Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Putain j'ai essayé de tendre 80m de sangle tout seul avec un mouflage mal foutu, et ben j'y suis pas arrivé.
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Ben il restait pas 10 posts...

faudrait faire 5 pages...
ThomasKeduplus
ThomasKeduplus

inscrit le 12/12/11
1641 messages
Cl3m (19 janv. 2012) disait:

Bon ce soir les mecs pensez a regarder la page de bon appetit je vais leur faire une surprise.

La page de leur site ?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Cl3m (19 jan 2012) disait:

Bon ce soir les mecs pensez a regarder la page de bon appetit je vais leur faire une surprise.

J'en salive d'avance tient.
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
ThomasKeduplus (19 jan 2012) disait:

La page de leur site ?

FB je pense.
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages

La page de leur site ?

La page facebook.
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
la façon dont j'ai fait le point est indécente.
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Cl3m (19 jan 2012) disait:

la façon dont j'ai fait le point est indécente.

Je lisais un article.

D'ailleurs comme j'ai le temps je vais vous faire profiter de ma revue de presse de ce midi.

Ca commence par un article intéressant du post sur la guerre qui fait rage sur le net aujourd'hui, aux US principalement.

Avec en prime une superbe illustration :

http://medias.lepost.fr/ill/2012/01/18/h-20-2681385-1326894614.jpg
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Ensuite deux articles totalement différents sur le drame du Concordia :

Un de Slate sur les explications bizarres du capitaine.

Et un témoignage un peu à brûle-pourpoint d'une membre d'équipage qui prend notamment la défense du capitaine.
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Ensuite un billet pas mal de l'intéressant chroniqueur geek de Slate sur la nouvelle méthode de recherche de Google.

Où je découvre qu'on peut aisément remonter dans le temps de nos recherches google, au passage... Pas flippant du tout, et pas étonnant pour le coup.
ThomasKeduplus
ThomasKeduplus

inscrit le 12/12/11
1641 messages
A TF1 il y'a eu un reportage avec des images de l'intérieur du navire, c'était très holywodien ! La salle a manger presque retourné et rempli a moitié d'eau ça faisait peur !
Et aussi ils montraient le village d'origine du commandant et tout les gens du village le crois innocent
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Puisque je suis sur Slate, autant y rester : une analyse intéressante de journaux américains.

Et surtout un semblant de réponse à une question existentielle qui me triturait l'esprit occasionnellement sur la mesure du temps.
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Et une sorte de mise en abyme, où lorsque un média parle d'un sujet abordé par un autre média. Autant dire qu'il faut de grosses pincettes dans ce cas.

Et un sujet plutôt intéressant sur cette chère Rue qui a, décidément, bien changé quand même.
ThomasKeduplus
ThomasKeduplus

inscrit le 12/12/11
1641 messages
Moi des articles pour ma part un peu moins scientifique mais plus artistiques sur le renouveau du rap français
Part 1
Part 2
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Et pour finir, une bien belle image un peu différente de toutes celles qu'on a vue jusque là :

Et un dernier pour la route sur les toutes dernières "améliorations" de la nouvelle version de FB. Encore plus d'échanges avec des applications. Pour ma part j'aime pas spécialement. Sous couvert de pratique et d'échange on ouvre encore les données des utilisateurs avec des apps. Suite logique au vu des dernières années.
ThomasKeduplus
ThomasKeduplus

inscrit le 12/12/11
1641 messages
Ils l'ont montré a TF1 a midi
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
ThomasKeduplus (19 janv. 2012) disait:

A TF1 il y'a eu un reportage avec des images de l'intérieur du navire, c'était très holywodien ! La salle a manger presque retourné et rempli a moitié d'eau ça faisait peur !
Et aussi ils montraient le village d'origine du commandant et tout les gens du village le crois innocent

Il a fait quand même une connerie, à mon avis.

Après pour son comportement il faudra tirer ça au clair, c'est clair que la conversation l'accable pas mal.
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
Un naufragé essayant de ne pas se noyer ...... (dans la weed)

Oui bon je sais, c'est de mauvais goût ^^
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages

Possible, je n'ai pas de télévision, je ne sais pas :-p.

Et quand bien même j'en aurais, je pense que si y a un truc que j'éviterais, c'est bien le JT de 13h de Pernaut ^^. Ou si à la limite de temps en temps, pour me marrer.
ThomasKeduplus
ThomasKeduplus

inscrit le 12/12/11
1641 messages
KillaWhale (19 jan 2012) disait:

Après pour son comportement il faudra tirer ça au clair, c'est clair que la conversation l'accable pas mal.

Ah ben il a fait la pire connerie qu'un capitaine puissent faire ! On a un prof qui est ancien commandant de navire et si il avait pu l'insulté sur son comportement pendant 3:00 il l'aurait.Et il va prendre très cher au niveau judiciaire
ThomasKeduplus
ThomasKeduplus

inscrit le 12/12/11
1641 messages
KillaWhale (19 janv. 2012) disait:

Et quand bien même j'en aurais, je pense que si y a un truc que j'éviterais, c'est bien le JT de 13h de Pernaut ^^. Ou si à la limite de temps en temps, pour me marrer.

Je regarde parce que j'ai pas le choix ! Je mange chez mes grands parents et il le regarde donc voila ! Mais certes pour les actualités c'est pas la source la plus fiable mais au niveau des reportages sur les régions etc c'est plutot cool
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages

Ah ben il a fait la pire connerie qu'un capitaine puissent faire ! On a un prof qui est ancien commandant de navire et si il avait pu l'insulté sur son comportement pendant 3:00 il l'aurait.Et il va prendre très cher au niveau judiciaire

Tu m'étonnes.

Oui, je pense qu'il va ramasser fortement...

Tiens d'ailleurs je pensais au scandale des prothèses, le patron qui n'éprouvait pas le moindre remord, il m'a bien fait halluciner j'avoue.
ThomasKeduplus
ThomasKeduplus

inscrit le 12/12/11
1641 messages

Tu m'étonnes.

Oui, je pense qu'il va ramasser fortement...

Tiens d'ailleurs je pensais au scandale des prothèses, le patron qui n'éprouvait pas le moindre remord, il m'a bien fait halluciner j'avoue.

Ben d'après lui des prothèse mammaires avec des composants de l'industrie pétrolière (si je me trompe pas) ne présentent pas de risque pour la santé !
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages

Je regarde parce que j'ai pas le choix ! Je mange chez mes grands parents et il le regarde donc voila ! Mais certes pour les actualités c'est pas la source la plus fiable mais au niveau des reportages sur les régions etc c'est plutot cool

Huhu je vois.

J'm'y connais en JT, j'ai vécu un an avec une étudiante en journalisme, ils avaient des quizz d'actu tous les jours avant les cours sur les infos de la veille et du matin même, et elle devait regarder les deux JT de TF1 et F2, du coup...

C'est très instructif en matière de traitement de l'info. L'ordre d'apparition des sujets notamment est très intéressant. Sans parler de la façon de les traiter...

De toute façon la meilleure manière c'est de prendre le temps de s'informer et de multiplier les sources. Tout en les connaissant, mais ça vient qu'avec le temps.
ThomasKeduplus
ThomasKeduplus

inscrit le 12/12/11
1641 messages

Huhu je vois.

J'm'y connais en JT, j'ai vécu un an avec une étudiante en journalisme, ils avaient des quizz d'actu tous les jours avant les cours sur les infos de la veille et du matin même, et elle devait regarder les deux JT de TF1 et F2, du coup...

C'est très instructif en matière de traitement de l'info. L'ordre d'apparition des sujets notamment est très intéressant. Sans parler de la façon de les traiter...

De toute façon la meilleure manière c'est de prendre le temps de s'informer et de multiplier les sources. Tout en les connaissant, mais ça vient qu'avec le temps.

Ouai faut faire des confrontations avec toutes les sources. Mais j'avais jamais réfléchi au fait que l'ordre des infos est si importante que ça fin dans la mesure ou on montrent les trucs important en premier et le reste oui mais ça doit être plus compliqué que ça.
C'est plutôt intéressant comme études le journalisme
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages

Huhu je vois.

Ouai faut faire des confrontations avec toutes les sources. Mais j'avais jamais réfléchi au fait que l'ordre des infos est si importante que ça fin dans la mesure ou on montrent les trucs important en premier et le reste oui mais ça doit être plus compliqué que ça.
C'est plutôt intéressant comme études le journalisme

C'est passionnant. Bon à 5000 euros l'année à Nice faut les moyens.

Comme dans beaucoup d'écoles tu payes le carnet de contacts des profs et de l'établissement mais bon, au moins ils te placent.

Franchement ça fait assez longtemps que je suis passionné d'actu mais le métier m'intéresse moyennement, pour connaître un peu le milieu j'aurais du mal je pense.

Après oui l'ordre est particulièrement intéressant. Alors que F2 ouvre son journal sur le fait marquant du jour, en France ou ailleurs (sauf les trucs vraiment graves, etc), TF1 commence par te parler de la neige qu'il est tombée en plaine en France pour la 3ème fois de l'hiver par exemple... Et peut enchainer 2 ou 3 sujets totalement inintéressants avant d'arriver à te parler d'un truc intéressant. C'est assez drôle. Et ce n'est que la partie émergée de l'iceberg.
ThomasKeduplus
ThomasKeduplus

inscrit le 12/12/11
1641 messages
Ouai c'est sur que c'est pas donner bon moi mon BTS c'est 3000€ l'année aussi et on paye le diplome et les profs c'est eux les pros donc voila !

Moi je connais pas grand chose a ce milieux sauf le parrain de ma copine qui bosse a la Provence et c'est cool j'ai des places pour tous les évenements gratuit !

