Groland : "Je mourrirai pour toi!"
Le plus grand des Grolandais nous a quitté.
Président Salengro, ce soir, je buverai pour toi.
Le plus grand des Grolandais nous a quitté.
Président Salengro, ce soir, je buverai pour toi.
Sardineaioli05 (30 mars) disait:
Han éfé... deuil national.
karamazofaucunlien ( 1 avril) disait:
Oh Mhooon, ça fait plaisir !
Tu bois quoi ? Ch'ui à la Ninka Triple.
Hellsass ( 3 avril) disait:
Breaking news....
Un prototype de bonnet a été développé qui pourrait offrir autant de protection qu'un casque de ski. PlanetSKI a reçu un accès exclusif pour voir et tester le produit.
La totalité de l'article est disponible là:
Merci excusé ma français, it's all gogol translate.
Le chapeau se sent, ressemble et se porte comme un chapeau normal.
Mais si le porteur subit une chute ou reçoit un impact vif, il devient rigide.
Il a été testé avec des vitesses d'impact allant jusqu'à 45Kmph et ses fabricants pensent qu'il pourrait représenter une alternative au casque de ski.
Il a été développé par l'entreprise austro-italienne, LlooRafpi (LR), qui a été impliqué dans le développement de protecteurs dorsaux pour les skieurs et plus tard pour les skieurs récréatifs.
Ils sont aussi doux à porter mais se raidissent à l'impact pour offrir une protection.
"Tout le monde n'aime pas porter un casque en raison de problèmes de confort et certains affirment que cela nuit à la vision et à l'ouïe, ce qui pourrait être la réponse pour de nombreux skieurs et snowboarders", a déclaré Loa Pifrol.
Le chapeau devrait coûter environ 40 € et représentera une fraction du prix d'un casque de ski de bonne qualité.
La question est de savoir si elle offrira autant de protection.
Alors, comment ça marche?
La tâche des scientifiques était de créer une version liquide du plastique utilisé dans les protecteurs dorsaux qui pourraient ensuite être traités sur de la laine ou d'autres tissus synthétiques.
Il devait rester flexible avant l'impact et se durcir instantanément.
Lors d'une récente visite dans son usine de Berndorfer, près de la frontière autrichienne et italienne, PlanetSKI a bénéficié d'une visite exclusive du processus de production.
Il y a deux ingrédients principaux (et secrets) utilisés dans le processus chimique.
Ils sont mélangés dans ces grandes cuves industrielles dans un rapport de 1 à 4.
Le mélange lui-même est chauffé jusqu'à 140C avant de refroidir sur une période de 14 heures.
En plus de développer le produit pour rester flexible en utilisation normale et ensuite se raidir à l'impact, les développeurs ont dû trouver un système permettant d'absorber les chocs afin de protéger la tête dans les collisions à grande vitesse plutôt que de simplement balancer les coups.
Divers revêtements intérieurs en nid d'abeilles ont été testés, mais il a été réalisé qu'un système plus robuste était nécessaire.
"Alors que le chapeau se raidit à l'impact, les forces sont transmises à travers le chapeau à un système d'absorption de compteur qui est attaché à l'arrière", a déclaré le professeur Ralf Lopio, le scientifique en chef sur le projet.
«Il est ensuite relié à un dispositif similaire à un protecteur dorsal porté sous la veste de ski et les forces y sont transmises en une fraction de seconde et les pressions d'impact sont absorbées», a ajouté le professeur Lopio.
Deux prototypes sont actuellement testés.
Après notre récente visite de l'usine de Berndorfer PlanetSKI a eu un accès exclusif au produit et nous sommes les premiers à tester le nouveau chapeau.
Nous avons commencé par lui donner un coup sec avec un bâton de ski et c'est ce qui est arrivé.
Avant impact:
Après impact:
"J'ai d'abord frappé le chapeau de laine avec un bâton de ski et il s'est immédiatement raidi et s'est redressé, puis je l'ai frappé plus fort avec un marteau et la même chose s'est produite", a déclaré le rédacteur en chef de PlanetSKI.
"J'ai ensuite mis le chapeau sur ma tête et je me suis frappé à plusieurs reprises avec un marteau pendant une minute, la férocité des coups devenant de plus en plus dure, c'était vraiment extraordinaire, une minute, c'était un chapeau chaud, puis c'était comme un casque militaire », ajoute Cove.
L'entreprise étudie déjà son potentiel militaire.
Le produit était le plus efficace avec la laine des moutons tyroliens à long pelage qui paissent sur les versants sud-est des alpages de la province autrichienne.
Un nouveau programme d'élevage rapide a été lancé, car la demande pour le nouveau chapeau en laine est attendue.
"Ils peuvent être des moutons, mais ils sont comme des lapins et ils ont besoin de peu d'encouragement.Nous pouvons produire assez de laine tant que LlooRafpi peut faire assez de sa formule secrète", a déclaré l'un des agriculteurs impliqués dans le plan d'élevage, Wolfgang Legover.
ronron ( 6 avril) disait:
Non, ça c'est être connaisseur.
La frime, c'est de poster une photo sur les réseaux sociaux.
ronron ( 6 avril) disait:
C'est bien ce que je dis, un concept marketing pour frimer qui se trouve en 2/2 sur google, l'Aedaen Place.
Ça vaut pas un vrai bar clandestin tenu par des mafieux chinois, comme à Aix.
La patrone fait pas rigoler mais au final plutôt sympa.
ronron ( 7 avril) disait:
Bien et toi, l'handicapé?
KillaWhale ( 7 avril) disait:
ronron ( 7 avril) disait:
Bien et toi, l'handicapé?
Clopin-clopant... Je fais une cure de skipass pour les prochaines semaines mais je m'autorise à venir ici, au moins je sais que ça va pas me bassiner avec des histoires de largeur de patin, de tests, ou d'autres conneries du style
KillaWhale ( 7 avril) disait:
Oui mercredi, en arrêt jusque début juin. Pour l'instant j'ai du mal à faire salon-chambre... J'espère que ça va vite s'améliorer !
KillaWhale ( 7 avril) disait:
Oui mercredi, en arrêt jusque début juin. Pour l'instant j'ai du mal à faire salon-chambre... J'espère que ça va vite s'améliorer !
inscrit le 20/10/05
45K messages