gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Hello,

j'ai trois questions:

1/ Peut on etre débutant en FS avec
les candide yard coreupt ou avec les colby west?

Ils sont donnés pour confirmé/expert sur le vieux campeur, mais le descriptif les donnent faciles de prise en main. Et tous les FS sont confirmés/expert sur le vieux...

2/ Quelle taille prendre si débutant de 1M87/80kg:

181 ou 171

3/ Sur son site, coreupt dit qu'une paire de fix est offerte avant le 25/03, mais ca n'apparait pas dans le panier, quelqu'un sait comment faire?

4/ Pour débuter, vaut mieux que j'achete une paire d'occase à 150e, ou des coreupts neufs à 279?

Merci de votre aide.
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Salut mec !

1) Ne prends pas en compte les indications "expert/confirmé", à partir du moment où tu sais skier ya pas de soucis ! Donc les deux paires coreUPT sont bonnes, après je laisse les connaisseurs te donner leur avis sur ces paires.

2) 181 à coup sur ! 171 c'est carrément trop petit !

3) Je suis allé voir sur le site c'est bizarre les fixes sont affichées à 80€.. Le mieux c'est de contacter directement coreupt !

4) Tout dépend de ton budget, mais je pense que tu peux trouver des très bons skis d'occaz pour pas cher et puis comme ça si le FS te plait pas tant que ça la perte est moins grande !


PS : T'avais pas 3 questions comme précisé au début de ton post mais 4 :P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carcao77, 19/03/2011 - 21:33
winnierider
winnierider

inscrit le 31/01/10
153 messages
une paire de ski neuve avec les fix a 279eu sa ne se loupe pas!! surtout des coreupt! et sache que si t'es débutant une paire de skis neuve sa peut te durer plus de 4 ans!!
Vincent2235
Vincent2235

inscrit le 05/11/17
75 messages
+1 prend des neufs !

Moi j'ai débuté le free l'an passé alors que j'étais skieur confirmé (piste surtout), j'ai acheté des S4 en promo aussi donc pas trop chers mais neufs et c'est niquel, je pense les garder encore une saison !
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Bon merci de votre aide les gars.

Effectivement 4 questions lol


Je vais contacter correupt pour voir ce qu'ils disent sur ces fix.
kevin59300
kevin59300

inscrit le 05/10/10
108 messages
Matos : 1 avis
j ai eu la chance d esseiller toute la gamme coreupt a tignes cette semaine
je suis debutant aussi en FS et j ai a peu pres le meme gabarit que toi, j ai eu pas mal de conseil du gars (trés sympatique d ailleur) du stand coreupt
pour la taille je te conseil 181cm (c est ce qu il m a conseillé aussi) t ai plus a l aise pour debuter en 171 mais tu va vite te rendre compte que c est trop court donc pour un achat de skis ce serai dommage de regretter aprés quelques heures dans un park
et j ai une preference pour les yard qui sont plus polyvalent, sur piste et en poudre ils sont tres agreables... ( mais pour ca c est mon avis perso)
au passage dans la gamme j ai bien aimé les justin dorey ils sont vraiment super!!!

et je pense que pour le prix il vaud mieux acheter neuf
voila pour mon avis
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Merci kev !!

Allez je file les acheter 279 EUR/ Skis + FIX
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Candide Yard : centre réel - 2,5 cm


Voila mon montage, celui proposé par coreupt, qu'en pensez vous?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass