Vinc3nt ( 1 avril 2012) disait:
Jai mal lu ton message titi, mais le BE, c'est pas non plus hyper sorcier si ? tu vas l'avoir tranquille
Oh ouais ronron j'aimerai bien voir comment tu te debrouilles !
Pompon !
Euh, le BE, c'est plus de 5000 euros, pour l'avoir et avoir passé toutes les étapes c'est plusieurs hivers, 3 ou 4 je dirais en moyenne, avec des sélections, d'abord le test technique, mais surtout ensuite ce qui fait le tri c'est l'Eurotest, et je connais pas mal de gens qui bouffent du piquet depuis qu'ils sont gossent qui galèrent à l'avoir, en fait ça réduit grandement le nombre de prétendants pour le BE (exemple la semaine dernière la session à Auron sur plusieurs dizaines ils ont été 8 à réussir à faire mieux que l'ouvreur, bon apparemment il a salement fermé aussi). Et après y a tous les UF... Et à chaque fois faut banquer.
Bref après c'est rentable une fois que tu l'as tu payes presque plus de forfaits nulle part, mais faut quand même quelques saisons pour le rentabiliser entièrement je pense ^^. Et puis ça reste un métier de saisonnier.
En gros si t'as pas un passé de racer en club avec un bon niveau c'est pas facile du tout de l'avoir. Tu peux skier très bien, envoyer mais si t'as pas bouffé un peu de piquet c'est très loin d'être gagné, ça c'est clair.
inscrit le 20/10/05
45K messages