karamazofaucunlien (14 déc 2011) disait:
Vinc3nt (14 déc 2011) disait:
Ouais le DL illégal c'est mal, mais bon vu tt ce que je regarde, ca me couterait un peu cher ^^
Perso, j'ai rien contre. Sinon, ça veut dire que quand tu es étudiant et que tu n'as pas une tune... bah t'as le droit d'acheter un CD tous les deux mois et un DVD par an...
Je crois que c'est un bon moyen de partager la culture. Et pour moi, la culture, c'est le partage
Après, moi j'ai l'argent en quantité nécessaire pour ne pas utiliser ce genre de moyens donc je ne le fais pas.
Très bonne philosophie.
Le prix d'un DVD de ski est à mon sens abusé, surtout les grosses boites de prods qui n'ont pas l'air d'avoir trop de problèmes de sous avec leurs sponsors.
Notamment j'ai râlé pas mal sur le packaging, rarement un sticker dans la boite, le CD la pochette et point barre. En tant que fan de DVD et CDs musicaux notamment, cela revêt une grosse importance pour moi lors d'un achat.
Après en ce qui concerne la musique et les films, je n'ai pas trop de scrupules à télécharger car je pense comme Kara. De plus je sais que beaucoup d'artistes que j'aime sont contres ces stupides lois inutiles contre le téléchargement. Et puis quand on sait la part qui leur revient...
inscrit le 05/02/06
26K messages