toombzh
toombzh

inscrit le 21/03/11
7 messages
Je me demandé pour le back !! A part envoyé son corps complétement a l'arrière il y a t'il une autre technique ??
Benjiski
Benjiski

inscrit le 20/08/10
21 messages
Ramener les genoux ;)
shlibouda
shlibouda

inscrit le 09/01/11
7 messages
Matos : 1 avis
tout le temps regarder la réception
rob24
rob24

inscrit le 27/12/07
90 messages
fin bon pour regarder la reception tout le temps sa fera pas un back :)

je dirais plutôt qu'il faut allez chercher la reception
GGGG
GGGG

inscrit le 02/12/07
64 messages
Mettre le cerveau sur "off"
Ewilan005
Ewilan005

inscrit le 29/05/10
173 messages
Et les couilles sur "on"
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ewilan005, 26/03/2011 - 13:33
toombzh
toombzh

inscrit le 21/03/11
7 messages
Mdr dans la pouder ca passe =) et pour tout ce qui est rotation je sait qu'il faut aussi regardé la récépt mais c'est bien chaud !!
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
grabe tes chaussures
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
LE back c archi simple !! Juste envoi toi en arrière sans te bloquer sinon tu meurt "sérieusement". Tend ta tête vers l'arrière, t'occupe pas des jamabes, sa se fait tout seul !! Et si tu le peux, essaye d'anticiper ta recep, pour ça faut bien connaitre la bosse avant.

Aussi, prend de la VITESSE, tu ne peux pas faire de Freestyle sans vitesse, mieux vaut en prendre un petit peut trop que pas assez !!
Marc29
Marc29

inscrit le 03/03/10
451 messages
Ewilan005 (26 mar 2011) disait:

Et les couilles sur "on"

tu m'a tué la ^^
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Tikayt (26 mar 2011) disait:

LE back c archi simple !! Juste envoi toi en arrière sans te bloquer sinon tu meurt "sérieusement". Tend ta tête vers l'arrière, t'occupe pas des jamabes, sa se fait tout seul !! Et si tu le peux, essaye d'anticiper ta recep, pour ça faut bien connaitre la bosse avant.

Aussi, prend de la VITESSE, tu ne peux pas faire de Freestyle sans vitesse, mieux vaut en prendre un petit peut trop que pas assez !!

tikayt a tout dis ! j'ajouterais meme que cette figures, une fois que tu l'as deja lancé, elle est vraiment tres tres simple...
apres c'est vrais que la premiere fois que l'on essaie on a bien peurs, mais c'est normal ! faut lancé a fond et ne pas se "bloquer" en l'air ! mais tu verras ca va tout seul ;)
matriders
matriders

inscrit le 18/11/05
365 messages
le back ... pas de technique ... juste des couilles ...
max_jak
max_jak

inscrit le 10/09/10
191 messages
matriders (26 mars 2011) disait:

le back ... pas de technique ... juste des couilles ...

C'est pas vrmt vrai... Faut quand meme bien envoyer la tete et le bassin, si t'arrive comme un bourrin juste en mode "cerveau off" et que t'envois les jambes(moi la premiere fois) eh bien c'est récep sur la nuque.

Donc c'est pas un trick difficile certes, mais gère le d'abord parfaitement en poudre avant de le tenter autre part car c'est pas dur à faire si t'envoie correctement, mais si t'as un peu peur et que tu n'envois pas tout bonjour les dégats. Perso je je l'ai fais plusieurs fois en poudreuse, et j'ai voulu le faire pour la première fois la semaine passée en park... mauvaise idée.
J'ai pris peur au dernier moment juste à penser que c'est pas de la poudre à la récep, et retombé sur la nuque de 3m de haut... Saison finie.

Enfin pour résumer: fais le d'abord en poudre, et ne le tente pas en park tant que tu ne le fais pas parfaitement et que tu ne te sens pas encore à l'aise.
toombzh
toombzh

inscrit le 21/03/11
7 messages
Oué j'essayerais sur la poof ais c'est sur c'est appréhension en faite ! Mais comment grab tes chaussure ?
lemetisse972
lemetisse972

inscrit le 23/03/11
64 messages
le 1er du flippe et après sa passe tous seul =) dans la poudreuse bien entendu =)
toombzh
toombzh

inscrit le 21/03/11
7 messages
Oué voila je veut pas me pété tout de suite dés le premier jours ! ^^
Traffic_Jam
Traffic_Jam

inscrit le 23/08/10
11 messages
max-jab,
tu rides pas a la clusaz des fois?
j'ai vu un gars avec une minerve ne bas de Balme, ca m'a fait pensé a ca... Dur en tout cas
Tomy38
Tomy38

inscrit le 15/03/11
34 messages
Pauvre max!! retabli toi bien c'est vrai le cerveau off c'est bien mais pas tout le temps!!!!
Ewilan005
Ewilan005

inscrit le 29/05/10
173 messages
Pour faire un back en park, il faut avoir une dorsale ou on s'en fout ?
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Sérieux ce trick c'est bien en pow mais voila, la sensation sur un 7 , ou sur n'importe qu'elle cork est tellement mieux !
ARTHURRIDER
ARTHURRIDER

inscrit le 28/03/11
27 messages
Grab tes ski sa marchr
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Ewilan005 (27 mar 2011) disait:

Pourquoi tu veux une dorsale ?? pour tes pieds ?? Tu attéris sur tes pied et NO SOUCI !
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Tikayt (28 mar 2011) disait:

Ewilan005 (27 mar 2011) disait:

Pourquoi tu veux une dorsale ?? pour tes pieds ?? Tu attéris sur tes pied et NO SOUCI !

Euh tik' on a pas ts passé le back encore ^^ j'pense qu'il veut dire au cas où il arrive pas à arreter sa rota' et qu'il recep' sur le cul ou le dos ....
Tomy38
Tomy38

inscrit le 15/03/11
34 messages
Je pense faut le faire une bonne 30aine de fois sur air bag apres poudreuse et apres normal!!!
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Tomy38 (29 mars 2011) disait:

Je pense faut le faire une bonne 30aine de fois sur air bag apres poudreuse et apres normal!!!

Je sais pas si il y à un nbr de fois à faire si tu le plaques bien sur air bag tu le lances en BC et si tu le places bien en BC tu le tentes en park c'est différent pour chaque personnes
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Moi la première je me suis lancé sur un kick correct avec pas beacuoup de poudreuse derrière car de toute façon je savais que si je me mangeais ça serai pas sur la tête. Eh puis y'a aucune raison de se manger, je vous assure, si vous vous mangez c'est parceque vous bloquez et non parceque vous avez pas la technique. Faut avoir confiance en soit, ça aide dans ce sport !

Je sais plus qui sait qui a dit "eh tik' on a pas tous fait le back.." tu dis ça comme si c'était LE TRUC tendu. Y'a vraiment aucune raison de se manger si ce n'est faute de vitesse.
Peut être si vous avez jamais fait de back, faites en en piscine ou en trampo, ça donne le mouvement, les sensations et vous refaites la même chose sur kick.
TOmber sur la tête ou le dos en back.. je sais pas comment font les gens..

Bref, on va pas s'attarder là dessus, tout ceuxui savent faire un back sur ce forum savent de quoi je parle :) (i hope so)

Petite anecdote: la seule fois que je me suis fais mal en en faisant un back c'était sur airbag ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tikayt, 29/03/2011 - 18:49
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Tikayt (29 mar 2011) disait:

Moi la première je me suis lancé sur un kick correct avec pas beacuoup de poudreuse derrière car de toute façon je savais que si je me mangeais ça serai pas sur la tête. Eh puis y'a aucune raison de se manger, je vous assure, si vous vous mangez c'est parceque vous bloquez et non parceque vous avez pas la technique. Faut avoir confiance en soit, ça aide dans ce sport !

Je sais plus qui sait qui a dit "eh tik' on a pas tous fait le back.." tu dis ça comme si c'était LE TRUC tendu. Y'a vraiment aucune raison de se manger si ce n'est faute de vitesse.
Peut être si vous avez jamais fait de back, faites en en piscine ou en trampo, ça donne le mouvement, les sensations et vous refaites la même chose sur kick.
TOmber sur la tête ou le dos en back.. je sais pas comment font les gens..

Bref, on va pas s'attarder là dessus, tout ceuxui savent faire un back sur ce forum savent de quoi je parle :) (i hope so)

Petite anecdote: la seule fois que je me suis fais mal en en faisant un back c'était sur airbag ;)

C'est moi le "hey tik'" ^^ et je disais ca pas pour ceux qui tournent pas assez mais au contraire ceux qui se laissent emporter par le kick et qui arretent pas leur rota' et dc terminent sur le cul ou le dos !!

Perso je l'ai jamais tenté dc je sais pas la sensation que tu as et à quel momet tu dois stoper ta rota' je le fait ds une piscine mais bn je sais pas vraiment si ca aide ...
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Bah au niveau du geste sa aide car tu sais faire un backflip.
Ensuite pour le saut, tout dépend, mais tkt, le feeling fait super bien les choses (surtout le première fois).

Sur le premier back, y'a 3 risques je pense.
1- tu pop pas assez et tu prend le haut du kick dans la tête (ça fait trop mal)
2-Voulant a tout prix retomber sur tes pieds par de peur de tomber sur ton dos, tu envoi trop fort et tu fais plus qu'un tour (généralement tu tombe à cul ce qui te donne confiance et te permet de réaujster sur ton prochain saut)
3- ou alors tu tombe caremént sur le dos sans avoir tourné mais sa ne t'arrivera jamais !
wazakata
wazakata

inscrit le 01/04/11
19 messages
D'abord rends toi dans un ton snowpark et choisi la plus grosse table à ta disposition. Pour te mettre à l'aise sur celle-ci met quelques 1080 et quelques switch 1620 (que tu grab comme tu le souhaite). Ensuite il faut que tu saches que ce qui peut te faire manquer ton back, c'est le coup de stress que tu auras au moment de sauter, la solution est de ne pas savoir à quel moment tu sautes, comme ça pas de stress. Prends donc ton élan en switch sans jamais regarder vers le kick et au moment où tu sens que tes skis ne sont plus en contact avec le sol, lance ton corps et arrière et grab tes ski (sinon moche!). Si tu finis ta rotation plus tôt que prévu, n'hésites pas à en tourner un deuxième. Si tout se passe bien t'auras droit à un tour en hélico pour pas un rond!
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
wazakata ( 1 avr 2011) disait:

D'abord rends toi dans un ton snowpark et choisi la plus grosse table à ta disposition. Pour te mettre à l'aise sur celle-ci met quelques 1080 et quelques switch 1620 (que tu grab comme tu le souhaite). Ensuite il faut que tu saches que ce qui peut te faire manquer ton back, c'est le coup de stress que tu auras au moment de sauter, la solution est de ne pas savoir à quel moment tu sautes, comme ça pas de stress. Prends donc ton élan en switch sans jamais regarder vers le kick et au moment où tu sens que tes skis ne sont plus en contact avec le sol, lance ton corps et arrière et grab tes ski (sinon moche!). Si tu finis ta rotation plus tôt que prévu, n'hésites pas à en tourner un deuxième. Si tout se passe bien t'auras droit à un tour en hélico pour pas un rond!

Pourquoi tu pars en couille mec? ... Tu sais, sur skipass y'a pas que sa hin. Ce topic est sérieux, alors au lieu de dire des conneries, tu ferais mieux de t'abstenir...
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Emil67 ( 1 avr 2011) disait:

wazakata ( 1 avr 2011) disait:

Pourquoi tu pars en couille mec? ... Tu sais, sur skipass y'a pas que sa hin. Ce topic est sérieux, alors au lieu de dire des conneries, tu ferais mieux de t'abstenir...

Nn arrete emile moi j'trouve qu'il explique bien

Merci mec sans toi je serais jamais arrivé à faire un triple back grab nose (et ouai pas facile hein ;) ) Franchement top tes conseils mais c'est bn là comme tu as parlé pour expliquer ca tu peux te taire maintenant on a plus besoin de toi !! :D
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Tikayt (29 mars 2011) disait:

Ensuite pour le saut, tout dépend, mais tkt, le feeling fait super bien les choses (surtout le première fois).

+1

a noter que la première fois que j'ai essayé, je savais absolument pas faire un salto arrière à pied, ni sur tapis, ni dans l'eau, ni sur trampo. J'avais essayé mais c'est jamais passé.
Par contre en ski nickel la toute premier fois (j'ai pas hésité à prendre de la vitesse et à aller franchement chercher en arrière à l'impulsion).

Tikayt (29 mars 2011) disait:

3- ou alors tu tombe caremént sur le dos sans avoir tourné mais sa ne t'arrivera jamais !

Sur la tête plutôt alors ...
Beaucoup de tentatives de backflip se termine sur le dos ou la tête parce que le skieur a ramené sa tête vers son torse (menton qui revient au buste) au lieu de la garder rivée en arrière jusqu'à voir la récep, ce qui naturellement (pas besoin d'y penser) fait ralentir la fin de rotation.
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
Pour le back, J'ai demandé conseil au shaper de Verbier l'autre jour.
Il m'as dit qu'il fallait envoyer la tête seulement lorsque l'arrière des skis se trouvent à environ 10cm du bout du kicks, donc juste avant de quitter le ''sol'', ce qui nous évite de faire l'erreur que beaucoup font: ils envoyent comme des malades, et sois le tapent la tête contre le kick (et oui ça arrive^^), sois dans les autres cas ils partent bcp trop fort, (font un tour et demi des fois), n'ont pas de maitrise en l'air et n'arrive pas à visualiser la réception, c'est souvent comme ça que les accidents arrivent...
Donc trouve toi un kick qui envoie quand même assez à la ''verticale'', mais pas besoin de schusser depuis l'Everest! Et pas besoin d'un immense kick, une table rouge de 6-7 mètres suffit largement (j'ai été assez étonné quand il m'as dit ça...) et il faut envoyer au bon moment, pas se crisper et bien tirer la tête en arrière, le reste suit tout seule et le regard sur la recep est bcp plus clair que ce que je pensais... :)
Bon moi je l'ai fais sur airbag, ça aide vachement, ça permet de pas être crispé du tout en l'air et à force, on s'habitue à la sensation!
Il m'as dit aussi que tant que tu suis la distance de la table sans te choper le nole et en atterissant bien dans la recep' , t'as pas de risque de planter tes skis et te prendre un joli crash^^ moi c'est surtout ça qui m'inquiète haha
Donc si t'as l'occasion d'aller en airbag, passe la journée dessus, et quand tu maitrise parfaitement back, lincoln (qui je trouve est très simple à envoyer d'ailleurs)..ect envoie le sur le kick parfait, et ça devrait passer! Ha ça tu le sais surement déjà, tente sans batons au début (en même temps c'est logique x)!
Voilas perso j'ai pas encore eu l'occasion de le test sur real kick en park mais je m'y mets dès que possib' ! tiens nous au courant de ta tentative!
++
max_jak
max_jak

inscrit le 10/09/10
191 messages
Premier back sur un saut de 6-7m???!!!

Et pour repondre a Tikyat, crois moi c'est possible de retomber sur la tete. A t'entendre on croirait que le back est plus facule qu'un 180 :/
Je dis pas que c'est difficile loin de la. Comme deja dit plus haut, je le passe sans probleme en poudre car on se dit "c'est bon on peut envoyer au pire on tombe on se fera pas mal".
Et quand tu envois bien sans te crisper ou te bloquer alors oui ca tourne tout seul, et c'est clairement pas un trick difficile je suis d'accord.

Par contre quand tu quittes la poudre ou l'air bag et que tu veux le tenter dans le park, avec une recep en beton c'est different, en tout cas pour moi. Je stress car je me dis pas la meme chose qu'en poudre, ici si tu tombes c'est pas pareil. Alors dans le pire des cas tu ne l'envois pas franchement et c'est recep sur le dos comme ca m'est arrive il y a 2 semaines... Tout est dans la tete je sais, mais voila on ne controle pas tjs nos peurs malheureusement. Tant mieux pour vous si vous n'avez pas ce probleme, mais voila il faut quand meme etre conscient que les figures tete en bas comportent un peu plus de risques que d'autres. Et sois sur de bien le maitriser et de ne pas avoir peur la premiere que tu le tente sur du dur, et pas oblige de l'envoyer sur une table de 7m au premier essai!!!! Imagine tu tombes sur le dos... Perso ca m'est arrive sur une table de 3m avec un saut assez raide, et le dos est deja bien en vrac alors voila, il faut aller petit a petit.

PS: desole clavier qwerty sans accent :s
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
juste quand je dis table de 7m je dis table rouge en générale, donc plus de place que la bleue, et pas trop hight comme certaines noires! c'est pas une valeur définie, mais quand j'ai lu que les petits kicks rouges de Leysin ont des ''tables'' de 3-4m environ (moi je pensais 1-2m maxi), ben proportionnelement une table rouge moyenne fait dans les 6-7m non?! il faut quand même un minium de place pour boucler proprement le back! ^^
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
MoonWalkerTexsRanger ( 1 avril 2011) disait:

juste quand je dis table de 7m je dis table rouge en générale, donc plus de place que la bleue, et pas trop hight comme certaines noires! c'est pas une valeur définie, mais quand j'ai lu que les petits kicks rouges de Leysin ont des ''tables'' de 3-4m environ (moi je pensais 1-2m maxi), ben proportionnelement une table rouge moyenne fait dans les 6-7m non?! il faut quand même un minium de place pour boucler proprement le back! ^^

Pour un premier essai un jump qui remonte bien ( "languette" ) en dehors des pistes est quand même bien plus approprié (et moins dangereux) qu'une table de park !

Par contre c'est sur que l'airbag c'est le top pour se lancer !
Pourquoi y'en avait pas "avant" ? ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 01/04/2011 - 21:44
LOLOLEFANTOME
LOLOLEFANTOME

inscrit le 29/03/11
7 messages
déja éssaye sur un air bag puis quand tu le sens bien essaye sans l'air bag surtout concentre toi sur la récépt.
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
max_jak ( 1 avr 2011) disait:

Et pour repondre a Tikyat, crois moi c'est possible de retomber sur la tete. A t'entendre on croirait que le back est plus facule qu'un 180 :/
Je dis pas que c'est difficile loin de la. Comme deja dit plus haut, je le passe sans probleme en poudre car on se dit "c'est bon on peut envoyer au pire on tombe on se fera pas mal".
Et quand tu envois bien sans te crisper ou te bloquer alors oui ca tourne tout seul, et c'est clairement pas un trick difficile je suis d'accord.

Par contre quand tu quittes la poudre ou l'air bag et que tu veux le tenter dans le park, avec une recep en beton c'est different, en tout cas pour moi. Je stress car je me dis pas la meme chose qu'en poudre, ici si tu tombes c'est pas pareil. Alors dans le pire des cas tu ne l'envois pas franchement et c'est recep sur le dos comme ca m'est arrive il y a 2 semaines... Tout est dans la tete je sais, mais voila on ne controle pas tjs nos peurs malheureusement. Tant mieux pour vous si vous n'avez pas ce probleme, mais voila il faut quand meme etre conscient que les figures tete en bas comportent un peu plus de risques que d'autres. Et sois sur de bien le maitriser et de ne pas avoir peur la premiere que tu le tente sur du dur, et pas oblige de l'envoyer sur une table de 7m au premier essai!!!! Imagine tu tombes sur le dos... Perso ca m'est arrive sur une table de 3m avec un saut assez raide, et le dos est deja bien en vrac alors voila, il faut aller petit a petit.

Oui non mais tu as raison hein. Sinon pour ce qui est de tenté en park je part du principe que si j'y arrive en BC 4 fois sur 5, y'a pas de raison de se louper en park, au contraire, les kick sont super bien shaper, c'est mieux. Mais pour s'entrainer vaut mieux être en BC. Sa dépend aussi du trick, je dis ça pour un back mais peut être pour un flat j'hésiterai plus, je sais pas.
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Tikayt ( 2 avr 2011) disait:

max_jak ( 1 avr 2011) disait:

Oui non mais tu as raison hein. Sinon pour ce qui est de tenté en park je part du principe que si j'y arrive en BC 4 fois sur 5, y'a pas de raison de se louper en park, au contraire, les kick sont super bien shaper, c'est mieux. Mais pour s'entrainer vaut mieux être en BC. Sa dépend aussi du trick, je dis ça pour un back mais peut être pour un flat j'hésiterai plus, je sais pas.

moi je suis d'accord avec tikayt, je l'ai passé en bc pas mal de fois, a chaque fois je tournais bien, il m'arrivais de faire quelques petites surrotation mais sans danger, ducoup je fais en park maintenant et sa passe crème.
lemonade
lemonade

inscrit le 29/11/10
75 messages

s'a m'est deja arrivé =P
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
lemonade ( 3 avr 2011) disait:

s'a m'est deja arrivé =P

dommage, moi non :p
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass