jige74 ( 7 mai 2012) disait:
Heado ( 7 mai 2012) disait:
jige74 ( 7 mai 2012) disait:
KillaWhale ( 7 mai 2012) disait:
Pure88 ( 7 mai 2012) disait:
Même si niveau bucheronnage dans les bois j'aurais du mal à vous suivre vu mon level
Celui qui fais vraiment du bois c'est Jigé avec son suv
j'entends par bucheronnage dans les bois une descente à ski au travers (et dans) la forêt ... non ?
Moi j'aime pas la forêt, y a trop d'arbres !
J'ai deux tronçonneuses assez méchantes. Tu veux te défouler? La forêt qui borde mon logis est partagée en six propriétaires sur la ravine. C'est des vieux qui ne veulent pas s'en occuper. Ca peut me retomber physiquement sur la G en cas de tempête, mais ils devront payer, quoi qu'il en soit en cas de pépin.
ça s'appelle la gestion d'affaire, c'est un quasi-contrat en droit
Et je fais appel à qui/quoi? Tout en sachant qu'il y a un ru dont je m'occupe sur ma rive.
alloooors :
la gestion d'affaire c'est un acte par laquelle une personne (qu'on appelle gérant) s'immisce dans les affaires d'autrui (maitre) sans avoir reçu mandat et lui rend service.
exemple : la forêt pas entretenue du voisin, danger pour toi mais aussi pour lui, tu t'en occupes à sa place.
ça veut dire que si toi (gérant) engage des dépenses, ou subi un préjudice, il devras t'indemniser (le maitre).
Par contre toi si tu as commencé à faire qqch pour le compte du maitre tu devras persévérer (tu fais pas les choses à moitié ).
à partir du moment ou tu en parle au voisin (au maitre de l'affaire) par contre tu sors du cadre du contrat, si il te donne son accord c'est un contrat de mandat (pas les mêmes règles) si il te dit " non " tu ne seras couvert en rien (même en cas de pépin)
c'est résumé un peu grossièrement mais l'idée est là
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Heado, 07/05/2012 - 15:35
inscrit le 30/12/05
60K messages