Bonjour a tous, je suis nouveau sur le site, et je sollicite votre aide
Etant un nouveau skieur (environ 20/25 jours de ski cumulés sur 3 ans), j'ai eu l’occasion d'essayer un peu les snow park, et j'adore =D.
J'ai actuellement une vieille paire de ski rossignol acheter d'ocaz, qui dépannait pour le peu de ski que je faisait, mais cette année, je devrait théoriquement pouvoir faire 10/15 jours de ski minimum dans l'hiver, j'aimerai bien m'acheter une nouvelle paire.
J’aimerai un peu d'avis afin de m'aider dans mon choix, sachant que je pense faire :
- un peu de piste avec potes, mais je ne recherche pas de la vitesse pure, plutôt des bonnes trajectoires.
- essayer d'avoir un petit niveau en switch
- faire quelque figures de base 180, 360, un peu de rail
J'hésiterais pour l'instant entre ces 3 paires :
/guide-matos/rossignol/s1-park.html
ski plutôt cool pour débutant, mais il ne risque pas de gêner la progression (sans prétention de ma part :p)
/guide-matos/rossignol/s4-pro-jib.html
Surement trop bon matos pour un débutant
/tests/ski/coreupt_tj-pro-1/2010_3087.html
il m'ont l'air bien, mais peut être un peu large au niveau des fix?
Je vous remercie d'avance pour m'avoir lu et vos réponses
Dernière précision, j'ai un budget de 250€ / 300€ max, c'est pourquoi je regarde vers les ski de l'année dernière
Etant un nouveau skieur (environ 20/25 jours de ski cumulés sur 3 ans), j'ai eu l’occasion d'essayer un peu les snow park, et j'adore =D.
J'ai actuellement une vieille paire de ski rossignol acheter d'ocaz, qui dépannait pour le peu de ski que je faisait, mais cette année, je devrait théoriquement pouvoir faire 10/15 jours de ski minimum dans l'hiver, j'aimerai bien m'acheter une nouvelle paire.
J’aimerai un peu d'avis afin de m'aider dans mon choix, sachant que je pense faire :
- un peu de piste avec potes, mais je ne recherche pas de la vitesse pure, plutôt des bonnes trajectoires.
- essayer d'avoir un petit niveau en switch
- faire quelque figures de base 180, 360, un peu de rail
J'hésiterais pour l'instant entre ces 3 paires :
/guide-matos/rossignol/s1-park.html
ski plutôt cool pour débutant, mais il ne risque pas de gêner la progression (sans prétention de ma part :p)
/guide-matos/rossignol/s4-pro-jib.html
Surement trop bon matos pour un débutant
/tests/ski/coreupt_tj-pro-1/2010_3087.html
il m'ont l'air bien, mais peut être un peu large au niveau des fix?
Je vous remercie d'avance pour m'avoir lu et vos réponses
Dernière précision, j'ai un budget de 250€ / 300€ max, c'est pourquoi je regarde vers les ski de l'année dernière
inscrit le 03/09/11
3 messages