Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages
Point Bel Punto !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah putain... mon amour de jeunesse s'est éteinte...

Diana Rigg, de chapeau melon et bottes de cuir...
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7843 messages
Matos : 86 avis
Dites, j'ai changé de smartphone (un Galaxy a5 de 2016), j'arrive plus à mettre des photos de bières?
Vous faites comment vous?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben on achète un crosscall :-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
BOOZ (10 sept.) disait:

Dites, j'ai changé de smartphone (un Galaxy a5 de 2016), j'arrive plus à mettre des photos de bières?
Vous faites comment vous?

euhhh, quel est ton souci ?
Tu ne peux plus copier le lien UBB?
Copie l'URL alors et clique sur l'appareil photo dans ton message pour ouvrir et fermer les balises HTML....
BOOZ
BOOZ
inscrit le 12/05/04
7843 messages
Ben j'ai essayé tout ça et ça marche pas. Le clavier une fois le lien url sélectionné vient se mettre dessus avant que j'ai le temps de copier et après c'est plus sélectionné. Et en utilisant les balises de l'appareil photo après avoir copier le http, la photo apparaît. A ne rien y comprendre...
BOOZ
BOOZ
inscrit le 12/05/04
7843 messages
BOOZ (10 sept.) disait:

Ben j'ai essayé tout ça et ça marche pas. Le clavier une fois le lien ubb sélectionné vient se mettre dessus avant que j'ai le temps de copier et après c'est plus sélectionné. Et en utilisant les balises de l'appareil photo après avoir copier le http, la photo apparaît. A ne rien y comprendre...
BOOZ
BOOZ
inscrit le 12/05/04
7843 messages

[img] skipass.fr

Démonstration

east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
BOOZ (10 sept.) disait:

Démonstration
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
BOOZ (10 sept.) disait:

Ben j'ai essayé tout ça et ça marche pas. Le clavier une fois le lien url sélectionné vient se mettre dessus avant que j'ai le temps de copier

Tu as essayé en appuyant ensuite sur la touche "retour" du téléphone ? En principe, ça doit faire disparaître le clavier en gardant les éléments selectionnés.
BOOZ
BOOZ
inscrit le 12/05/04
7843 messages

:D :D

Merci!!
BOOZ
BOOZ
inscrit le 12/05/04
7843 messages
Parce que là déjà que j'étais frustré d'entendre parler de ddh et de dipa ici, v'la qu'une fois une frustration apaisée, j'étais à nouveau frustré de pas pouvoir poster les prometteurs achats au binouses shop ;)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Prosecco Coco ??
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
BOOZ (10 sept.) disait:

:D :D

Merci!!

Y a du goût sur la table ;-)
BOOZ
BOOZ
inscrit le 12/05/04
7843 messages
En train de goûter la she king de debauche. C'est presque trop, quasi aucune amertume. On se rapproche du jus de fruit.
On peut pas dire que c'est mauvais mais pour utiliser du politiquement incorrect, je la classerais bien dans la catégorie bière de gonzesse. D'ailleurs ma compagne aime bien alors qu'elle exècre les ipa ;)
BOOZ
BOOZ
inscrit le 12/05/04
7843 messages
Bon, avec un nom pareil...
Mais j'ai été un peu dur, c'est quand même pas mal...
BOOZ
BOOZ
inscrit le 12/05/04
7843 messages
Sardineaioli05 (10 sept.) disait:

Prosecco Coco ??

Ah, ça j'en ai au frigo, mais les spritz c'est pas pour moi ;)
Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages
ak (10 sept.) disait:

Quoi Emma Peel est morte ?

Mais c'est un putain de sandale !!!

Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
BOOZ (10 sept.) disait:

Sardineaioli05 (10 sept.) disait:

Prosecco Coco ??

Ah, ça j'en ai au frigo, mais les spritz c'est pas pour moi ;)

Qui parle de Sproutz ??!!
Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages
Scandale bordel !
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
BOOZ (10 sept.) disait:

[img] skipass.fr

Démonstration

Une balise, ça s'ouvre et ça se ferme avec la même syntaxe avec un / ;)
[ img ] [ /img ] (et l'icône de l'appareil photo le fait...)
Et il en va de même pour presque toutes les balises (exemple la balise de retour à la ligne [ br ] pour breaking row ne se ferme pas, ce qui quelque part est logique, merci Tim ! )

Edit : et effectivement tout ça s'écrit sans espace @

T'ain, j'espère que 30ans après, on enseignera ça enfin à mes enfants ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anor@k, 10/09/2020 - 19:55
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Francis917 (10 sept.) disait:

ak (10 sept.) disait:

Quoi Emma Peel est morte ?

Mais c'est un putain de sandale !!!

ouais... terrible nouvelle...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
sans parler des futures annonces de macron sur la covid... je sens que ça va être merdique... une fois de plus...
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
BOOZ (10 sept.) disait:

En train de goûter la she king de debauche. C'est presque trop, quasi aucune amertume. On se rapproche du jus de fruit.
On peut pas dire que c'est mauvais mais pour utiliser du politiquement incorrect, je la classerais bien dans la catégorie bière de gonzesse. D'ailleurs ma compagne aime bien alors qu'elle exècre les ipa ;)

Non mais rien qu'appeler bière des trucs avec des fruits dedans ça me hérisse.
Et puis de la bière en canettes métal. Nan mais merde quoi, faut se ressaisir là. C'est ça le monde d'après?
BOOZ
BOOZ
inscrit le 12/05/04
7843 messages
anor@k (10 sept.) disait:

Et il en va de même pour presque toutes les balises (exemple la balise de retour à la ligne [ br ] pour breaking row ne se ferme pas, ce qui quelque part est logique, merci Tim ! )

Ok boomer 2.0. Je ressaie à ta manière.

Purée ça marche!!

(Jamais eu le moindre cours d'informatique, j'y panne rien en codage. Que du bidouillage qui en general suffit à empêcher mon pc de choisir ce qu'il veut faire à ma place.Mais les smartphones franchement, je débute...)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Hellsass (10 sept.) disait:

BOOZ (10 sept.) disait:

Ben j'ai essayé tout ça et ça marche pas. Le clavier une fois le lien url sélectionné vient se mettre dessus avant que j'ai le temps de copier

Tu as essayé en appuyant ensuite sur la touche "retour" du téléphone ? En principe, ça doit faire disparaître le clavier en gardant les éléments selectionnés.

+1
BOOZ
BOOZ
inscrit le 12/05/04
7843 messages
east bear (10 sept.) disait:

Et puis de la bière en canettes métal. Nan mais merde quoi, faut se ressaisir là. C'est ça le monde d'après?

Ben justement y'a pas de fruits dedans...
BOOZ
BOOZ
inscrit le 12/05/04
7843 messages
Ne snobe pas les cannettes, on y trouve des merveilles;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
east bear (10 sept.) disait:

BOOZ (10 sept.) disait:

Ah !

On a notre triplette de vainqueurs là :D
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Alors une bière qui tire sur le jus de fruit où y'a même pas de fruits dedans c'est encore pire !

Et toute merveille qui se trouverait dans une cannette métal ne pourrait qu'être meilleure dans une bouteille en verre. Faut légiférer pour interdire ces saloperies cannettes en ferraille.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
J'ai goûté des trucs dans le Jura, rien de foi, ça reste tradi, un peu chiant.

Ce soir, on est tombé dur des Brasseries des Cimes.
La blonde est sympa, rien de fou.
Par contre La mousse , Génépi et châtaignes : trop, pas assez subtile, limite écoeurant.

Bref faut goûter pour savoir.
BOOZ
BOOZ
inscrit le 12/05/04
7843 messages
Ça mériterait pas un petit ok boomer des familles ça? :D
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
BOOZ (10 sept.) disait:

Ok boomer 2.0. Je ressaie à ta manière.

Purée ça marche!!

(Jamais eu le moindre cours d'informatique, j'y panne rien en codage. Que du bidouillage qui en general suffit à empêcher mon pc de choisir ce qu'il veut faire à ma place.Mais les smartphones franchement, je débute...)

Je ne peux pas nier que j'avais une classe certaine à l'époque :)

Sinon, rassure-toi, jamais suivi de cours informatique, ça n'existait tout simplement pas quand j'ai fait mes études (ci ne n'étaient 3 pauvres séances de MS Dos, où j'ai décidé d'abandonner directement ce genre de trucs ;)).

Pour les smartphones, tout allait bien avec mon Nokia sous Windows Phone, jusqu'à ce que je sois contraint de migrer, sous la pression du marché, comme toi, sous Samsung motorisé par Android...
Depuis ma vie est devenue un enfer !@#$!
Et j'ai dû recommencer à saisir ces fameuses balises img sur ce forum...
Tout est mal branlé dans ce système qui équipe pas moins de 85% des terminaux mondiaux.
Ils doivent être en cheville avec des cabinets de kiné, tellement le nombre de clics nécessaires pour faire une simple action entraînent des TMS...
Le pire dans ce système, c'est le dictionnaire, près de 22mois que je lui apprends les bases de la langue française...
Et les batteries Samsung, tu vas vite déchanter quand tu seras de sortie :-/

Bref, 22mois d'utilisation après, on est toujours pas pote avec mon smartphone (Samsung S8), en gros, je le hais !

PS: un jour, je vous parlerai de ma coque Lifeproof, du grand art également @
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Perso, cannette en metal, ça finit toujours dans un verre et là, c'est nickel.
Sinon, c'est pas terrible en effet.
BOOZ
BOOZ
inscrit le 12/05/04
7843 messages
Arg, la bière au genepi...
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Moins pire que la Mont Blanc

Micheline voulait goûter.

Elle a l'habitude des She King et autres joyeusetés, pas plus aimé que ça.
BOOZ
BOOZ
inscrit le 12/05/04
7843 messages

J'ai eu un nokia depuis le confinement, mais dernièrement il prenait une photo sur 4 donc achat de Samsung d'occaz.
Et en ce premier jour, la batterie a pas tenu la journée. J'ai fait les verif, le pire c'est qu'elle est "en bonne santé.
Donc je bidouille. Apparemment, C'est l'écran qui bouffe la moitié des ressources
Donc définition basique, internet en mode sombre, le minimum en arrière plan, etc
...J'espère que ce sera mieux demain
BOOZ
BOOZ
inscrit le 12/05/04
7843 messages
Un galaxy a5 de 2016, un grand cru selon les milieux autorisés ;)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
BOOZ (10 sept.) disait:

J'ai eu un nokia depuis le confinement, mais dernièrement il prenait une photo sur 4 donc achat de Samsung d'occaz.
Et en ce premier jour, la batterie a pas tenu la journée. J'ai fait les verif, le pire c'est qu'elle est "en bonne santé.
Donc je bidouille. Apparemment, C'est l'écran qui bouffe la moitié des ressources
Donc définition basique, internet en mode sombre, le minimum en arrière plan, etc
...J'espère que ce sera mieux demain

Les batteries Samsung sont réputées pour ne pas tenir, c'est toujours le point noir relevé dans les tests un minimum sérieux.
Tu auras beau tenter de l'économiser, ça ne changera vraiment pas beaucoup sa durée d'utilisation quotidienne.
Sinon, ça se recharge aussi vite que ça ne se décharge ! Cool !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
BOOZ (10 sept.) disait:

Un galaxy a5 de 2016, un grand cru selon les milieux autorisés ;)

C'est ce que j'ai, franchement, il bronche pas, ça fait 4 ans que je l'ai et il marche toujours aussi bien. La batterie tient encore une bonne journée en utilisation normale.
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
BOOZ (10 sept.) disait:

Ça mériterait pas un petit ok boomer des familles ça? :D

Je suis bien trop jeune pour ça. Et ouvert d'esprit.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Effectivement, les batteries des Galaxy A5 doivent être les dernières pas trop mal, dès que les dalles ont été améliorées (le seul point vraiment positif de mon S8), l'autonomie est tombée.

Sinon, pendant que je suis parti dans ma croisade contre Samsung motorisé par Android, quelques points qui m'exaspèrent :
- déjà l'interface générale, tout comme des IPhone sous IOS, on a droit de pauvres petits icônes minables flottant au milieu de rien, sans aucune fonctionnalité supplémentaire (1,2,3 pour les notifications au mieux... Super ! Well done !!!), ressemblant à une interface pour gamin... Windows Phone c'était quand même autre chose...
- sur ma version, ces tordus ont imaginé que ce serait mieux de superposer leur menu, entre Android et la surcouche Samsung (en bas d'écran).... là, c'est du grand art, en termes d'ergonomie... mieux vaut être adroit...
- si c'est une application Android, le "ok" est en bas, si c'est une Samsung le "ok" est en haut... Superbe pour l'expérience utilisateur o_O faut-être salement déviant pour avoir validé ça !
- tu fermes la fenêtre, ben, en fait, nada ça ne ferme rien, ça masque juste l'écran sur lequel tu étais. Total, tu as vite 10 onglets ouverts sur Skipass... sympas, ils ont créé une commande "Fermer tout" qu'ils viennent de planquer, lors de la dernière mise à jour, dans un menu accessible en 2 clics supplémentaires...
- la gestion des photos prises, de celles modifiées, téléchargées, transmises par sms ou partagées etc... là, tu commences à transpirer pour les retrouver, et pourtant je n'utilise pas d'applications exotiques, mais plutôt des éprouvées comme Google Photo...
- encore une fois, un des pires aspect, c'est le clavier et son correcteur orthographique ; quand tu viens de chez Microsoft (et sa puissance de tir dans le domaine), y'a de quoi faire des crises de nerfs !
- etc...
BOOZ
BOOZ
inscrit le 12/05/04
7843 messages
C'est mieux d'installer gboard le clavier google?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
BOOZ (11 sept.) disait:

C'est mieux d'installer gboard le clavier google?

Ok, je vais tester ça !
Merci le newbie du smartphone ;-)
BOOZ
BOOZ
inscrit le 12/05/04
7843 messages
C'est une question, moi j'en sais rien...
Pour l'instant je trouve moins bien le clavier samsung que nokia, mais bon pas au point d'en changer...
BOOZ
BOOZ
inscrit le 12/05/04
7843 messages
Surtout qu'à la base, à l'époque pas si lointaine où je n'avais qu'un pc et pas de smartphone, je me faisais un point d'honneur à snober google et à utiliser qwant et firefox.
Mais bon là en passant sur android, bien obligé de m'asseoir sur mes principes...
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
qwant et firefox sont dispo sous android
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
BOOZ (11 sept.) disait:

C'est une question, moi j'en sais rien...
Pour l'instant je trouve moins bien le clavier samsung que nokia, mais bon pas au point d'en changer...

Ben, ça semble nettement mieux !
Pfff, 2ans de perdus à essayer d'éduquer un clavier coréen et BOOZ arrive et me file innocemment la solution, tout en diplomatie...
(Alors que j'aurais dit "Mais t'es con, pourquoi, t'as pas installé Gboard ?" :) )

C'est ça qui est pénible avec ces surcouches constructeur, t'achètes un outil chez eux mais il faudrait tout le déshabiller jusqu'à son clavier pour virer toutes leurs applis et reprendre uniquement celles de l'éditeur logiciel...

D'ailleurs à ce sujet, Samsung abandonne et va fermer son service Cloud d'ici avril 21... Parfait, bouge de là, concentre-toi sur l'électroménager et laisse faire les grands ...
Une migration des données vers OneDrive sera proposée...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Quant renvoie les résultats de Bing, ne pouvant lui-même avoir la puissance nécessaire pour indexer autant de volume.
Je ne paierai pas trop sur leur véritable indépendance et la non-vente de nos profils encore longtemps, c'est pas gratuit tout ça...