ronron (13 mars 2012) disait:
KillaWhale (13 mars 2012) disait:
"Envie d'être le pape du park ? Sautez sur le TwinTricks ! Ce nouveau ski "pur camber" privilégie le pop grâce à son cambre haut et a sa construction sandwich à fibres triaxiales. En plaçant le pop en top, TwinTricks vous permet de gagner en efficacité lors des phases d'impulsions. Sa construction noyau 100 % bois lui apporte une stabilité totale et contribue à obtenir un rebond puissant. Et si jamais l'envie vous prend de quitter le park, il sera loin d'être ridicule sur la piste ou en backcountry. Un prix ? 299 € avec les fix Look PX12 : sautez dessus !"
Encore un peu et ils nous font croire qu'ils ont inventé l'eau chaude !
Par contre si la qualité et la durée de vie suivent le prix est plutôt intéressant pour les kids qui veulent une paire à tout faire pour se lancer dans le freeski. Voire très intéressant avec des PX12.
Je trouve le text bien technique, voir peu etre un peu trop pour des debutants. Mais j aime bien.
Pur camber : ça veut rien dire...
Le pop privilégié par un cambre haut ? Euh...
Construction sandwich, sous presse, fibres triax, comme la plupart des skis... Noyau bois pareil.
Les phases d'impulsions, en pratique, sur du gros kick tu mets pas vraiment d'impulsion donc concrètement le pop ça sert surtout à s'amuser en flat et lors de la conduite sur piste quand tu rentres un peu dans le ski, ça peut lui donner un peu de nervosité, mais bon de toute façon la plupart en ont ^^.
Le noyau "100%" bois n'offre en rien de la stabilité, la stabilité c'est les lignes de côte et la longueur qui la font surtout... Et le noyau, qu'il soit boit ou désormais mousse a surtout une fonction de remplissage, il n'influe pas tellement sur le comportement du ski au final mais plutôt dans la durée de vie (même si les matériaux composites sont apparemment en train de le rattraper en qualité
, et alors le rebond je m'aventurerais pas trop :-p.
Bref du blah-blah bizarre qui a justement pour but de "faire technique" car ceux qui s'y connaissent c'est pas avec ce texte que ça va les motiver à acheter ou tester ^^.
Mais ce que je viens de faire on peut le faire avec pas mal de fiches descriptives de modèles de skis.
inscrit le 20/10/05
45K messages