Air_bag ( 1 jui 2011) disait:
Oh les mecs qui trash les gens sur l'orthographe c'est assez inutile (comme ce messages d'ailleurs) , vous étes les premiers à vouloir un truc construits avec des topics uniques , des mecs qui sortent de l'Académie , des gas qui ont le mêmes délires que les vôtres ect ....
Mais avoué que si il n'y avait pas des gens pour enfreindre quelques petites règles vous vous feriez chié ! Plus rien n'à reprendre , plus rien n'a critiquer , plus rien n'a redirigé vers un sujet unique ect ...
On est sur un forum qui accueil pas mal de monde , comment veux tu qu'on soit tous égaux ! Forcément t'en à un réticent sur l'orthographe , un qui va créer un topic pour qu'on réponde à sa questions ect...
Enfin bref je vais pas m'éterniser mais je trouves ça chiant les mecs qui trash pas rapport aux trucs qui ne concerne en rien le freestyle.
Et re bonjours à toi et bonne convalescence
L'orthographe sur un forum est à la base de toute discussion, et pas seulement l'orthographe, la grammaire, la conjugaison et surtout la ponctuation sont également très importantes lorsqu'il s'agit de tournures de phrases et de figures de style, qui pourraient laisser aller à de mauvaises interprétations du sens si elles ne sont pas respectées...
Ensuite si on commence à laisser aller un petit peu, avec le nombre de gens qu'il y a justement on a pas fini de galérer à lire des dizaines de messages écris en SMS, comme la modération est plutôt totalement absente pour ce genre de truc faut bien qui ait quatre clampins ( qui ont envie de faire chier un peu aussi hein si si tu as tout-à-fait raison
) pour recadrer le tir de temps en temps.
Et puis je suis intimement convaincu que le dialogue et donc la parole, la langue et l'écriture sont le chemin vers une meilleure communication entre les êtres humains :-D
Je rajouterai que ton argumentation est plutôt bancale car oui on avoue bien volontiers qu'on se ferait chier si on pouvait pas se marrer comme ça de temps en temps à reprendre ceux qui dépassent un peu trop les limites (lorsque que ça commence à être chiant à lire quoi, au sens lecture (oui moi je suis chiant à lire parce que c'est long et parce que j'utilise des mots compliqués et des expressions du XIXème, mais c'est un autre sujet
) ) et c'est justement pour ça qu'on le fait donc, CQFD !
Et pour conclure donc, l'orthographe, c'est le bien, le reste ne mène qu'à l'anarchie, et/ou à l'anomie (n'est pas Cl3m?).
PS : Bon après y a des irréductibles tel que ak mais bon avec 18K messages, on peut pas lui dire grand chose ^^.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par KillaWhale, 01/07/2011 - 13:09
inscrit le 05/03/11
405 messages