martinezz
martinezz
Statut : Confirmé
inscrit le 29/04/08
4118 messages
Matos : 21 avis
ronron (30 juin 2014) disait:

Bin non, pas du tout.
Y a bien plus de concert de Metallica que de matchs de l'EDF, ils doivent en faire une vingtaine de concerts en Europe par an, une tournée tous les deux-trois ans.
Et Metallica, ce sont les 4 mêmes gars qui jouent les mêmes chansons depuis 30ans.

Et tout simplement, c'est le sport le plus populaire dans le monde, le plus fédérateur, tout le monde a tapé au moins une fois dans sa vie dans un ballon.
Tout le monde peut le faire, c'est facile de s'identifier aux joueur sur le terrain.
Et y a une question de fierté nationale, de guéguerre.
Et perso, je préfère que les gens se déchainent pour le foot, s'unissent derrière leur pays et gueulent contre l'adversaire devant leur télé plutot que d'aller taper sur le voisin.

ha parce qu'il joue moins de vingt matchs tout les ans? j'aurais dit plus, mais j'en sais rien, je m'y intéresse pas
mais l'edf c'est le même sport qu'il font depuis bien plus de ans ^^

oui mais pourquoi c'est le foot et pas un autre sport, tu va pas me dire qu'il faut plus de moyen pour jouer au foot qu'au basket, au handball ou au rugby ? ou que c'est plus compliqué a jouer ou a s'identifier au joueur ?

et justement c'est aussi cette fierté national/gueguerre qui me dérange. parce que moi aussi je préfère pas qu'il aillent taper sur le voisin, mais justement quand un sport devient tellement important pour certain qu'ils vont casser la gueule au mec d'a coté parce qu'il est pas pour la bonne équipe, ba ca me dérange. au même titre que ceux qui gueule derrière leur équipe mais bien loin de leur télé.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
martinezz (30 juin 2014) disait:

Bin non, pas du tout.
Y a bien plus de concert de Metallica que de matchs de l'EDF, ils doivent en faire une vingtaine de concerts en Europe par an, une tournée tous les deux-trois ans.
Et Metallica, ce sont les 4 mêmes gars qui jouent les mêmes chansons depuis 30ans.

Et tout simplement, c'est le sport le plus populaire dans le monde, le plus fédérateur, tout le monde a tapé au moins une fois dans sa vie dans un ballon.
Tout le monde peut le faire, c'est facile de s'identifier aux joueur sur le terrain.
Et perso, je préfère que les gens se déchainent pour le foot, s'unissent derrière leur pays et gueulent contre l'adversaire devant leur télé plutot que d'aller taper sur le voisin.

ha parce qu'il joue moins de vingt matchs tout les ans? j'aurais dit plus, mais j'en sais rien, je m'y intéresse pas

oui mais pourquoi c'est le foot et pas un autre sport, tu va pas me dire qu'il faut plus de moyen pour jouer au foot qu'au basket, au handball ou au rugby ? ou que c'est plus compliqué a jouer ou a s'identifier au joueur ?

et justement c'est aussi cette fierté national/gueguerre qui me dérange. parce que moi aussi je préfère pas qu'il aillent taper sur le voisin, mais justement quand un sport devient tellement important pour certain qu'ils vont casser la gueule au mec d'a coté parce qu'il est pas pour la bonne équipe, ba ca me dérange. au même titre que ceux qui gueule derrière leur équipe mais bien loin de leur télé.

Bin pour jouer au foot, t'as juste besoin d'un ballon et c'est tout.
Même pas besoin de quelqu'un d'autre, ni de terrain, tu peux jouer littéralement nimporte où.
Les autres sports sont moins fun tout seul ou a effectif réduit sans terrain approprié, c'est aussi simple que ça.

Les gens qui veulent se taper dessus, non même pas besoin de prétexte, je ne cherche pas d'excuse, je dis juste que si c'est pas pour le foot, ils trouveront autre chose. C'est malheureux, mais c'est comme ça. Ca ne me plait pas non plus.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Le foot c'est de la merde !!
martinezz
martinezz
inscrit le 29/04/08
4118 messages

Bin non, pas du tout.

Même pas besoin de quelqu'un d'autre, ni de terrain, tu peux jouer littéralement nimporte où.
Les autres sports sont moins fun tout seul ou a effectif réduit sans terrain approprié, c'est aussi simple que ça.

