guizmo13600
guizmo13600

inscrit le 20/03/11
108 messages
Stations : 3 avisMatos : 3 avis
Bonjour,
j'ai 23 ans 1m85 et 80/85kg, ça fait 20ans que je monte au ski entre 10 et 30 jour/ans
J'ai commencer à m’intéresser au freestyle backcountry depuis 3ans, à cette époque j'ai acheté un paire de scott P3. J'ai acquis un assez bon niveaux ( je passe un peu partout et utilise les diverses souches ou rochers pour envoyer 180° et 360° )
je trouve maintenant mes skis un peu trop fatigants en pow et pas forcément très stables dans les rotations.
Je me tourne donc vers vous pour avoir quelques conseils dans le choix d'une nouvelle paire, mon objectif principal reste le freestyle BC bien qu'il m'arrive parfois de passer par le park.
Je me suis déjà un peu renseigné et j'ai été attiré par les COREUPT Candide POW, les line blend et les Volkl gotama mais aussi par les White Cristal Pilou/mamat et les Line Eric Pollard Pro Model qui sont peu être plus orienté pur freeride avec de moins bonnes performances en matière de freestyle non ??
Mérci d'avance à tous pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Et vive la POOWWWW !!!! ^^
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
Matos : 1 avis
K2 Kung Fujas 2011 qui passent carrément partout ! ;)

Sinon tu as un topic dédié à la recherche de skis ;)
winnierider
winnierider

inscrit le 31/01/10
153 messages
si tu veux en faire que de la pow' je n'ai qu'une chose à te dire: movement fly swatter!!

(modèle 2010)
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
Matos : 1 avis
Ils passent en park aussi ? Car il en veut qui passent aussi un minimum en park ;) Après je ne connais pas ce que ce ski vaut ^^
winnierider
winnierider

inscrit le 31/01/10
153 messages
ah :o bah j'ai servi a rien lol
avec sa il faut un minimum de 15 toute fraiche lol
all mountain il faut les armada halo sa passe partout (à ce qui se dit)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winnierider, 19/03/2011 - 19:26
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
Matos : 1 avis
Mais il me semble que ces skis passent bien sur piste, un pote les avait ... mais après j'dis ça je n'en sait pas plus ^^
winnierider
winnierider

inscrit le 31/01/10
153 messages
j'ai lue comme quoi tu carvais pas comme tu voulais lol mais après si tu sais ridé tu t'habitues c'est comme les rockers spat.
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
Matos : 1 avis
Ouais, tout est une question d'habitude ^^
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
abusé le rocker o_O
Anagora
Anagora

inscrit le 09/03/11
138 messages
Matos : 2 avis
wai s'te rocker de fou! le nouveau Fly Swatter fait 125 au patin...mais oui c'est un ski purement BC!
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Un Blog (Atomic) ça peut être sympa... Un Kung Fujas aussi... Un Obsethed, un JJ... Bref y'a pleins de choix :p
winnierider
winnierider

inscrit le 31/01/10
153 messages
Maxou44 (19 mar 2011) disait:

abusé le rocker o_O


ia pas de rocker ^^ c'est la cambre inversé! je sais on s'y perd c'est comme nos vieux à l'arrivée du parabolique lol
guizmo13600
guizmo13600

inscrit le 20/03/11
108 messages
Stations : 3 avisMatos : 3 avis
Je vois que personne n'a fait référence au ski que j'ai énoncé dans mon premier message. Ne sont ils pas adaptés ou plus d'actualité ??
guizmo13600
guizmo13600

inscrit le 20/03/11
108 messages
Stations : 3 avisMatos : 3 avis
Les movement fly swatter me plaise pas mal sont ils vraiment encombrant et inadaptés en dehors de la pow' ??
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
guizmo13600 (20 mar 2011) disait:

Je vois que personne n'a fait référence au ski que j'ai énoncé dans mon premier message. Ne sont ils pas adaptés ou plus d'actualité ??


Les candide POW sont d'exelent ski, c'est le mélange bien maitrisé d'un ski de poudre et de freestyle ! Franchement ce sont des bonnes lattes ! Et sur piste ils sont tout aussi bien. Enfin demande à maxou44, il en a une paire.

guizmo13600 disait:

Les movement fly swatter me plaise pas mal sont ils vraiment encombrant et inadaptés en dehors de la pow' ??


Vu la cambre, la tronche du patin et le rocker, ce n'est pas vraiment ce à quoi il est dédié. Après j'ai jamais testé donc je sais pas. Mais en tout cas le rocker est assez FAT!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Tikayt, 20/03/2011 - 09:41
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
winnierider (20 mar 2011) disait:

Maxou44 (19 mar 2011) disait:

abusé le rocker o_O


ia pas de rocker ^^ c'est la cambre inversé! je sais on s'y perd c'est comme nos vieux à l'arrivée du parabolique lol


Justement je crois que tu te trompes, sur les Movement en photo je dirais qu'il s'agit d'un cambre plat ou classique avec un gros rocker à l'avant et un autre à l'arrière. Ils ne sont pas en cambre inversé et c'est justement ce qui fait qu'ils peuvent permettre de descendre un peu sur piste, avec un minimum d'accroche.
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
Matos : 1 avis
Tikayt (20 mar 2011) disait:

guizmo13600 (20 mar 2011) disait:

Je vois que personne n'a fait référence au ski que j'ai énoncé dans mon premier message. Ne sont ils pas adaptés ou plus d'actualité ??


Les candide POW sont d'exelent ski, c'est le mélange bien maitrisé d'un ski de poudre et de freestyle ! Franchement ce sont des bonnes lattes ! Et sur piste ils sont tout aussi bien. Enfin demande à maxou44, il en a une paire.




+1, mon frère les as aussi ( les 2011 ), et il s'amuse carrément bien avec :D
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
KillaWhale (20 mar 2011) disait:

winnierider (20 mar 2011) disait:

Maxou44 (19 mar 2011) disait:

abusé le rocker o_O


ia pas de rocker ^^ c'est la cambre inversé! je sais on s'y perd c'est comme nos vieux à l'arrivée du parabolique lol


Justement je crois que tu te trompes, sur les Movement en photo je dirais qu'il s'agit d'un cambre plat ou classique avec un gros rocker à l'avant et un autre à l'arrière. Ils ne sont pas en cambre inversé et c'est justement ce qui fait qu'ils peuvent permettre de descendre un peu sur piste, avec un minimum d'accroche.

+1
Anagora
Anagora

inscrit le 09/03/11
138 messages
Matos : 2 avis
sinon t'as les baggy....ski all montain (pas testé;)
>> Movement BAGGY <<
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
white cristal, super choix !

tu peux choisir ton flex (rigidité;), tes lognes de cotes, ta déco... tu te fais TON ski quoi ^^
Poudreblanche
Poudreblanche

inscrit le 31/07/09
274 messages
Matos : 2 avis
guizmo13600 (20 mar 2011) disait:

Les movement fly swatter me plaise pas mal sont ils vraiment encombrant et inadaptés en dehors de la pow' ??

Je les ai testé 2 jours, pour la poudre ils sont terribles mais sur dur faut oublier
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Zamalia_le_retour (20 mar 2011) disait:

white cristal, super choix !

tu peux choisir ton flex (rigidité;), tes lognes de cotes, ta déco... tu te fais TON ski quoi ^^


C'est quoi ce pseudo? Tu t'es fait bannir? T'as fait quoi? :)
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
Tchi (20 mar 2011) disait:

Zamalia_le_retour (20 mar 2011) disait:

white cristal, super choix !

tu peux choisir ton flex (rigidité;), tes lognes de cotes, ta déco... tu te fais TON ski quoi ^^


C'est quoi ce pseudo? Tu t'es fait bannir? T'as fait quoi? :)



beh je sais pas, j'arrive plus a me connecter avec l'ancien !!!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
KillaWhale (20 mar 2011) disait:

winnierider (20 mar 2011) disait:

Maxou44 (19 mar 2011) disait:

abusé le rocker o_O


ia pas de rocker ^^ c'est la cambre inversé! je sais on s'y perd c'est comme nos vieux à l'arrivée du parabolique lol


Justement je crois que tu te trompes, sur les Movement en photo je dirais qu'il s'agit d'un cambre plat ou classique avec un gros rocker à l'avant et un autre à l'arrière. Ils ne sont pas en cambre inversé et c'est justement ce qui fait qu'ils peuvent permettre de descendre un peu sur piste, avec un minimum d'accroche.


/guide-matos/movement/fly-swatter.html


cambre plat....et rocker... cqfd
winnierider
winnierider

inscrit le 31/01/10
153 messages
au moins comme sa on est fixés ^^
guizmo13600
guizmo13600

inscrit le 20/03/11
108 messages
Stations : 3 avisMatos : 3 avis
Déja merci pour vos réponse.
Je me suis donc concentré sur les K2 KF et les CoreUPT Candide POW
J'hésite encore entre les deux. Les POW non pas de rocker c'est bien ça ? Au niveau poids ils font 4kg en 186 quelqu'un peut me donner celui des K2 plz ? Niveau prix c'est sensiblement équivalent.
Je pencherais donc plutôt pour les K2 maintenant vaut il mieux les prendre en 179 ou en 189?
Et pour les fix vous avez quelque chose à me conseiller?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
guizmo13600 (20 mar 2011) disait:


Et pour les fix vous avez quelque chose à me conseiller?



g3...
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
guizmo13600 (20 mar 2011) disait:

Déja merci pour vos réponse.
Je me suis donc concentré sur les K2 KF et les CoreUPT Candide POW
J'hésite encore entre les deux. Les POW non pas de rocker c'est bien ça ? Au niveau poids ils font 4kg en 186 quelqu'un peut me donner celui des K2 plz ? Niveau prix c'est sensiblement équivalent.
Je pencherais donc plutôt pour les K2 maintenant vaut il mieux les prendre en 179 ou en 189?
Et pour les fix vous avez quelque chose à me conseiller?


Je ne sais plus si tu as dis ta taille, mais en gros, tu à l'air de beaucoup skier en BC donc prendre un ski plus grand que soit s'impose. Les fix, va plutot dans tout ce qui se fait niveau freestyle/BC. Mais la position reste le plus important, un +3 serai idéal.
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
Matos : 1 avis
Prends les 189 ;)
En +3 aussi pour les fixes, sur mes KF, je les ai positionnés en +3 ;)Et puis le rocker tape légèrement quand tu bombardes tout droit sur neige dur, autrement ils sont vraiment top tu verras :)
Pour les fixes, mon frère a pris Les Markers Schizo sur des Pow ;) Comme ça tu pourras passer en postion 0 ou en +6 si tu les positionne en +3 au départ ;)
guizmo13600
guizmo13600

inscrit le 20/03/11
108 messages
Stations : 3 avisMatos : 3 avis
Désolé je vais surement passer pour un nul mais je comprend pas très bien cette histoire de +3
c'est pour le perçage des planches?
Et après pour les fix c'est pour ajuster la positon soit centrée pour le park soit reculée pour la pow c'est ça ?
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
Matos : 1 avis
Oui, c'est là où tes fixes sont percées sur les lattes :

0 --> Position centrée pour le freestye
+3 --> Polyvalence : Entre Freestyle et Freeride
+6 --> Freeride ( reculée )

Voilà ^^
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Bydjom (20 mar 2011) disait:

Prends les 189 ;)
En +3 aussi pour les fixes, sur mes KF, je les ai positionnés en +3 ;)Et puis le rocker tape légèrement quand tu bombardes tout droit sur neige dur, autrement ils sont vraiment top tu verras :)
Pour les fixes, mon frère a pris Les Markers Schizo sur des Pow ;) Comme ça tu pourras passer en postion 0 ou en +6 si tu les positionne en +3 au départ ;)


JE savais pas ça que tu si tu la mettais en +3 tu pouvais la reglé en centré ou en +6 comme tu le sents !! C'est trop bien ça !
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
Matos : 1 avis
C'est le top c'est vrai :P
En plus les couleurs sont assymétriques :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass