Je propose de réunir ici toutes les infos des ouvertures des domaines skiables durant cet automne/début d'hiver.
Certaines ouvrent au dernier moment en fonction des conditions, alors ça peut servir !
Pour l'instant on a (à vérifier mais je crois que c'est bon) :
- Le glacier de la Grande Motte à Tignes, le premier octobre.
-Les Deux Alpes : 23 octobre au premier novembre pendant les vacances de la Toussaint. Puis réouverture le 27 novembre, jusqu'au 30 avril.
Pour ma part je me suis concentré sur les AS, surtout le 05 :
-Les Orres : 27 novembre ou 3 décembre selon l'enneigement.
-Orcieres-Merlette : 10 décembre.
-Vars/Risoul : 10 décembre.
Montgenèvre a ouvert le 25 novembre l'année dernière, je pencherais donc pour le 27 cette année mais quand j'étais allé sur leur site il n'y avait pas encore de date.
Je n'ai rien trouvé non plus sur le site des 7 Laux pour l'instant, qui avaient ouvert très tôt durant un weekend fin octobre l'année dernière si mes souvenirs sont bons.
Wait&See donc pour le moment, comme on dit. On pourra toujours faire un peu de rando en attendant si les conditions sont là :-D
Certaines ouvrent au dernier moment en fonction des conditions, alors ça peut servir !
Pour l'instant on a (à vérifier mais je crois que c'est bon) :
- Le glacier de la Grande Motte à Tignes, le premier octobre.
-Les Deux Alpes : 23 octobre au premier novembre pendant les vacances de la Toussaint. Puis réouverture le 27 novembre, jusqu'au 30 avril.
Pour ma part je me suis concentré sur les AS, surtout le 05 :
-Les Orres : 27 novembre ou 3 décembre selon l'enneigement.
-Orcieres-Merlette : 10 décembre.
-Vars/Risoul : 10 décembre.
Montgenèvre a ouvert le 25 novembre l'année dernière, je pencherais donc pour le 27 cette année mais quand j'étais allé sur leur site il n'y avait pas encore de date.
Je n'ai rien trouvé non plus sur le site des 7 Laux pour l'instant, qui avaient ouvert très tôt durant un weekend fin octobre l'année dernière si mes souvenirs sont bons.
Wait&See donc pour le moment, comme on dit. On pourra toujours faire un peu de rando en attendant si les conditions sont là :-D
inscrit le 05/02/06
26K messages