Ils me font souvent rêver les cousins
Du vin rouge coule à la place de l'eau du robinet dans une ville italienne
Du vin rouge au robinet. C'est ce qu'ont découvert mercredi les habitants de la petite ville de Castelvetro di Modena dans le nord de l'Italie, comme le rapportent ce jeudi plusieurs médias locaux.
C'est un vin bien connu de la région de couleur rouge rubis, le "Lambrusco Grasparossa" qui s'écoulait des robinets de cette ville située à environ 200 kilomètres de Milan. Une histoire à peine croyable et dont l'origine serait liée à un problème technique dans les canalisations du vignoble local. Le vin destiné à la mise en bouteille a ainsi été introduit par erreur dans la principale alimentation en eau potable de la commune.
Questo è il sogno di ognuno di noi appassionati di #lambrusco: vino che sgorga dal rubinetto... i magici scorci di #castelvetro, non a caso tra i borghi più belli d’Italia pic.twitter.com/ERtxhUYWtZ
— Francesco Dondi (@FrancescoDondi) March 4, 2020
Le vignoble en cause a écrit sur sa page Facebook que "l'incident n'a présenté aucun risque en matière d'hygiène ou de santé" et s'est excusé pour cet incident qui n'a peut-être pas déplu à tout le monde.
Cose accadute oggi qui, a #castelvetrodimodena. Perché per un attimo dai nostri lavandini è uscito il #lambruscograsparossa. Ci sarà tempo per capire ma intanto un sorriso oggi, anche in questi momenti difficili, forse lo abbiamo donato.https://t.co/yXeUVR1Hrc pic.twitter.com/QmitLTX8He
— Giorgia Mezzacqui (@GMezzacqui) March 4, 2020
La commune a également tenu à rassurer les habitants soulignant que le problème avait été résolu rapidement.
karamazofaucunlien (10 mars) disait:
Mais... pour la banane ?
anor@k (10 mars) disait:
karamazofaucunlien (10 mars) disait:
Ah mais je ne vends rien moi, on me le reproche bien assez d'ailleurs.
T'es un peu l'inverse de ton avatar, quoi
anor@k (11 mars) disait:
c'est la durée d'agissement du produit ou combien de temps tu as déconnecté ?
inscrit le 05/05/15
10K messages