Les gens qui veulent se taper dessus, non même pas besoin de prétexte, je ne cherche pas d'excuse, je dis juste que si c'est pas pour le foot, ils trouveront autre chose. C'est malheureux, mais c'est comme ça. Ca ne me plait pas non plus.

mouais tu a surement raison, mais je comprendrait surement jamais cet attirance pour ce sport et surtout cette envie de vouloir absolument en faire profiter tout le monde, surtout ceux qui en on rien a carrer, envie qui n'existe absolument pas dans les autres sport.
martinezz
martinezz
inscrit le 29/04/08
4118 messages
Pure88 (30 juin 2014) disait:

Le foot c'est de la merde !!

c'est pas faux non plus, mais ca c'est personnel ;)
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

Bin non, pas du tout.

mouais tu a surement raison, mais je comprendrait surement jamais cet attirance pour ce sport et surtout cette envie de vouloir absolument en faire profiter tout le monde, surtout ceux qui en on rien a carrer, envie qui n'existe absolument pas dans les autres sport.

quand t'es content de quelquechose, tu veux partager ta joie avec le autres.
Comme quand tu fais des vidéos de ski, libre à toi de t'y intéresser ou pas.

Perso, je ne comprends pas la haine que peuvent avoir les gens pour une sport, c'est stupide.

Tu peux hair les pratiquants, les supporteurs, mais pas le sport en lui même.
J'aime pas la boxe plus que ça et pourtant je respecte énormément les boxeurs qui sont des vrais athlètes, tout aussi bête que les footballeurs parfois.

Perso, je pars du principe que chaque sport peut être sympa à pratiquer, après chacun a plus d'affinités avec certains sports.
Mais c'est l'homme qui pervertit les sports.
martinezz
martinezz
inscrit le 29/04/08
4118 messages

Bin non, pas du tout.

quand t'es content de quelquechose, tu veux partager ta joie avec le autres.
Comme quand tu fais des vidéos de ski, libre à toi de t'y intéresser ou pas.

Perso, je ne comprends pas la haine que peuvent avoir les gens pour une sport, c'est stupide.

Tu peux hair les pratiquants, les supporteurs, mais pas le sport en lui même.
J'aime pas la boxe plus que ça et pourtant je respecte énormément les boxeurs qui sont des vrais athlètes, tout aussi bête que les footballeurs parfois.

Perso, je pars du principe que chaque sport peut être sympa à pratiquer, après chacun a plus d'affinités avec certains sports.

oui mais quand je fait une vidéo de ski je vais pas l'afficher sur les mur ou sur un écran géant sur la place du village. je la partage juste sur internet, si quelqu'un veut la regarder il clique dessus, si il veut pas, il la regarde pas. pour le foot ca devrait être pareil, si quelqu'un veut regarder un match il allume ca télé, mais il cri pas dans les rue en klaxonnant dans les rue jusqu’à 2h du mat' pour montrer a tout le monde qu'il est content de regarder son putain de match!

je ne haie pas le sport en lui même (perso j'aime pas y jouer, mais ca c'est personnel) mais par contre je supporte pas qu'on vienne me déranger ou pire me réveiller pour un truc qui ne m’intéresse pas. et en période de CDM si tu t'y intéresse pas tu te sent un peut envahi par ce sport.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
C'est pareil pour pas mal de trucs.

C'est humain de crier et de le montrer quand t'es content.
Tu l'as jamais fait en soirée?

Et pourtant je t'assure que crier des conneries de mecs bourrées, ça intéresse encore moins de monde que le foot, personne en fait.

Suffit juste d'être tolérant de temps en temps.
Et c'est tellement plus agréable que tout un pays touts origines confondus se mette à crier pour un évènement heureux que pour une manif du FN.
martinezz
martinezz
inscrit le 29/04/08
4118 messages

Et pourtant je t'assure que crier des conneries de mecs bourrées, ça intéresse encore moins de monde que le foot, personne en fait.

Et c'est tellement plus agréable que tout un pays touts origines confondus se mette à crier pour un évènement heureux que pour une manif du FN.

quand je suis en soirée je klaxon pas de 22h a 2h et quand je fait du bruit bourré je suis vite interpellé par les voisin ou les gens que je dérange, et dans ce cas la, j’arrête.

oui je suis d'accord que c'est plus agréable, sauf que la manif du fn c'est pas pendant un mois et pas au milieu de la nuit.
avec un potes on a décider qu'on irai foutre le bordel en ville a chaque fois qu'un français fera un résultat en ski, on verra qui c'est qui est tolérant, on verra si on nous laisse faire jusqu’à 2h du mat sans rien dire ;)
riderdu90
riderdu90
inscrit le 16/09/07
19K messages
Caaaaalmez vous les gosses ! ;)
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

quand je suis en soirée je klaxon pas de 22h a 2h et quand je fait du bruit bourré je suis vite interpellé par les voisin ou les gens que je dérange, et dans ce cas la, j’arrête.

oui je suis d'accord que c'est plus agréable, sauf que la manif du fn c'est pas pendant un mois et pas au milieu de la nuit.
avec un potes on a décider qu'on irai foutre le bordel en ville a chaque fois qu'un français fera un résultat en ski, on verra qui c'est qui est tolérant, on verra si on nous laisse faire jusqu’à 2h du mat sans rien dire ;)

Bin perso, je l'ai fait un paquet de fois, et quand on dépassait les bornes de limites, on se faisait rappeler à l'ordre.

Pendant les férias, tout le monde est bourré, fait du bruit, vomit, pisse partout. Y a pleins d'agressions, violes, voles etc.
Et pourtant tout le monde trouve ça très bien.

En fait, le problème, c'est la tolérance.
J'ai déjà fait pas mal de conneries, alors tant que y a pas de dégradations et d'atteintes aux personnes et que les gens s'amusent, ça me pose aucun problème.
J'ai toute la mort pour dormir.
martinezz
martinezz
inscrit le 29/04/08
4118 messages

Bin perso, je l'ai fait un paquet de fois, et quand on dépassait les bornes de limites, on se faisait rappeler à l'ordre.

ba justement la sous le prétexte que c'est la CDM personne est rappelé a l'ordre quand il dépasse les bornes

Pendant les férias, tout le monde est bourré, fait du bruit, vomit, pisse partout. Y a pleins d'agressions, violes, voles etc.
Et pourtant tout le monde trouve ça très bien.

En fait, le problème, c'est la tolérance.
J'ai déjà fait pas mal de conneries, alors tant que y a pas de dégradations et d'atteintes aux personnes et que les gens s'amusent, ça me pose aucun problème.
J'ai toute la mort pour dormir.

les férias j'en sais rien, je connais pas et j'ai pas eu de réel retour sur ce qui s'y passe

oui mais la tolérance y'en a aucune avec le foot, tu vois bien tout les débordement qu'il y a eu pendant certain match.
que les gens s'amusent tant mieux, si le foot leur permet de s’amuser tant mieux, mais qu'ils le fasse sans déranger les autres c'est tout.

ba moi désoler mais je suis pas un surhomme et quand je me lève a 6h pour aller taffer 10h sur un chantier j'ai besoin de dormir plus de 4h par nuit ;)
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Et tu veux qu'ils fassent quoi?

Mettre tous ceux qui klaxonnent en tole?

Perso, j'ai déjà fait bien pire que faire du bruit sans jamais avoir de soucis; pour se faire coffrer par les flics, faut vraiment faire de la grosse merde, dégradation ou atteintes personnelles.

Perso, je suis content de voir tout un pays célébrer, ça redonne le morale à pas mal de monde et c'est tant mieux.

Surtout que c'est une fois toutes les 4ans, 2ans si on compte l'Euro, j'ai vu pire.
Encore une fois, je trouve dommage de faire porter le chapeau a un sport alors que ce sont les personnes qui devraient le faire.
martinezz
martinezz
inscrit le 29/04/08
4118 messages

Et tu veux qu'ils fassent quoi?

Mettre tous ceux qui klaxonnent en tole?

Perso, j'ai déjà fait bien pire que faire du bruit sans jamais avoir de soucis; pour se faire coffrer par les flics, faut vraiment faire de la grosse merde, dégradation ou atteintes personnelles.

Surtout que c'est une fois toutes les 4ans, 2ans si on compte l'Euro, j'ai vu pire.
Encore une fois, je trouve dommage de faire porter le chapeau a un sport alors que ce sont les personnes qui devraient le faire.

j'en sais rien de ce qu'il faut faire, mais ce qui me saoul c'est que tout est permis sous prétexte que c'est la coup du monde, et ca c'est pas normal, les règles devrait être les même pour tout le monde et tout le temps!

j'ai déja fait pire aussi, et j'ai rien eu aussi, mais imagine si ce que tu a fait de pire , vous aviez été 300 a le faire en même temps, et dans quasiment toutes les villes de france, tu penses que tout le monde serait passé a travers ?

et si je fait porter le chapeau a un sport c'est parce que c'est le seul sport qui génère ce genre de trucs, mais ca aurait été un autre sport ca aurai été pareil.

