Awave
Awave

inscrit le 30/05/10
151 messages

Salut,
Enfaite,cela fait 7-8 jours que j'essaye de lancer flat en trampo, mais je n'y arrive pas.
J'ai regardé des vidéos, lu les conseils pour comment lancer mais sa me donne une chose assez immonde.
Votre aide serait la bienvenue :)
zapiks.fr

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awave, 12/04/2011 - 19:19
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
ben moi c'est exactement pareil je lance tout, genre cork, bio etc etc... mais pas moyen de lancer le flat , je ne trouve pas le mou_vempent ! de l'aide serais la bienvenue !
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Décolle de la toile un peu ^^
Plus d'amplitude ferai pas de mal je pense ;)

T'as le syndrome de la patte folle quand tu saute ;)
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Grab parce la c'est même pas un flat :D
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
et comment le lancer le flat au fait ? :)
Awave
Awave

inscrit le 30/05/10
151 messages
Mini26 (12 avr 2011) disait:

T'as le syndrome de la patte folle quand tu saute ;)

Tout mes potes se foute de ma gueule acause de ca ...:)
minidou
minidou

inscrit le 30/11/08
290 messages
Matos : 4 avis
personnellement je le jette un peu comme un gros misty.
Awave
Awave

inscrit le 30/05/10
151 messages

Désolé, mais juste pour savoir c'est pas un flat si ?
zapiks.fr

lemonade
lemonade

inscrit le 29/11/10
75 messages
Deja , decolle , part en chandelle bien haut "en levant les bras vers le ciel" avant de lancer ton Mvmt , c'est la base du trampo ;)
ensuite en l'air , tu fait comme si tu prenais une balle dans l'epaule , et tu desaxe pour faire ta rotat' a plat
j'arrive moyen a expliquer ^^ je tenvoie une video vendredi stu veut
Antony Fait
Antony Fait

inscrit le 20/12/10
11 messages
hahaha toi t'est en club nan ?
lemonade
lemonade

inscrit le 29/11/10
75 messages
=P ouais enfin sans reel prof ( toujours a l'autre bout de la salle a jouer a son portable =D )
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
Moi je lance un peut comme unlincoln met je désaxe et pis c'est bon j'essayerais de mettre une vidéo
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
ok merci je regarderais les vidéos :))
Matdu01
Matdu01

inscrit le 14/04/09
39 messages
Matos : 9 avis
Dsl je donne pas de conseil pour le flat mais ton trampoline Awave tu l'aurai pas acheté sur ebay par hasard j'en cherche un à prix abordable mais chui pas sur de leur qualité si oui peut tu me dire ce que t'en pense et si non tu l'as acheté où et à combien ?
Merci d'avance
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
oui c'est le trampoline que vend une entreprise sur ebay.. il coute 300 euros pour 4m90 de diametre.
et ouais ils sont bien, mais sont plus crevant que les autres pour sauter..
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
comme un ciseau au foot !! sauf ke la ty vas pr un tour complet !!
tu sautes, fais partir l'épaule gauche vers ta fesse droite, tes pieds et surtout le droit, entre l'horizontal et la vertical comme si tu voulé te donne un coup de pied dans l'épaule gauche ou un peu en dessous. Tu montes bien le bassin en diagonale, tu grab en japan ou tire à l'arc (si toi souple), tu regarde un dixième de seconde tes pieds et tu tournes la tete à gauche, et là normalement t arrivé.

Mais prend bien de l'amplitude
Matdu01
Matdu01

inscrit le 14/04/09
39 messages
Matos : 9 avis
OK merci Bigbigski, je pense me prendre un 4m30 y sont a 280€ les prix ont un peu augmenté surement car l'été arrive. Sinon tu pense que 4m30 suffise ou pas car ya que 60cm de différence avec le 4m90.
Awave
Awave

inscrit le 30/05/10
151 messages
Matdu01 (14 avr 2011) disait:

Dsl je donne pas de conseil pour le flat mais ton trampoline Awave tu l'aurai pas acheté sur ebay par hasard j'en cherche un à prix abordable mais chui pas sur de leur qualité si oui peut tu me dire ce que t'en pense et si non tu l'as acheté où et à combien ?
Merci d'avance

Oui, perso je voulais pas mettre trop dans un trampo et j'ai trouver celui-ci sur ebay, dans les 200e.
Franchement, il envoie bien pour son prix, j'ai deja passer des doubles dessus.
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matdu01 (14 avr 2011) disait:

OK merci Bigbigski, je pense me prendre un 4m30 y sont a 280€ les prix ont un peu augmenté surement car l'été arrive. Sinon tu pense que 4m30 suffise ou pas car ya que 60cm de différence avec le 4m90.

