titi_ ( 6 déc 2011) disait:
KillaWhale ( 6 déc 2011) disait:
Tu peux même réapprendre une nouvelle façon de skier en HP avec certaines paires.
Les FS se skient presque comme les classiques en forçant moins, les FSBC sont en général souples c'est une autre manière surtout avec le rocker arrière, les gros freeride rigides avec peu de rayon et juste un groooos rocker c'est une autre manière encore (la plus proche des compets du FWT), et après les sidecuts et cambres inversés c'est encore une autre manière de skier la poudreuse, en glissade en quelque sorte.
vu que tu aborde le sujet,les cmabres inversé,les rockers ,ca y fait vraiment ?ca change quoi concretement ,j'ai lu des gens qui disait que c'était plus un argument marketting...
Bah les gens qui te disent ça, je leur prête mes Pistols ou mes Extremes et je prend mes ARG, dans 50 de poudreuse ou plus, ils vont trèèèèèèèès vite comprendre.
Certaines descentes en forêt ou dans d'autres murs, je les ai faites avec des vitesses et une aisance que j'aurais jamais eues sans une paire à rocker ou cambre inversé.
Et de toute façon c'est Shane qui l'a inventé, et lui le marketing...
Mais je parle ici de situations spécifiques, neige poudreuse assez fraîche, à partir de 15cm c'est un régal.
Tu touches plus le fond, jamais, tu restes en surface tout le temps, tu déjauge super vite sans forcer, et le plaisir de la glisse est décuplé.
Après y a un juste milieu. Comme je disais plus haut, savoir skier partout avec une paire classique, c'est mieux avant de se payer une paire comme ça.
Et faut pas oublier que des paires à cambres, rockers, y en a des dizaines de différentes, et le mieux est de les avoir en main, les skier, comparer, tester car on entend partout tout et n'importe quoi.
inscrit le 22/12/09
11K messages