Perso, je suis content de voir tout un pays célébrer, ça redonne le morale à pas mal de monde et c'est tant mieux.

ba non justement c'est ca qui est faux, c'est pas tout un pays
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Ba ouai ca arrive souvent, pendant une feria par exemple, les gens font 10fois pires, et rares sont ceux qui finissent au poste.
Et personne ne dit rien, c'est même encouragé.
Pendant les caranavals, pendant pleins de fêtes traditionnelles, pleins de fetes d'étudiants etc, bref assez souvent.

Faut juste être tolérant.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bah oui...
martinezz
martinezz
inscrit le 29/04/08
4118 messages

Ba ouai ca arrive souvent, pendant une feria par exemple, les gens font 10fois pires, et rares sont ceux qui finissent au poste.
Et personne ne dit rien, c'est même encouragé.
Pendant les caranavals, pendant pleins de fêtes traditionnelles, pleins de fetes d'étudiants etc, bref assez souvent.

Faut juste être tolérant.

tout les exemples que tu sites sont pas des événements sportif, pour moi c'est pas comparables désolé.
et je parle pas de mettre tout le monde au poste, juste de respecter ses voisin et de pas foutre le zbeul pour rien.

et je suis tolérant t’inquiète pas pour ca, juste je vois pas pourquoi le foot autoriserait plus de débordement que n'importe quel autre sport ! si personne dit rien cette hiver quand j'irai foutre le bordel en ville après un médaille française en ski, pas de soucis, je rallerait plus pou le foot ;)
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Personne ne dit rien parce que la majorité des gens sont d'accords avec ça.
C'est la vie.

Et je le répète, ce serait pareil avec un autre sport aussi populaire.
En France, c'est le foot, dans d'autres pays, c'est le hockey, le handball, le rugby, le cricket ou la lutte.

La vie est injuste, mais franchement j'ai vu pire.
D'ailleurs, j'entend plus rien depuis 21h alors que j'habite en plein centre ville et que toute la ville a défilé sous mes fenêtres.
martinezz
martinezz
inscrit le 29/04/08
4118 messages

Personne ne dit rien parce que la majorité des gens sont d'accords avec ça.
C'est la vie.

Et je le répète, ce serait pareil avec un autre sport aussi populaire.
En France, c'est le foot, dans d'autres pays, c'est le hockey, le handball, le rugby, le cricket ou la lutte.

La vie est injuste, mais franchement j'ai vu pire.
D'ailleurs, j'entend plus rien depuis 21h alors que j'habite en plein centre ville et que toute la ville a défilé sous mes fenêtres.

ba ouai mais moi je suis un jeune con et je suis pas d'accord avec ca, si moi je ferais pareil pour les sport qui me tiennent a coeur on me laisserait pas faire, alors je vois pas pourquoi d'autres aurait ce droit que j'ai pas, c'est tout, que ca soit avec le foot, l'équitation ou le ping pong c'est pareil!

oui nan mais je suis d'accord qu'il y a bien pire que ca, mais je supporte pas ce matraquage publicitaire et cette infestation de foot qu'il y'a partout en ce moment.

moi j'entend rien parce que je suis chez mes parent en pleine cambrousse ce soir alors j'en sais rien et pour une fois je savais même pas qu'il y avait un match.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Bah oui...
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Putain, et tu chiales comme une gamine alors que t'es même pas en ville!!!

Foutus jeunes couillons!
martinezz
martinezz
inscrit le 29/04/08
4118 messages
ronron ( 1 juil. 2014) disait:

Putain, et tu chiales comme une gamine alors que t'es même pas en ville!!!

Foutus jeunes couillons!

tu est complètement aveugle ou c'est la fatigue ?

martinezz ( 1 juil. 2014) disait:

je suis chez mes parent en pleine cambrousse ce soir

sinon je te rassure depuis le début des hostilité j'y était bien en ville

sinon pour le jeune couillons je suis complètement d'accord et j'assume mais je l'ai dit avant toi :P
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Bah oui...
martinezz
martinezz
inscrit le 29/04/08
4118 messages
karamazofaucunlien ( 1 juil. 2014) disait:

Bah oui...

c'est un argument convaincant, mais tu radote :P
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages

Bah oui...

Bah oui...

C'est tout l'effet que ça me fait le foot et les discussions sur le foot...
martinezz
martinezz
inscrit le 29/04/08
4118 messages

Bah oui...

