ronron (29 août) disait:
Gaetan33 (29 août) disait:
anor@k (29 août) disait:
Je viens de relire ton article en diagonale, ronron ; pour moi c'est de la merde, dès le début... ses gosses ne savaient pas nager, ils flottaient, c'est tout...
Et là, faut être salement débile (je me retiens!) pour aller boire un mojito ou autre...
Tout à fait ! Et le plus comique dans tout ça c'est qu'à la fin de l'article elle dit que son gosse a 6 ans, (donc les deux incidents se sont produits plus jeunes!)
Avant 6 ans l'enfant n'a pas encore assez de force physique, d'endurance et surtout de coordination pour faire ce genre d'activité (regardez l'apprentissage du vélo par exemple, ou simplement les gosses jouant au ballon). Ça va l'initier, l'aider à appréhender la peur de l'eau mais c'est tout.
D'ailleurs en France, il y a encore beaucoup d'endroits (je n'ose pas dire partout, ça a certainement changé qui ne donnent pas de cours de natation avant 6 ans.
Ah et pour en finir avec la stupidité de cet article digne de BFMerde TV, dire que la majorité des noyades touche des gens initiés à l'eau c'est comme dire que la majorité des avalanches touche des skieurs et montagnards! Pour avoir un accident, il faut avoir pris un risque, et généralement quand on pratique une activité exposant à ce danger on a plus de chance d'avoir un accident que les personnes lambda l'évitant autant que possible !
Sauf que là, ça veut dire que ce sont des gens qui savent nager ou pensent savoir nager et surtout qui présument trop de leur force et leur capacité à nager, là, c'est l'exemple quasi inverse des simples skieurs/montagnards.
Il a peu de pécheurs/plongeurs qui se noient alors que ce sont ceux qui prennent le plus de risque en mer.
Souvent les noyades, ce sont des personnes qui savent à peu près nager au bord de l'eau et qui sont en difficultés, pas du tout le cas du montagnard pris dans une avalanche en haute montagne qui lui représente la majorité des morts en avalanche.
la majorité des morts en avalanche, oui. la majorité des morts en montagne, non.
inscrit le 06/02/03
92K messages