Slayer et Gojira mais je me dis que ça risque d'être tendu, très tendu et en plus pas raisonnable du tout... C'est à Yverdon les bains, y a un de pomponneurs plus ou moins suisse qui connait un peu ?
KillaWhale (13 mai 2012) disait:
Va falloir que je redescende maintenant...
Depuis hier soir j'ai envie de retourner les voir au Sonisphère Suisse avec Motörhead, Slayer et Gojira mais je me dis que ça risque d'être tendu, très tendu et en plus pas raisonnable du tout... C'est à Yverdon les bains, y a un de pomponneurs plus ou moins suisse qui connait un peu ?
ak (14 mai 2012) disait:
KillaWhale (13 mai 2012) disait:
Va falloir que je redescende maintenant...
Depuis hier soir j'ai envie de retourner les voir au Sonisphère Suisse avec Motörhead, Slayer et Gojira mais je me dis que ça risque d'être tendu, très tendu et en plus pas raisonnable du tout... C'est à Yverdon les bains, y a un de pomponneurs plus ou moins suisse qui connait un peu ?
c'est à environ 1h15 de chez moi... donc si les ronflements d'un gamin néo-métallo-punk de 2 ans ne te dérange pas... y a moyen de crêcher chez nous
inscrit le 30/12/05
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