ThomasKeduplus
ThomasKeduplus

inscrit le 12/12/11
1641 messages
Vinc3nt (25 janv. 2012) disait:

Et KW, rien que pour voire Kévin s'énerver et envoyer comme un porc à Aspen tu devrais regarder les X !!! Même si t'aimes plus trop le fristile, ca reste ouf ce qu'ils font !
Le double flat spin 9 de rolland...amaizing !

Mais la plupart des runs qu'ils font ils sont ouf ! Le run de Torin Yater Wallace qui l'a fait gagner au dernier Dew Tour est vraiment chaud !

Bon ça va j'avoue qu'on est bon en planche a voile et en optimist c'est tout ^^
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Pom'soir ! ;)
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
riderdu90 (25 jan 2012) disait:

Pom'soir ! ;)

Wesh rider

Bien ou bien?
ThomasKeduplus
ThomasKeduplus

inscrit le 12/12/11
1641 messages
riderdu90 (25 janv. 2012) disait:

Pom'soir ! ;)

Oh pour une fois que je te vois autre que juste a minuit sur l'autre topic ^^
Ca va ?
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Par contre le pauvre Xavier... il a pas du tt progressé depuis un moment :(
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Vinc3nt (25 jan 2012) disait:

Pareil je suis désolé pour lui, il joue de malchance. C'est je pense un des frenchies que je préfère.
riderdu90
riderdu90
inscrit le 16/09/07
19K messages
ronron (25 jan 2012) disait:

Bien ou bien?

Journée au taf toute pourrite mais à part ça, tout va bien... ;)
riderdu90
riderdu90
inscrit le 16/09/07
19K messages
ThomasKeduplus (25 jan 2012) disait:

Oui mais je traine aussi ailleurs, un peu dans la section Vosges et un peu au bar, faut bien qu'il y ait quelqu'un pour servir des Cuba Libre à Kiki ! :p
ThomasKeduplus
ThomasKeduplus

inscrit le 12/12/11
1641 messages
KillaWhale (25 jan 2012) disait:

Pareil je suis désolé pour lui, il joue de malchance. C'est je pense un des frenchies que je préfère.

C'est que par rapport a Kevin, je sais pas il a l'air plus cool on va dire ^^ Je sais pas plus de style mais la malchance quoi. j'espère quand un podium au moins au X Europe
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages

Oui mais je traine aussi ailleurs, un peu dans la section Vosges et un peu au bar, faut bien qu'il y ait quelqu'un pour servir des Cuba Libre à Kiki ! :p

Tu insinues que j'ai déjà trop bu pour me servir des doses normales ? ;-)
ThomasKeduplus
ThomasKeduplus

inscrit le 12/12/11
1641 messages
KillaWhale (25 jan 2012) disait:

Tu insinues que j'ai déjà trop bu pour me servir des doses normales ? ;-)

Des doses normales pour des très grand verre !
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
Bonne nuit mes pompons chouki!
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages

Bonne nuit Ja

Ca me met presque des frissons leurs intervetions^^
youtube.com

KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages

Bonne nuit Ja

youtube.com

Le prob' c'est que n'importe qui peut faire ça.

L'affaire des cartles et celle de l'Express plus récemment en ont été de très bons exemples.
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Bonne nuit ma chère Jav'. Dors et repose toi bien.
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Des cartels*
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
KillaWhale (25 janv. 2012) disait:

Bonne nuit Ja

youtube.com

L'affaire des cartles et celle de l'Express plus récemment en ont été de très bons exemples.

Bah ca c'est un communiqué officiel, apres pour leurs actions c'est vrai que n'importe qui peut tenter une attaque DDOS sur le site de son choix... a 2-3 la on pourrait mettre skipass out par exemple, c'est vrai que c'est moyen et que c'est vraiment pas le but des anons ...
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages

Bonne nuit Ja

youtube.com

Bah ca c'est un communiqué officiel, apres pour leurs actions c'est vrai que n'importe qui peut tenter une attaque DDOS sur le site de son choix... a 2-3 la on pourrait mettre skipass out par exemple, c'est vrai que c'est moyen et que c'est vraiment pas le but des anons ...

