Air_bag ( 6 jui 2011) disait:
Corée du nord pas d'otage , non mais tu plaisantes ? C'est LE pays qui faillit à la plaque que l'on peut trouver devant Auschwitz Birkenau ! La Corée du Nord est un état très (trop) puissant ! La bas c'est zéro liberté , zéro opinion , zéro issue ! Le Sud de ce pays n'es pas non plus le pays le plus Démocratique du monde et même loin de la ... Pourquoi je ne suis pas content que ça se passe en Corée ? Parce que honnêtement le direct sur les épreuves va être quasi impossible , et que honnêtement je vois la Corée comme grande nation représentative de l'hiver !
C'est vrai que la corée n'est pas représentative de l'hiver, mais le CIO n'est pas représentatif des sports libres et pourtant... Sinon les prises d'otage par les coréens du nord, en dehors de leur territoire se font de plus en plus rare. De toute façon les JO ne sont pas là bas.
Le direct chez nous sera impossible mais dans beaucoup d'autre pays ce sera parfait, et ils auraient eu le même arguments contre nous.
Sinon la corée du sud c'est pas top niveau liberté d'expression mais c'est pas le pire loin de là, mieux que la Russie, mieux que la plus part des pays balkanique, mieux que la chine, mieux que l'italie aussi ou pareil... Enfin ça me fait chier mais pour eux mais justement les Jo ne peuvent leur faire que du bien contrairement a nous ou sur ce point de vue là ça va presque bien.
Moi ce qui me fait chier et je suis d'accord avec certain ce n'est pas vraiment représentatif de l'hiver et toute leur neige sortira de canon.
inscrit le 17/03/11
1568 messages