ronron (30 juin 2014) disait:
Bin non, pas du tout.
Y a bien plus de concert de Metallica que de matchs de l'EDF, ils doivent en faire une vingtaine de concerts en Europe par an, une tournée tous les deux-trois ans.
Et Metallica, ce sont les 4 mêmes gars qui jouent les mêmes chansons depuis 30ans.
Et tout simplement, c'est le sport le plus populaire dans le monde, le plus fédérateur, tout le monde a tapé au moins une fois dans sa vie dans un ballon.
Tout le monde peut le faire, c'est facile de s'identifier aux joueur sur le terrain.
Et y a une question de fierté nationale, de guéguerre.
Et perso, je préfère que les gens se déchainent pour le foot, s'unissent derrière leur pays et gueulent contre l'adversaire devant leur télé plutot que d'aller taper sur le voisin.
ha parce qu'il joue moins de vingt matchs tout les ans? j'aurais dit plus, mais j'en sais rien, je m'y intéresse pas
mais l'edf c'est le même sport qu'il font depuis bien plus de ans ^^
oui mais pourquoi c'est le foot et pas un autre sport, tu va pas me dire qu'il faut plus de moyen pour jouer au foot qu'au basket, au handball ou au rugby ? ou que c'est plus compliqué a jouer ou a s'identifier au joueur ?
et justement c'est aussi cette fierté national/gueguerre qui me dérange. parce que moi aussi je préfère pas qu'il aillent taper sur le voisin, mais justement quand un sport devient tellement important pour certain qu'ils vont casser la gueule au mec d'a coté parce qu'il est pas pour la bonne équipe, ba ca me dérange. au même titre que ceux qui gueule derrière leur équipe mais bien loin de leur télé.
inscrit le 29/04/08
4118 messages