Je ne suis pas sur que le mot officiel existe chez les Anons :-/
ThomasKeduplus
ThomasKeduplus

inscrit le 12/12/11
1641 messages
Ils sont vraiment bon dans la communication !
Mais j'arrive pas a comprendre comment sans leader sans meneur, ils arrivent a faire une vidéo sur laquelle ils sont tous d'accord alors qu'il n'y a aucune décision

D'ailleurs on risque quoi si ont se fait chopper comme étant un "anonymous" ? Parce que c'est pas si difficile que ça
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
KillaWhale (26 janv. 2012) disait:

Bonne nuit Ja

youtube.com

Je ne suis pas sur que le mot officiel existe chez les Anons :-/

Et c'est bien ca le soucis au final, parce qu'avec leur médiatisation n'importe qui peut se dire anonymous !
Mais jveux dire cette video vient du noyau dur des Anons quoi !
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
ThomasKeduplus (26 janv. 2012) disait:

Mais j'arrive pas a comprendre comment sans leader sans meneur, ils arrivent a faire une vidéo sur laquelle ils sont tous d'accord alors qu'il n'y a aucune décision

D'ailleurs on risque quoi si ont se fait chopper comme étant un "anonymous" ? Parce que c'est pas si difficile que ça

Avec un bon VPN tu risques pas trop de te faire choper !
Et ya pas de leader enfin au final si ya l'equipe originelle quoi, et autour ya tte la communauté !
ThomasKeduplus
ThomasKeduplus

inscrit le 12/12/11
1641 messages
Vinc3nt (26 jan 2012) disait:

Et ya pas de leader enfin au final si ya l'equipe originelle quoi, et autour ya tte la communauté !

Ouai mais bon on sais pas vraiment qui fait cette vidéo.
Certes ils représentent le peuple mais dans le peuple y'a forcément des leaders c'est obligé. Un peuple ne peut rien faire sans leader sinon c'est chacun pour soi. Oui la c'est pour une cause mais bon ça met des site HS et après ils sont remis en place et puis voila. Je suis d'accord avec leur façon de penser mais ça manque de vrais actions. Pas de truc "terroriste" mais des trucs qui fassent vraiment réfléchir tout les citoyens sur ce genre de choses et que vraiment tout le peuple se mobilise. Parce que a par les gens qui connaissent vraiment internet personne ne peut les aider. Sur tous les gens que je connais a par quelques exceptions je suis pas sur que beaucoup sachent se connecter a un IRC
ThomasKeduplus
ThomasKeduplus

inscrit le 12/12/11
1641 messages
Même pas capter que j'ai eu un point ! Ca faisait longtemps
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages

Ouai mais bon on sais pas vraiment qui fait cette vidéo.
Certes ils représentent le peuple mais dans le peuple y'a forcément des leaders c'est obligé. Un peuple ne peut rien faire sans leader sinon c'est chacun pour soi. Oui la c'est pour une cause mais bon ça met des site HS et après ils sont remis en place et puis voila. Je suis d'accord avec leur façon de penser mais ça manque de vrais actions. Pas de truc "terroriste" mais des trucs qui fassent vraiment réfléchir tout les citoyens sur ce genre de choses et que vraiment tout le peuple se mobilise. Parce que a par les gens qui connaissent vraiment internet personne ne peut les aider. Sur tous les gens que je connais a par quelques exceptions je suis pas sur que beaucoup sachent se connecter a un IRC

Si je sais que cette video est authentique puisqu'elle vient de leur page officielle !
Et tkt ils sont capables de faire de grosses actions, la ils sont en train de mettre en place un site pour remplacer MU !
Et ces derniers jours ils ont mis tte la discographie et tte la filmographie de Sony en ligne et en libre service !
Ils ont aussi volé les comptes de sony et les ont mis en libre circulation !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Vinc3nt, 26/01/2012 - 00:13
ThomasKeduplus
ThomasKeduplus

inscrit le 12/12/11
1641 messages
Vinc3nt (26 janv. 2012) disait:

Si je sais que cette video est authentique puisqu'elle vient de leur page officielle !
Et tkt ils sont capables de faire de grosses actions, la ils sont en train de mettre en place un site pour remplacer MU !
Et ces derniers jours ils ont mis tte la discographie et tte la filmographie de Sony en ligne et en libre service !
Ils ont aussi volé les comptes de sony et les ont mis en libre circulation !

Envoi moi leur page officiel stp
Et ouai j'en ai profité des films et musiques de Sony ^^
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
jte mets ca sur ton fb !
ThomasKeduplus
ThomasKeduplus

inscrit le 12/12/11
1641 messages

jte mets ca sur ton fb !

Ca va merci
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Le principe des Anons c'est de n'avoir pas de leader. Dès que l'un d'entre eux commence à essayer d'avoir ce rôle il se fait éjecter.

