Cl3m (19 janv. 2012) disait:
Je reivens sur ma réflexion: enferme t'on les couteliers? Enferme t'on les armuriers?
On interdit la production de certain outils on laisse d'autre production se faire, on interdit de poignarder mais on laisse fabriquer les poignards.
La question est Megaupload a poignardé ou juste fabriqué l'arme?
Mais encore, si l'on fabrique une arme dans le but que celui qui la tient tue, pour qu'il tue et sachant qu'on va tuer on ne doit pas le faire.
Qu'elle est la position de megaupload?
Quel mal fait réellement le téléchargement?
Si je ne téléchargerais plus j'achèterais plus de film?
Pour moi la réponse est non, je télécharge par défaut quand je n'ai pas les sous pour des dvd ou le ciné, mais un bon film je l'ai ou je vais le voir. et je ne télécharge plus je ne verrais juste plus des tonnes de merde...
Si on supprime le téléchargement on supprime de l'audience, une compagnie fait 50% de ces recettes sur les produits dérivés, et ça leur foutra un sacré coup aux ventes de produits dérivé la fin du DL.
Sur le principe MU est un service pertinent, utile.
En revanche je me pose des questions d'ordre pratique.
Comment ont-ils pu se faire fermer le site partout ? Dans quel pays est-t-il hébergé ?
Et puis un site avec un tel trafic et de si gros revenus devrait bien avoir des parades contre ça je pense... Enfin je sais pas.
C'est sur que c'était un peu trop beau pour être vrai, on y trouvait à peu près tout.
J'avoue que pour les films j'me prenais plus trop la tête maintenant. Sauf à chercher du VOST.
Et puis comment contrôler TOUTES les données que les gens mettent en ligne ? Il y a des dizaines de parades pour continuer à faire tourner du contenu piraté.
inscrit le 02/03/08
1746 messages