anor@k (10 mars) disait:
...
Ils te vendent un bras, un truc juste dégueu avec une "belle" étiquette (et un discours moisi sur la qualité de la flotte).
Ça me rappelle une anecdote douloureuse niveau crédibilité.
Quand je bossais à la brasserie Amos, j'ai fait un stage d'une semaine collé aux basques du directeur des brassins himself.
Le mec ingénieur senior, avec une tronche de prof Tournesol, était assez sympa mais se la pétait grave. Il m'a cassé les burnes pendant 48h juste sur le traitement de l'eau. Qualité, PH, microbiologie, matos high end, le système de traitement de la flotte était aussi grand qu'un wagon sncf.
Et franchement la bière Amos c'était juste dégueu.
Un jour je visite une micro brasserie près d' Anvers. Qui prenait tout le RdC de la villa d'un particulier. Le gars fabriquait 4 bières différentes pour les 3 ou 4 villages aux alentours. En fut et en bouteille. Une toute petite production.
J'ai voulu faire un peu mon connaisseur en parlant du traitement de l'eau pour la fabrication, il m'a écouté poliment avec les yeux qui brillaient un peu.
Quand j'ai eu fini, il m'a répondu sans se moquer qui lui utilisait l'eau du robinet mais qu'elle était bonne.
Tu peux imaginer la tronche que j'ai fait ...
Mais çà c'était avant la dégustation. Parce qu'après j'avais juste envie de me prosterner à ses pieds tellement j'ai pris une baffe de bonheur.
Le ridicule ne tue pas, bon ça fait un peu mal au cul quand même.
inscrit le 05/05/15
10K messages