Il n'y a pas de décision réelle, il y a des consensus simplement. A mon avis ce n'est pas de la démocratie au sens strict du terme, c'est juste une idée vers laquelle aller qu'ils ont à chaque fois.

Pour ta question à ce que l'on risque en étant Anonymous ?

Il faudrait déjà décrire un niveau à partir duquel on peut se considérer comme étant un Anon.

Ce qui est presque impossible. Jusque là les Anons c'était une entité très hétérogène, qui s'est politisée plus ou moins contre son gré au fil du temps.

N'importe qui peut se considérer comme étant un Anon du simple fait de penser partager leurs idées, alors qu'au final leurs idées sont très disparates. Ils ont seulement de grands principes et je ne pense pas du tout qu'ils soient représentatifs de la pensée citoyenne. Les Anons représentent un groupuscule de gens affiliés à Internet et qui défendent leurs droits sur le net et surtout SA VALEUR (au net). Ils défendent une certaine idée du net, et à la base avant de se lancer dans des actions symboliques/factuelles comme les attaques DDOS des sites ayant lâché Wikileaks ils n'étaient qu'un groupuscule étant consacré au Lulz, l'humour geek passablement noir qui est quelque chose de pas facile à saisir du premier coup, il faut avoir baigné dedans pour comprendre le tout.

Par exemple depuis le temps un noyau dur de mecs très callés en info pour ne pas dire de vrais hackers s'occupaient des parties techniques de leurs actions mais ce n'était pas sérieux. Du moment qu'ils ont commencé à s'attaquer à la scientologie puis la défense de Wikileaks on a observé une scission du mouvement entre ceux qui voulaient conserver l'esprit originel totalement impartial et indépendant, consacré uniquement au Lulz, à l'humour, au principe de faire des choses pour se marrer tandis qu'une autre partie, différente, s'est lancée dans des actions ayant du sens. C'est là qu'est parti le mouvement que l'on connait aujourd'hui qui semble être "du bon côté" et défendre les citoyens.

Mais les Anons ne sont pas des Indignés. Ce n'est pas pareil. Encore une fois, ce n'est pas un mouvement uniforme, pas du tout. Chacun pouvant faire ce qu'il veut, ils sont souvent en désaccord sur l'utilité de certaines actions. Et quand bien même une action ne plait pas au plus grand nombre, comme par exemple l'attaque du site de l'Express (malgré la règle de base des Anons de ne pas toucher aux médias), il y en a pour déroger.

Il n'y a pas de page "officielle" des Anons. Sachant que personne ne peut se vanter d'être leur représentant.

Et c'est pour toutes ces raisons que les médias ont du mal à saisir leur principe et à en parler, parce que c'est un phénomène entièrement nouveau et qu'il n'en connaissent pas les fondements.

Encore une fois, à la base, le mouvement Anonymous n'est ni SERIEUX, ni politisé !

Mais il a évolué au fil du temps et c'est donc encore plus difficile de l'appréhender en tant qu'entité globale. Pour moi c'est quelque chose impossible, même en observant les channels IRC.
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Putain jm'en serais douté qu'il allait pondre un roman... bon je vais faire l'effort de lire^^
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages

Putain jm'en serais douté qu'il allait pondre un roman... bon je vais faire l'effort de lire^^

J'ai essayé de faire court... Fais un effort ;-)
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Ouais ouais j'ai lu, c'est bien :)
Mais pour communiquer ya forcément des "leaders" qui disent bing la il faut qu'on balance des infos parce qu'ils disent n'importe quoi sur nous...
Parce que perso j'ai un VPN et HOIC la je peux lancer des attaques DDOS, mais jvais pas aller mettre une video sur youtube avec tte leur mise en scene et faire genre oui oui c'est anonymous meme si anonymous est une idée (V pour Vendetta)^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Vinc3nt, 26/01/2012 - 00:34
riderdu90
riderdu90
inscrit le 16/09/07
19K messages
Bon résumé Kiki !

Sur ce je vais "anonymement" me coucher. Bonne nuit et pomponnez bien ! ;)
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages

Ouais ouais j'ai lu, c'est bien :)
Mais pour communiquer ya forcément des "leaders" qui disent bing la il faut qu'on balance des infos parce qu'ils disent n'importe quoi sur nous...
Parce que perso j'ai un VPN et HOIC la je peux lancer des attaques DDOS, mais jvais pas aller mettre une video sur youtube avec tte leur mise en scene^^

Est-ce qu'avec ces trucs tu peux lancer des attaques ou laisser ton ordi être utilisé pour en faire ? Je ne suis pas allé aussi loin pour ma part, en tant qu'observateur.
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Nan nan tu peux lancer des attaques, ya des sites solides (serveurs en mousse) qui craquent si je m'y mets tout seul...
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Bn rd
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages

Nan nan tu peux lancer des attaques, ya des sites solides (serveurs en mousse) qui craquent si je m'y mets tout seul...

