Heado (30 janv. 2014) disait:
Hudd (30 janv. 2014) disait:
Heado (30 janv. 2014) disait:
Je viens de me faire l'épisode de bonapp' ... je retournerais bien à Merlette histoire de conjurer le mauvais sort et faire quelques lignes avec Killa et Clem
C'est vrai que moi je suis méchant faut pas skier avec moi
Moi on m'a dit que tu bossais tout le temps .. et d'ailleurs tu m'as pas dit comment s'est passé ta journée avec l'anena ?
J'ai pas mal de cours, mais je ski à côté, souvent même.
Effectivement j'ai zappé pour la formation DVA1 avec l'Anena.
C'était pas mal du tout, on a eu une bonne approche théorique autour d'un café en début de séance, puis on est sorti se cailler les miches (vent + neige + brouillard avec -8° a la voiture, a ce moment là
afin de faire de la pratique.
Premièrement, on a testé les Arva de chacun pour vraiment se rendre compte de la portée qu'ils ont en mode recherche(réception) et la c'est assez impressionnant d'ailleurs;
En gros dans le groupe on avait 1 arva Neo et 2 Mammut élément, qui captaient un premier signal à 50m, puis les autres c'était entre 30 et 40 (je ne me souviens plus des modèles)
Par contre, une personne avait le Pieps Freeride, et là... Ben elle recevait un signal à 20m, même pas... Donc le truc a 99€ c'est bien beau mais pas terrible quoi.
Ensuite, on a eu les entraînements recherches, sondages, pelletages avec un poil de théorie pour être le plus efficace possible et comprendre comme ça fonctionne.
Pour terminer sur un petit scénario; On était 6, le but étant de trouver, sonder et déneiger 2 "victimes" sur un périmètre de 200/200m a peu près, avec un temps imparti.
Voilou,
Sérieusement ça prend une après-midi, ça coûte que dal (20&euro
ça apprend beaucoup et c'est très intéressant.
inscrit le 20/10/05
45K messages