.
Javotte (16 fév 2012) disait:
ronron (16 fév 2012) disait:
Genre, c est pas facile de t avoir dans la poche. :p
Genre....
C'est vrai???? Je suis bonne poire?
KillaWhale (16 fév 2012) disait:
Bonsoir les pompons. J'viens juste d'enfin me poser après être rentré, avoir pris une douche, rangé mon matos et être allé faire deux courses (très cruel dilemme entre un livre sur la création et l'évolution de la station d'Orcières-Merlette qui avait l'air bien fait et le dernier tome de Level 26 d'Anthony Zuiker, finalement Anthony l'a remporté.
Genre....
Mais non, je suis juste un super flatteur frenchlover. XD
Tu peux pas resister. :p
ronron (16 févr. 2012) disait:
Bonsoir les pompons. J'viens juste d'enfin me poser après être rentré, avoir pris une douche, rangé mon matos et être allé faire deux courses (très cruel dilemme entre un livre sur la création et l'évolution de la station d'Orcières-Merlette qui avait l'air bien fait et le dernier tome de Level 26 d'Anthony Zuiker, finalement Anthony l'a remporté.
Killa, on s en fout de tes bouquins!
Alors ta journee de rando?
Pure88 (16 fév 2012) disait:
Kiki je voulais juste avoir des news de la grave car j'y vais avec un pote mi-mars. La sous couche est épaisse ?
Pour ce qui est des bons coins tkt nous prenons un guide pour la semaine le même qu'il y a quatre ans donc ça va le faire sans pb et il y devrait y avoir de grosses dépressions sur cette période donc => neige.
Killa, on s en fout de tes bouquins!
Alors ta journee de rando?
Cool cool cool.
On est allés à Nevache, dans la vallée de la Clarée, et il me semble qu'on voit ici la forêt où on a grimpé :
http://www.guideslabalise.com/img/labalise/guides/hiver/2009/nevache1-hiver.jpg
Quelques poches de poudreuse encore excellente, sinon par endroit un peu croûtée mais skiable. Comme prévu avec mes enclumes et mes chaussures d'alpin j'ai un peu plus soufflé à la montée mais j'me suis bien rattrapé à la descente. J'ai même bûcheronné un peu et sauté deux-trois trucs.
Pour la Grave, hier, on a eu un temps très mitigé, il y a même eu le risque que ça n'ouvre pas. Sur les 3 descentes qu'on a faites au final, on en a eu deux dans le jour blanc et un peu de vent, et une au soleil, celle de midi.
J'y allais surtout dans une idée de repérage pour fin-mars, sachant que les conditions n'étaient pas au RDV (Pure, à part si tu connais des coins secrets qu'aucun local ne connait, tu auras du mal à trouver autre chose que de la neige dure et un peu de poudreuse soufflée dans quelques coins), la météo comme la neige.
Mais bon l'endroit impose le respect. Je suis tombé amoureux de la sensation que cette "station" dégage, j'irais pas jusqu'à dire que c'est le paradis comme certains le disent (bien que lorsque les conditions sont là on doit vraiment s'en approcher), mais c'est clair qu'il y a quelque chose. Bon déjà c'est de la haute-montagne, même si ça on peut en avoir des aperçus dans pas mal de stations ou de randonnées.
Mais surtout il n'y a pas d'ESF et de moniteurs, il n'y a pas vraiment de pisteurs, il n'y a pas de touristes dans tous les sens, il n'y a pas de snowbladeurs en jean, pas de "course à l'armement" pour avoir les derniers télésièges dernier-cri.
Il y a juste ces deux vieux télécabines-téléphériques qui s'enchainent, te posent en haut et ensuite tu te démerdes avec tes connaissances, ton niveau de ski, ta carte IGN et les quelques panneaux. Les possibilités sont assez immenses ! C'est clair qu'on était pas très très sereins à la première montée avec la tempête/jour blanc qu'il y avait.
En plus le risque (pas très élevé je pense) de chuter dans une crevasse sur le glacier et donc de skier avec un baudrier, ça en refroidit quelques-uns.
Bon après j'avoue que je m'attendais à pire, encore plus engagé et/ou dangereux. Notre prof nous a fait faire 3 itinéraires sympas, dont le dernier sous la Meije, c'était aussi beau qu'impressionnant. Et même là où on est passé, avec la neige dure et glissante et les rochers de partout, le risque de se faire mal et de dévisser restait présent. Et un jour comme ça, pas sur que l'hélico (le seul moyen de secours de la station) puisse venir.
Mais j'ai hâte d'y retourner en tout cas !
Javotte (16 févr. 2012) disait:
Genre....