Bon je te laisse faut que j'aille bosser mon mémoire. Je te dis a tout a l'heure ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
Zamalia_le_retour (19 janv. 2012) disait:

l@weed... toujours dans les sales coups...
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Arret sur image sur France 5 a l epoque etait une emission tres interessante pour comprendre comment la tele trie et redistribue l information.
On en apprenait pas mal.
ThomasKeduplus
ThomasKeduplus

inscrit le 12/12/11
1641 messages
ronron (19 jan 2012) disait:

Arret sur image sur France 5 a l epoque etait une emission tres interessante pour comprendre comment la tele trie et redistribue l information.
On en apprenait pas mal.

Pour une bonne émission en ce moment faut regarder "c'est dans l'air" sur FR5 a 17:00 tout les jours.
Ca parle de sujet d'actualité avec des vrais experts et le tout animé par Yves Calvi
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

Ouai c'est sur que c'est pas donner bon moi mon BTS c'est 3000€ l'année aussi et on paye le diplome et les profs c'est eux les pros donc voila !

Moi je connais pas grand chose a ce milieux sauf le parrain de ma copine qui bosse a la Provence et c'est cool j'ai des places pour tous les évenements gratuit !

Bon je te laisse faut que j'aille bosser mon mémoire. Je te dis a tout a l'heure ;)

3000euros l anne pour un BTS!? Ca fait un peu cher quand meme! non.
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
ronron (19 janv. 2012) disait:

On en apprenait pas mal.

Ouais, Schneidermann a quelques défauts mais globalement j'aime beaucoup ce qu'il fait/dit à propos du traitement de l'info.

En cherchant dans ma Timeline je devrais pouvoir trouver quelques billets d'humeur du matin sur la Rue que j'avais publiés, souvent il résumait bien ce que je pensais sur le traitement de certains sujets.

Arrêt sur image existe toujours et fait du bon boulot sur le net. En version payante si je ne m'abuse. Ils ont d'ailleurs une communauté, les ASInautes.
ThomasKeduplus
ThomasKeduplus

inscrit le 12/12/11
1641 messages
C'est une école du port autonome avec une grosse renommé dans le secteur de la logistique, du transport et portuaire. La plupart des mecs de mon école sont maintenant a de très haut poste dans le port.
Donc a beaucoup de contact, de très bon prof qui n'en sont pas vu que c'est des professionnels et ils connaissent tous bien leurs métiers donc c'est vraiment intéressant et je suis sur d'avoir un job a la sortie des 2ans.
Presque toutes les entreprises du port (CMA CGM, etc) qui recrutent passent d'abord leurs annonces a mon école et après elles deviennent public
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ThomasKeduplus, 19/01/2012 - 14:49
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Puisqu'on parle un peu sérieusement, une jolie infographie sur Slate à nouveau.

Ca aussi c'est assez récent et c'est à mon avis une bonne évolution du journalisme, en partie issue du data-journalism d'ailleurs, qui se répand de plus en plus. Cela a permit d'avoir une vision meilleure de nombreux sujets complexes. Si ça en intéresse quelques uns allez voir sur OWNI, ils sont très au fait de toutes les nouvelles pratiques de journalisme.
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
Reeeeee pompon!!
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Re Jav' :-).

Prête à pomponner, euh pardon bosser ? :-p
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages

JE sais faire plusieurs choses en même temps ;)
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Javotte (19 janv. 2012) disait:

JE sais faire plusieurs choses en même temps ;)

Moi aussi :-p. C'est n'est pas seulement l'apanage des femmes ^^.
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages

Soit tu mens...
Soit tu es une femme....

Huhuhuhuhu
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Zamalia_le_retour (19 jan 2012) disait:

Mamaaaaan j'ai peur :p:p
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Javotte (19 jan 2012) disait:

Soit tu mens...
Soit tu es une femme....

Huhuhuhuhu

Je te le prouverai ;-).
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Et ca recommence...
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Vinc3nt (19 janv. 2012) disait:

Et ca recommence...

C'est pas moi!
C'est lui!!!
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Javotte (19 janv. 2012) disait:

Vinc3nt (19 janv. 2012) disait:

Et ca recommence...

C'est pas moi!
C'est lui!!!

Pour une fois !

J'suis sérieux toute une page, Jav' arrive et... :-p
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages

J'suis sérieux toute une page, Jav' arrive et... :-p

Pourtant j'ai rien fait!!!
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
J'suis avec ce cher Cl3m.
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Vinc3nt (19 jan 2012) disait:

Et ca recommence...

Quand j'balance des trucs sérieux personne bronche, mais dès que j'repars avec Jav', ça rapplique ;-)
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
J'ai meme pas lu vos longs paragraphes ^^
Quand ca dépass 3 lignes j'ai même pas le courage de lire, mais vous aviez l'air si heureux que je n'ai rien dit :D
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Vinc3nt (19 jan 2012) disait:

J'ai meme pas lu vos longs paragraphes ^^
Quand ca dépass 3 lignes j'ai même pas le courage de lire, mais vous aviez l'air si heureux que je n'ai rien dit :D

Bon ben voilà!
Quand on ne sait pas... ON SE TAIT!

Et pan (da) dans les dents!
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
euh j'ai pas suivi panda la...