D'accord :-).

Pour ma part je ne suis pas encore assez calé en protection d'IP pour me lancer là-dedans.
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages

Voila un bon outil pour rester cacher sur internet: http://freedom-ip.com/index.php

Je l'ai et c'est parfait et légal !

Ensuite tu télécharges HOIC et zouh, mais perso j'ai pas encore participé, jai juste mis KO un ptit site pour essayer, mais ca dure pas longtemps si tu t'arretes !

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Vinc3nt, 26/01/2012 - 00:41
ThomasKeduplus
ThomasKeduplus

inscrit le 12/12/11
1641 messages
Je veux au niveau du droit français se faire chopper en faisait des DDOS.

Et leurs idées je pense vont marcher un certains moments. Au bout d'un moment il y'aura trop d'idées divergente sur les moyens a utilisés et les méthodes.

Désolé je fais pas de romans comme Kiki ^^
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Héhé. Ca fait longtemps que j'ai pas fait de bêtises sur le net, genre contrôle d'ordis à distance, tout ça.

Peut être le moment de reprendre.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
J'ai rien relu.

Vous faites chier, depuis quand vous faite des debats intelligent sur plus de 4lignes?????????
ThomasKeduplus
ThomasKeduplus

inscrit le 12/12/11
1641 messages

Voila un bon outil pour rester cacher sur internet: http://freedom-ip.com/index.php

Ensuite tu télécharges HOIC et zouh, mais perso j'ai pas encore participé, jai juste mis KO un ptit site pour essayer, mais ca dure pas longtemps si tu t'arretes !

C'est pas LOIC le truc pour les DDOS ?
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Je suis désolé mais je suis les Anons et 4chan depuis maintenant au moins 2 ans, voir plus, et c'est déjà difficile de suivre leur évolution pour quelqu'un qui connait un peu, mais alors pour quelqu'un qui débarque...
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
KillaWhale (26 jan 2012) disait:

Héhé. Ca fait longtemps que j'ai pas fait de bêtises sur le net, genre contrôle d'ordis à distance, tout ça.

Peut être le moment de reprendre.

Je vois le petti killa qui se prend pour le petit Darth Vader de la pub volkswagen.
ThomasKeduplus
ThomasKeduplus

inscrit le 12/12/11
1641 messages

Je suis désolé mais je suis les Anons et 4chan depuis maintenant au moins 2 ans, voir plus, et c'est déjà difficile de suivre leur évolution pour quelqu'un qui connait un peu, mais alors pour quelqu'un qui débarque...

Sur IRC ?
Et 4chan je comprend pas tout. C'est pour poster des photos non ? Comment ils communiquent ?
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
ThomasKeduplus (26 jan 2012) disait:

Sur IRC ?
Et 4chan je comprend pas tout. C'est pour poster des photos non ? Comment ils communiquent ?

Va voir et tu comprendras.
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages

Sur IRC ?

4chan c'est un imageboard. Inspiré des imageboards japonais à la base, échange d'images. Avec différents channels. Le channel /b/ est le channel où tout passe, un gros bordel innommable. Les autres sont plus ciblés, mais c'est guère mieux. Et en fait des dizaines de gens postent des dizaines de trucs.
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages

C'est pas LOIC le truc pour les DDOS ?

LOIC c'est de l'ancien temps ! HOIC bcp plus puissant !
ThomasKeduplus
ThomasKeduplus

inscrit le 12/12/11
1641 messages
ronron (26 jan 2012) disait:

Sur IRC ?

Va voir et tu comprendras.

Je suis allez voir et je comprend pas grand chose ^^
Faudra que je me renseigne un peu pour comprendre tout ça
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages

Puisqu'on st parti pour parler serieux: europe1.fr

ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
KillaWhale (26 janv. 2012) disait:

Sur IRC ?

4chan c'est un imageboard. Inspiré des imageboards japonais à la base, échange d'images. Avec différents channels. Le channel /b/ est le channel où tout passe, un gros bordel innommable. Les autres sont plus ciblés, mais c'est guère mieux. Et en fait des dizaines de gens postent des dizaines de trucs.

Et y a vraiment de tout.
Du tres bien comme du vraiment tres tres pas bien.