Mais non, je suis juste un super flatteur frenchlover. XD
Tu peux pas resister. :p
Eeeeuuuuuh... Non rien! :p
Bon sortie d'audience.
Autant le Président était cool, autant les trois autres m'ont bien énervée.
Et comme j'ai pas toujours la case filtre de mon cerveau en marche, j'ai pas manqué de le faire comprendre! Toujours en douceur mais quand même!
'tain ce que je redoutais est arrivé, je vais devoir couper mon hiver magique pour aller taffer en Asie cinq jours la semaine prochaine
C'était plus ou moins prévu mais bon ça fait rager quand même. Alors jusqu'à lundi ski à bloque et au retour idem non mais!
Ca doit etre sympa de te voir plaider!
En fait je suis assez normale quand je plaide.
Javotte, normal...
Comprends pas.
'tain ce que je redoutais est arrivé, je vais devoir couper mon hiver magique pour aller taffer en Asie cinq jours la semaine prochaine
C'était plus ou moins prévu mais bon ça fait rager quand même. Alors jusqu'à lundi ski à bloque et au retour idem non mais!
Oh mon pauvre!
Tu va devoir arreter de skier une semaine! Vraiment injuste la vie!
Javotte, normal...
Comprends pas.
Pure88 (16 févr. 2012) disait:
Javotte, normal...
Comprends pas.
C'est ton amour pour Jaja qui t'aveugle .....
Morte de rire!
Mais si je t'assure je suis vraiment une fille normale
Je suis parfois fofolle pendant les fêtes mais comme tout le monde!
Sinon je suis quelqu'un de zen et classique
Javotte, normal...
Comprends pas.
Morte de rire!
Mais si je t'assure je suis vraiment une fille normale
Je suis parfois fouille pendant les fêtes mais comme tout le monde!
Sinon je suis quelqu'un de zen et classique
Cl3m (15 févr. 2012) disait:
Vinc3nt (15 févr. 2012) disait:
phil6611 (15 févr. 2012) disait:
Mélanchon...
tu es sur de l'orthographe vinc3?
Mélenchon effectivement mais il mérite pas que j'écrive son nom correctement :p
C'est là où l'on voit les dégats de la prétendue bien pensance de Canal+ et entre autre du petit journal qui n'a d'un journal que le nom, et qui a attaqué, critiqué et déformé la réalité de ce qu'est et incarne Mélenchon. Je suis pas du tout Mélenchoniste, mais ce mec mérite qu'on le respecte ou au moins qu'on le juge pour ce qu'il est.
Cl3m (15 fév 2012) disait:
Ouais c'est tres probable, pour moi marine u lui c'est du pareil au même...
c'est là où on voit que tu as pas du lire les programmes et pas trop suivre les objectif des candidats.
ils n'ont rien a voir, je suis pour aucun mais faut se méfier des faux semblant qui résulte d'une distorsion de traitement entre les personnalités et aussi entre la réalité et le faux reflet qu'on nous en donne.
Le journalisme c'est de plus en plus n'importe quoi, il n'y a qu'a voir les questions et intervention de Laurence Ferrari ce soir... on pleut pleurer sur les cendres de l'information.
ouais mais je ne regarde jamais le petit journal et pour la politique je prefere la radio !
Ah zut, je croyais que t etais une fille exceptionnelle... :p
1- menteur
2- et non! Simplement et purement normale!
Ah zut, je croyais que t etais une fille exceptionnelle... :p
1- menteur
2- et non! Simplement et purement normale!
Moi menteur!
Aussi, venant d un avocat... :p
Hudd (16 fév 2012) disait:
Coucou les gens
Belle sortie alors Killa, malgré le temps sur La grave !
Les itinéraires principaux, Vallons et Chancelle sont pas spécialement exceptionnels, mis a part pour la beauté du paysage et le dénivelé, c'est clair qu'on peut trouver ça dans beaucoup d'autre stations. Le charme de la station c'est vraiment que c'est tout, sauf une usine aseptisée pour les touristes. Après, une grosse partie du domaine est accès ski alpinisme.
P'tit site sympa avec quelques itinéraires, en Anglais.
Hudd (16 fév 2012) disait:
KillaWhale (16 févr. 2012) disait:
Faut prévenir si c'est de la maltraitance animal...
Je pourrais tuer pour lutter contre ça...
phil6611 (16 févr. 2012) disait:
Bonsoir les pompons.
Ah tout de même, je commençai à m'ennuyer!
phil6611 (16 fév 2012) disait:
Bonsoir les pompons.
Ah tout de même, je commençai à m'ennuyer!
Merci pour nous!!
Un être vous manque...
phil6611 (16 févr. 2012) disait:
Pourtant, mes monologues sont plutôt ennuyeux :-p
ben non!
inscrit le 22/12/09
11K messages