Zamalia_le_retour (21 déc. 2011) disait:
Bon beh je vais vous donner mon avis (qui reste très personnel, évidemment)
Coreupt c'est une marque qui pour moi, n'aurai jamais eu autant de succès s'il n'y avait pas eu Candide et Guerlain dès le début ...
Je trouve que cette marque n'a aucun mérite ! Une (ex) tête d'affiche énorme (du coup tout les gamins achètent), une concurrence pour moi assez déloyale ...
Oubliez pas qu'au début, ces skis n'gétaient ni plus ni moins des dynastar avec une déco différents.
Je dirai pas grand choses sur la qualité de leurs produits, ce sont surement des bon skis oui ... mais certainement pas les meilleurs !!!
(les skis ont gagné des X, des FWT ... NON ! ce sont les riders qui ont gagné, pas les skis)
et puis c'est assez lourd de voir sur skipass le Yard apparaître a chaque fois que quelqu'un demande quel ski acheté !! des autres skis, il y en à au même prix et avec une meilleurs qualité, et une meilleure image !
Voilà en gros, moi je crache pas sur eux (j'ai pas mal de potes qui skient avec ça), mais JAMAIS je n'en achèterai. OUI c'est français ... d'accord. Mais leur façon de fonctionner, de penser et vendre est plus Américaine que Française.
Je trouve au contraire qu'ils ont un mérite énorme.
- Lancer une nouvelle marque de skis dans une période ou le secteur est en crise, c'est couillu !
- Arriver à faire signer Candide d'entrée, ça s'appelle un gros coup marketing... Toutes les boites en font du marketing, mais ça ne marche pas toujours.
- Guerlain je n'en parle pas puisqu'il est à l'origine du projet.
- Arriver à mettre leurs skis sur quasi tous les podiums et ce dès la 1ère année, c'est pas donné à tout le monde. Certes, les riders y sont pour bcp mais ce n'est pas tout. Met S. Loeb sur une skoda, je ne suis pas certain qu'il finisse champion du monde !
Quant aux premiers modèles Dynastar relookés... quelle belle idée pour faire connaitre la marque et pouvoir sortir du très bon matos sans investissement immédiat...
Concurrence déloyale !!! En quoi y a t'il concurrence déloyale ? Ils font signer des top riders (comme toutes les marques par ailleurs) et réussissent leur coup de poker...
Après, s'ils faisaient du matos de merde, ils ne vendraient pas de skis. Et pour finir, je pense que leur réussite tient à 1 chose en particulier : leurs prix de vente... Quand je vois des marques vendre des skis entre 800 et plus de 1000 € la paire, ça me file des boutons ! Qui a encore les moyens d'acheter des skis à ce prix là ? Est-ce peut être la raison pour laquelle ils en vendent moins...
Bref, j'ai du mal à comprendre ta réaction. La réussite te filerait des boutons ? T'aurais préféré qu'ils se plantent ?
inscrit le 19/12/12
0 message