ben moi je suis grand donc je suis beaucoup plus alese sur un grand trampo. mais j'ai un pote qui a 4m90 il est vraiment bien. et un autre qu'il l'a en 4m60 et ca passe aussi. je te conseil 4 m 60 si tu ne veux pas prendre trop grand non plus, comme ca tu ne sera pas embété par la taille meme pour pus tard
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Flat 3 ça déboite
fm84
fm84

inscrit le 25/06/10
27 messages
Change de sport sérieux...
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Qu'est ce tu dis ?
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
fm84 (15 avr 2011) disait:

t'es qui pour parler toi sale enculé ?

tu lache du dub peut-etre ? tu t'es tapé le chad's gap en triple cork ?

non hein ... alors ferme ta gueule et retourne faire du foot.

(désolé, ça me démangé trop)
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Zamalia_le_retour (15 avr 2011) disait:

fm84 (15 avr 2011) disait:

t'es qui pour parler toi sale enculé ?

tu lache du dub peut-etre ? tu t'es tapé le chad's gap en triple cork ?

non hein ... alors ferme ta gueule et retourne faire du foot.

SALLLE CONARD DETERRE TES MORTS PTIN , T 'A QUOI ENCULE , VIELLE PUTE VA !

(désolé, ça me démangé trop)

Peut être en plus soft quand même :)
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
mouahahaha je t'adore mon p'tit coussin !!!!
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Je pensais que c'était discret
fm84
fm84

inscrit le 25/06/10
27 messages
Le message était pour "Awave". Désolé à tous ceux qui se sont sentis concernés.( aussi nombreux que vous êtes)
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
fm84 (15 avril 2011) disait:

Le message était pour "Awave". Désolé à tous ceux qui se sont sentis concernés.( aussi nombreux que vous êtes)

je sait que c'été pour Awave. Mais quand même.
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
message privé reçu ce matin de la part de fm84 :

jte baise sale pute
Envoyé par fm84 à Zamalia_le_retour - 15/04/2011 - 23:46
wooooooooo mon pote tu me fais ta crise sur le forum. j'étais sur que t'allais répondre direct abruti que tu es. Tu dois passer h24 sur skipass comme ta mère passe h24 à m'astiquer la bite. allez take care nigga

bravo.

hahahahaa
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
C'est que le nigga se prend pour un caid , va faire un tour dans les favelas en bolivie mon vieux , ou mieux demande de l'aide en bolivie à un flic, tu va voir ce qu'est la vrai misère et la vrai galère , la bas c'est pas des petites insultes bien mignonne c'est un gosse de 9 ans qui te met une balle de 9mm entre les deux yeux , ou un flic qui te laisses le choix entre ta vie ou 100$
Faut arrêter de croire qu'on vient du ghetto français et qu'on est dans la grosse galère comme tes idoles de rappeurs , qui sont au passage bien plus riches que tu l'imagine , c'est l'histoire qui te fait fantasmer de venir du ghetto et de vendre ta sess , dans le square et de sentir puissant avec ta téléscopique à la ceinture , mais non mon ga redescends , tu n'est ni rappeur , ni dealeur, ni mac , et ni même enfant qui vit dans la galère , on est en france et pas en bolivie , ta citée (si tu habites dans une citée ) c'est pas les favelas !
lemonade
lemonade

inscrit le 29/11/10
75 messages

vous volez pas bien haut vous deux =p ( fm84 & zamalia , pour eviter toute confusion )

bon sinon j'ai la video , mais je pensais que mon mouvement était different de celui ci =S donc pas sur que ce soit reelement un flat ... fin bon :
https://www.zapiks.fr/flat-7-.html

Message modifié 1 fois. Dernière modification par lemonade, 16/04/2011 - 12:38
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
lemonade (16 avr 2011) disait:

vous volez pas bien haut vous deux =p ( fm84 & zamalia , pour eviter toute confusion )

bon sinon j'ai la video , mais je pensais que mon mouvement était different de celui ci =S donc pas sur que ce soit reelement un flat ... fin bon :
https://www.zapiks.fr/flat-7-.html

non c'est sur ! mais moi je l'assume hein, je sais très bien que je vole en rase-motte :) c'est même ça qui fait qu'on me connaît sur le forum :D :D
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Zamalia_le_retour (16 avr 2011) disait:

c'est même ça qui fait qu'on me connaît sur le forum :D :D

Sauf les nouveaux ils comprennent pas tt de suite ^^
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Je suis fier de mon message :)
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Air_bag (16 avr 2011) disait:

Je suis fier de mon message :)

Mdr je suis pas sur que ca suffise ! On vera mais bn Ivan est revenu alors il y a de quoi faire :p
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Attend si il m'achète des skis moi ça me va d'ailleurs je vend des core upt n'importe lesquels mp pour plus d'info !
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
tu les vends combien airbag tes candides pow avec les fixes ? :) c'est pour un pote
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
et lemonade je ne sais pas si c'est un flat, je n'arrive pas trop a voir, mais je vais éssaié de faire la meme chose !
fm84
fm84

inscrit le 25/06/10
27 messages
Je veux bien donner des conseils cependant quand je vois la vidéo, je suis désolé j'explose de rire. Je me moque pas du level, mais de la démarche du gars qui vient demander à l'aide sur le forum. Franchement on dirait qu'il à jamais fait une rotation de sa vie. C'est comme si je posais une vidéo d'un Cork5 que une table de 10m et que je demandais à la communauté de skipass comment faire un triple cork sur chad's gap. Sachant pertinemment que parmi les gens qui postent dans les forums ont un niveau excessivement plus élevé en parole qu' en ride. Je lis que quelques discussion sur skipass, ca vole pas très haut mais quand même là on est à la limite du crash...

Bref à la base un flatspin, c'est très proche d'un backflip sauf qu'il faut le tourner autour de l'axe vertical. Il faut sauter, se caler sur cette axe (en plaçant les épaules à la verticale et en jetant les jambes parallèlement au sol) et en même temps envoyer la rotation comme sur un backflip chercher la recep du regard en ouvrant bien le bras correspondant au sens de rotation pendant le jump. Et tu devrais rentrer un flat5. C'est à peu prés comme je fait en ski. Mais avant toute chose tu peux commencer à entrainer par faire des 180 puis des double ou triple 180 qu'on appelle aussi 360°, 540° voir même 3 et 5 dans le jargon moderne du freestyler.
FS06270
FS06270

inscrit le 05/12/10
90 messages

Est ce que : youtube.com est un japan flat spin ?

lemonade
lemonade

inscrit le 29/11/10
75 messages
j'ai enfin compris =D
le flat ce fait au depart comme un lincoln , puis suivit d'une rotat , j'enverais ca vendredi
FrenchKid
FrenchKid

inscrit le 21/12/09
143 messages

Si ca peut t'aider...

youtube.com
youtube.com
youtube.com

La 1ère est en vitesse réelle, la deuxième en slow-mo et la 3ème en mega-mo
Et je pense que ce sont des flatspin mais c'est discutable

Par contre je ne te conseille pas de faire lincoln puis rota c'est ce que je fasait avant mais c'est pas du tout ca...

C'est assez dur à expliquer mais en gros si tu tourne a gauche comme la plupart des gens

1. Tu sautes assez haut (il faut vraiment de la hauteur et pas trop de risque parce que la tête ne passe pas en bas normalement)

2. Tu envoies la rota avec tes épaules et en même temps tu envoies tes jambes en haut à gauche

3. Partie la plus importante: Tu vas tirer ton bras gauche le plus loin possible derrière toi pour guider ta rotation (tire vraiment dessus !). En même temps, ta tête et tes yeux doivent faire le même mouvement (regarde le plus derrière possible, en fait tu spotte ton landing très tôt dans le trick.
La tu as deux options de grab (les plus simples), le japan avec ta main droite ou tu viens chopper ton pied gauche ce qui va avoir pour effet de plier dans jambe gauche (ca peut aider). Et le bow & arrow, un peu plus compliqué mais que j'apprécié beaucoup, il ne faut juste pas oublié de tirer très fort avec le bras gauche et de vraiment regarder en arrière.

4. Une fois les 360 effectués on se retrouve à la verticale, il suffit de mettre un coup de hanche pour effectuer le dernier 180

J'ai conscience que mes explications ne sont pas très claires mais c'est dur à expliquer il faut vraiment le sentir !
N'oubliez pas que la partie la plus importante est le regard en arrière

Bonne chance

Message modifié 1 fois. Dernière modification par FrenchKid, 19/04/2011 - 21:45
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Je trouves tes flat 5 vraiment chelou après c'est mon avis, chaque rider met sa touche personel ( ça reste un flat 5 :) )
Neige_Fraiche
Neige_Fraiche

inscrit le 10/04/10
39 messages
Je trouve aussi, ça ressemble plutôt à un bio 5 pour moi.
Mais il est beau :).
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
moi je le trouve justement vraiment beau :)
merci pour les explication ,j'essaierais !
Neige_Fraiche
Neige_Fraiche

inscrit le 10/04/10
39 messages
Rectification c'est bien un flat 5 xD...
Le superbe angle de vue m'a trompé...
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
ahahaha mais comme ca fait les rider, "va jouer au foot", vous etes marrants...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass