karamazofaucunlien ( 6 mai 2017) disait:
Merci
karamazofaucunlien ( 5 mai 2017) disait:
Et voilà, une nouvelle venue chez les Gros Pompons
À un jour près on faisait son anniv' en même temps que le petit poney
Allez je me dois poursuivre un peu sur la Westvleteren au cas où cette bière ne vous dit rien. Car elle a remporté plusieurs fois le titre de meilleure bière du monde. Pas moins.
Après dégustation amhg je dois dire que ce n'est pas usurpé.
Elle possède un équilibre, une profondeur en bouche et une palette de saveurs en perpétuelle évolution du début jusqu'à la fin de bouteille. Presque surprenante par sa sobriété tant il n'y a aucun artifice ni autre effet de manches. Cette barrière anti-frime franchie, s'ouvre un monde de délicatesse et de puissants équilibres qui vous mènent en goguette sur une route dont la destination est inconnue.
Matez un peu les liens, vous pourrez vous faire une idée. En plus c'est poilant !
fr.wikipedia.org
sintsixtus.be
saveur-biere.com
fabien.38 ( 4 juin 2017) disait:
Francis917 ( 4 juin 2017) disait:
Après dégustation amhg je dois dire que ce n'est pas usurpé.
À mon humble gosier ...?
Francis917 ( 4 juin 2017) disait:
C'est pour l'anecdote.
Rigolo d'accéder à du mythique avec autre chose que du pognon. La patience elle n'a pas de prix.
karamazofaucunlien ( 4 juin 2017) disait:
'tain le mec il est tout en vert... suceur !
Francis917 ( 3 juin 2017) disait:
Allez une autrichienne que j'ai découvert en mars dernier, la Gösser.
Une bière de soif très rafraîchissante. Pas trop sucrée pour le genre, elle a une petite pointe d'amertume très sympa au goût. Bon ce n'est pas une bière de dégustation, comme disent les Belges, elle manque un peu de complexité et de texture avec sa fermentation basse cependant son chapelet de bulle est superbe, un spectacle à lui tout seul.
Le moins qu'on puisse dire est qu'ils savent tirer la bière en Autriche, euh accessoirement la boire aussi. Ils picolent comme des veaux, les femmes autant que les hommes.
Regardez-moi ce magnifique chapeau de mousse. Résultat d'un tour de main particulier dont j'ai observé la manip, naturellement.
Ni en France, ni en Belgique, ni en Hollande, la bière n'est tirée de cette façon, le résultat est sous vos yeux.
Et cette belle motte tient ferme jusqu'au bout. Magnifique !
ronron ( 4 juin 2017) disait:
Une de mes autrichiennes préférées, c'est la Mohren.
Bière du Vorlaberg. Elle a une note subtile de miel.
Mais elle sera jamais aussi bonne que dans un chalet sur les pistes à la pause de midi.
inscrit le 07/10/06
31K messages