Point Pêche.
Je pensais que t'étais parti pécher le maquereau.
Je pensais que t'étais parti pécher le maquereau.
Pure88 (16 janv.) disait:
Marlin, thon jaune, espadon voilier, wahoo, coryphene, dorade, queenfish, rainbow runner, c'est tout ce que l'on peut pêcher dans le coin.
Nous pratiquons le catch and release
mathilde_rusty (16 janv.) disait:
Don't you know pompette up...
You've got to pompette up...
Tin j'ai raté un beau point là!
Pure88 (16 janv.) disait:
Marlin, thon jaune, espadon voilier, wahoo, coryphene, dorade, queenfish, rainbow runner, c'est tout ce que l'on peut pêcher dans le coin.
Nous pratiquons le catch and release
Thoun (17 janv.) disait:
[quote=anor@k (16 janv.)]
...
Inconscient .... Meteor, à part la printemps ou la Noël ....
Sardineaioli05 (17 janv.) disait:
Ca marche moyen les graphiques en radar et en tout genre... le mondovino a essayé il y a quelques tps... on a laissé tomber au final...
Ça puait trop le marketing...
Thoun (18 janv.) disait:
0 pour le fumé, l'herbacé et le torréifié.
Voilà, si je peux aider.
Sardineaioli05 (18 janv.) disait:
Voilà !! Ca pue le marketing !!!
Le marketing ça doit être discret et sournois, sinon ça marche pas. Ca fait des gens pas contents qu'on les prenne trop visiblement pour des moutons sinon
Pas de soucis. J'exprimais une généralité et plutôt sur la forme que sur le fond.
Comme je le disais le monde du vin a déja testé ce type de présentation didactique et pédagogique pour aider à simplifier la lecture (ou la segmentation) des rayons de supermarché ou des cartes des vins. C'est comme pour tout, si tu n'y connais pas grand chose à la bière ou au vin, avec des schemas et quelques mots ça aide à situer si tu pourrais apprécier ou pas.
La 1ere intention est bonne et ça parait une bonne idée.
Le truc c'est que dans le domaine du vin ça touche un peu l'ego de l'Homme qui en tant qu'Homme (Français) n'est pas censé ne pas être le meilleur sommelier du monde et pouvoir te donner le millésime et le nom de la parcelle rien qu'en regardant le verre...
Donc il peut y avoir des effets contre productifs
Et le second truc (tj ds le monde du vin) c'est que tu t'éloignes beaucoup de l'univers imaginaire de la viticulture bucolique avec ce type de schema... et là aussi tu perds du monde en route.
Ensuite, à savoir que je bosse 70% de mon temps avec et pour le marketing donc j'ai rien contre fondamentalement.
Quand j'écris "ça pue le marketing" je ne fait que citer une des phrases préférée de mon DG quand il challenge les équipes mkt justement, c'est une sorte de joke quoi
anor@k (18 janv.) disait:
...
Non, mais c'est plus facile pour le vin, il suffit d'indiquer sur l'étiquette un code postal commençant par 21...
ronron (18 janv.) disait:
...
Non, mais c'est plus facile pour le vin, il suffit d'indiquer sur l'étiquette un code postal commençant par 21...
Ça, c'est juste pour le gars qui veut frimer.
ronron (18 janv.) disait:
...
Ça, c'est juste pour le gars qui veut frimer.
Effectivement, c'est pour charrier ; mais c'est de bonne guerre
Mais quand même, je vais demander à ma pauvre mère de se mettre au taf à la couture pour vous mettre la race
(et grave, connaissant l'enjeu, elle soutiendra mon challenge avec ferveur et application )
Je sens bien qu'il y a un Homme en toi...
Toi, je te vois venir avec tes idées à la con de descendre droit dans des vallons
ak (19 janv.) disait:
Gaetan33 (19 janv.) disait:
Moi je me demande juste, pourquoi déchausser et marcher?
alors ça... c'est la vraie bonne question... mystère... y a qu'un cerveau dérangé qui peut répondre à ça... et encore.
Hellsass (20 janv.) disait:Insomnie ?
Pompon
J'ai la haine. ....
inscrit le 20/10/05
45K messages