ayrton (29 sep 2011) disait:
ridingfreedom (29 sep 2011) disait:
Ben les étirements tels que je te les décrits préparent justement à des mouvements qui seraient traumatiques pour ton muscle, mais là tu l'as déjà sollicité en extension, donc il est déjà préparé à subir des contraintes importantes (gros effort/flexion/extension, ou mouvement risqué en temps normal)
Mais enfin c'est du grand n'importe quoi (excuse moi)
Un "claquage" survient quand tu dépasse les capacités physiologiques de ton muscle. Ce n'est pas en tirant dessus que tu vas prévenir l'accident .
En gros c'est comme si tu m'expliquais qu'un pilote de F1 devait faire monter son moteur dans les tours proche de la zone rouge et ainsi il éviterait les ruptures moteurs en cas de surrégime ????
Tirer sur un muscle ça peux provoquer des microruptures et donc favoriser des claquages c'est pourquoi de plus en plus de préparateurs physique et experts de médecine du sport ne font plus faire ces étirements et je crois (je peux me tromper) qu'ils ont raison .
Oui en fait t'as eu un cours de physio ou t'as lu un bouquin par hasard et là tu me sors des phrases qui ne veulent rien dire.
"dépasser la capacité physiologique" wtf ?! capacité physiologique à quoi ? la physiologie c'est pas une caractéristique, ça regroupe un paquet de mécanismes !
Ta comparaison avec la F1 tiens pas la route hein, à moins de penser que le corps fonctionne comme une bagnole.
Tes microruptures(microdéchirures ?) sont justement prévenues avec la méthode que je te donne, car comme je l'ai dit, il n'y a pas qu'une sorte d'étirement. Dans ce que je te dit, tu étires déjà un muscle chaud (donc dont les capacités d'élasticités sont activées), ce sont des étirements doux et courts immédiatement suivi d'une sollicitation musculaire, donc pas de sur-étirement avec grosses contraintes sur les insertions et le corp^s du muscle.
Et comme cela a été dit, les claquages ne sont pas les seuls trauma musculaires existant.
inscrit le 23/09/09
2520 messages