Bah oui...

C'est tout l'effet que ça me fait le foot et les discussions sur le foot...

héhé, désolé ^^
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Bah faut pas, tout le monde est libre de s'exprimer :)
martinezz
martinezz
inscrit le 29/04/08
4118 messages

Bah faut pas, tout le monde est libre de s'exprimer :)

oui nan mais même, je m'excuse pour moi, parce que je rale qu'on parle de foot partout tout le temps, et moi aussi j'en parle depuis le début de la soirée alors bon ;)
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Deg pour l'Algérie en tout cas, ils ont vraiment bien joué.
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis

Ouais, faut supprimer les hommes....
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Pompon les mômes :)
Le temps est pas mal alors je m'en vais faire une tite sortie .......a+
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Wesh les pompons!

Une belle journée qui commence.

Et vous, bien ou bien?
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Je me réveille tranquillou, mais ça va et toi le chat ? Gros débat hier ;-)
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
KillaWhale ( 1 juil. 2014) disait:

Je me réveille tranquillou, mais ça va et toi le chat ? Gros débat hier ;-)

En a marre des allergies, j'ai l'impression que ça va jamais finir.

En effet, gros debat, même si pour moi, franchement, il n'a pas vraiment lieu d'être, c'est la vie, c'est comme ça, ça fait de mal à personne, et ce n'est qu'un sport.

Alors que tous les commentaires racistes sur l'Algérie sur FB, ça ne choque personne, mais moi, ça me donne envie de vomir.
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Moi je ne préfère même pas y prendre part :-P

Bon par contre vendredi la météo a pas trop l'air avec nous :-/
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

Moi je ne préfère même pas y prendre part :-P

Bon par contre vendredi la météo a pas trop l'air avec nous :-/

J'avoue que ça s'annonce pas top...
Risque d'orage, si ça dure pas longtemps, c'est pas trop grave.

Du moment qu'ils peuvent jouer, sous la flotte, ça peut être épique.
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
C'est dans un stade si j'ai bien compris, y a pas de raison que ça les empêche, mais faudra qu'on prévoie un minimum :-)
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Ouaip, le stade de Bâle.

Perso, je peux me mettre en mode fullkway ou maillot de bain, en fonction de la températue.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
+1000 pour le slip de bain léopard :D

Avec ça au moins tu te démarque...

Bien l'pompinou les pompinous :)
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

+1000 pour le slip de bain léopard :D

Avec ça au moins tu te démarque...

Bien l'pompinou les pompinous :)

J'ai que le peignoir de bain léopard, pas le slip....
Et merde....

Sinon bien, kara?
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages

Ouaip, le stade de Bâle.

Perso, je peux me mettre en mode fullkway ou maillot de bain, en fonction de la températue.

On va prévoir en conséquence :-) Il faut qu'on amène quoi pour dormir ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Au top, fin de petit déjeuner je bois mon café en lisant le journal... Vacances quoi. J'attends qu'Eole commence à bosser :)
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Y en qu'ont la belle vie ;-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
On est pas mal du tout ouais :D
martinezz
martinezz
inscrit le 29/04/08
4118 messages

Alors que tous les commentaires racistes sur l'Algérie sur FB, ça ne choque personne, mais moi, ça me donne envie de vomir.

si moi ca me choque
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

si moi ca me choque

J'ai vraiment du mal avec ça.
Et y en a une recrudescence dans mes contacts depuis que je suis en Alsace...
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
A Gap y a eu plus de bordel (c'est-à-dire 2 voitures) lors de la victoire de l'Uruguay que celle de l'Algérie :-P
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

Ouaip, le stade de Bâle.

Si vous voulez voyager léger, rien, j'ai un clicclac avec tout ce qu'il faut.
Sinon des sacs de couchages.
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages

Ouaip, le stade de Bâle.

On sera en voiture, c'est pas grand chose on peut les prendre sans soucis :-) Par contre on aura pas eu le temps de faire de courses (boissons/sandwich) je pense, on finit tout les deux le boulot tard :-/
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

Ouaip, le stade de Bâle.

On sera en voiture, c'est pas grand chose on peut les prendre sans soucis :-) Par contre on aura pas eu le temps de faire de courses (boissons/sandwich) je pense, on finit tout les deux le boulot tard :-/

Pas de problèmes, on a le temps le vendredi, le concert est à 17h.
Et je peux vous prévoir un truc pour votre arrivée.