JGskull
JGskull

inscrit le 30/01/11
28 messages
Comment shaper un kick comme dans les films, ya a t-il une technique spéciale pour shaper un kick qui envoie à au moins 10mètres? Il y a plusieurs sorte de kick, comment les shaper comme il faut:
Les kick normaux (big air), les kick pour les rota du style back etc (donc un qui envoie en arrière), les road gap, les step up, les step down...
Comment avoir la bonne technique et pour qu'ils soient solide et bien tassé?...

Merci à tous et bon rideeeeee :D
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Comme un igloo.
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
Ben tu prend des grosse pelles, et tu fais un enorme tat de neige.
Bon parcontre le kick au depart faut vraiment le faire supers large au debut, parce que au fur et a mesure que tu vas le monter, tu vas perdre de la largeur (et de la longueur) sauf si la neige est supers lourde.
Apres le mieux pour faire un gros kick c'est de venir avec plein de pote bien motiv et musclé , et de trouver le bon endroit et avoir des bonnes pelles.
C'est vachement long de tailler un kick, au moins 2 - 3 heure de shap quand on est 3 avec des grosses pelles pour une bosse potable qui t'envoie a une douzaine de metre je pense...
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 17/11/06
309 messages
Le mieux si la neige le permet c'est a dire qu'elle tient bien en place, c'est de tailler des cubes de neige et de les empiler pour former ton kick, si c'est bien fait ( ce qui à rarement été le cas pour moi) la largeur reste le même de la base jusqu'en haut du kick . Une fois que le plus gros est fait et qu'il commence à prendre forme tu te met dessus avec tes ski ou ta board tu tasse et tu le fais bien plat.

Si la neige ne le permet pas du style tu la prend dans tes mains ça fait comme du sable, impossible de faire une boule de neige ; soit t'as assez de neige et tu va chercher une sous couche ( D’après la magazine WESKI à environ 30cm t'as une bonne neige bien stable ) ou alors tu fais un gros tas a l'arrache en fin de journée que tu tasse un minimum et tu viens le lendemain pour le shapper.

Dans tout les cas ça demande du travail et marcher dans la poudreuse avec des bloc qu'il ne faut pas abîmer c'est très fatigant. C'est pour ça que je pense que mieux c'est de shapper en fin de journée revenir le lendemain en forme .

J'allais oublier aussi , la prise d'élan est toute aussi importante que le kick si elle est foireuse ton saut sera foireux .

Voila voila
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
je peux pas dire que j'ai déjà shaper un kick car j'ai fait des kick vraiment histoire de quoi..
Mais j'avais vu des mec en faire un en BC, je suis allé les voir et à ma grande surprise le kick était assez petit, limite tu rigole qand tu le vois. Le mec m'a dit de pas trop rigoler pq enfaite le kick envoi vraiment loin (testé et approuvé;) du fait du relief derrière le kick. Donc voilà, tout sa pour dire que l'emplacement est important aussi.
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Tikayt ( 5 mar 2011) disait:

je peux pas dire que j'ai déjà shaper un kick car j'ai fait des kick vraiment histoire de quoi..
Mais j'avais vu des mec en faire un en BC, je suis allé les voir et à ma grande surprise le kick était assez petit, limite tu rigole qand tu le vois. Le mec m'a dit de pas trop rigoler pq enfaite le kick envoi vraiment loin (testé et approuvé;) du fait du relief derrière le kick. Donc voilà, tout sa pour dire que l'emplacement est important aussi.

Normal, un step down depuis une corniche tu peux te mettre 15m de vol avec un kicker de 15cm :-)

Mais effectivement en BC il faut savoir jouer avec le terrain non seulement pour faire un beau truc et de belles images mais aussi pour exploiter un spot au maximum, en se servant du terrain pour pas faire un kick de 3m de haut pour pas grand chose...
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
de mon côté, on coupe des blocs à la pelle, comme des briques, puis on constitue un assez gros rectangle creux (par ex. 2m largeur, 5m longueur), puis on rempli le vide avec de la neige à coups de pelle, puis on fait un deuxième étage, pareil, cette fois-ci moins long (2m largeur, 3m longueur), contour en brique de neige puis remplissage de neige à la pelle, jusqu'à la taille du kicker souhaité, à la fin, on a un escalier de 2 ou 3 marches, plus au moins progressif en fonction de l'écart de longueur de chaque étage. On lisse les marches à coupant les angles droits de l'escalier, on lisse et on dame en descendant dessus en dérapage, voilà c'est prêt, à table :)

si vous avez des snow sous la main, il sont fort utiles pour régulariser les côtés du kicker et éviter l'effet pyramide, un mec tient le snow contre un côté du kick et un autre rempli le vide entre le snow et le côté du kick avec de la neige

et oubliez pas le speed, il doit être nickel bien avant le kick, c'est aussi une grosse partie du boulot !
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
Salut,
Je fais pas de kick en BC. mais en tout cas en urbain, on fait comme grediN, on pose des planches de chaque côté, et on y tasse la neige au fur et à mesure, ça marche vraiment bien et ça va plutôt vite.
JGskull
JGskull

inscrit le 30/01/11
28 messages
Merci tout le monde pr les réponses :D
On voit ca souvent dans les film les kick avec des bloc de neige ;)
Maintenant il n'y à plus qu'a aller essayer d'en shaper un joli ^^

Tchouuuu :D
rob24
rob24

inscrit le 27/12/07
90 messages
lundi j'ai fais çà :
bloque de glace, coffrage avec ski et snow remplissage à la pelles :)

On s'est mis des sale vol !! :)
rob24
rob24

inscrit le 27/12/07
90 messages
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
C'était à quelle heure les photos?
rob24
rob24

inscrit le 27/12/07
90 messages
plein soleil :) mon portable il comprenait rien ^^ 14H un truc comme çà
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rob24, 06/03/2011 - 19:04
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Déjà tu trouves le bon dôme , et tu fait une parabole prograssive dans celui-ci , si le dôme fait 20 mètre de long tu fais ton kick de 20 mètre de long et genre 5 de haut, tu shape le samedis et tu ride le dimanche (le dôme parfait c'est 20 de long avant l'arrête du dôme et 40 m de récep)
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
ma technique ... surment pas la meilleur mais on a j'amais eu de problème
donc il te faut 2 bon potes (voir plus)
de la bonne bierre (pas de vodka , sa nuis a la qualité du kick)
des planche si posible de gros rectangle
de bonne pelle (pas pelle de ski pliable), les vraie grosse pelle qu'il on au remontée

aprés y a 2 méthode
-tu place les planche pour donné la forme de ton kick
et tu remplit de neige en tassant bien , tu revien le lendemain et tu sculte la neige^pour formé le kick

-tu taille de gros rectangle dans la neige ( si s'est de la neige de printemp sa marche bien )et tu forme le mur que tu remplit aprés

PS: ride toujour ton kick le lemdemain que tu la construit
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass