Hugo Laporte
Hugo Laporte

inscrit le 12/02/11
4 messages
bonjours a tous je commence le parc et j'aimerais savoir si les fixations change vraiment quelque chose.
J'ai vu des Rossignol Freeski 100 L est-ce que ca serait bon pour moi ou trop bas de gamme ?
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
--' Tu commences ?? En gros tu sais pas replaqué sur une table d'environ 1Om ? donc tu n'as pas besoin de fix HYPER amortissante.

Le 100L feront l'affaire.
Marc29
Marc29

inscrit le 03/03/10
451 messages
xcuse de skouater le post mais moi j'ai une question sur d'autre fix freestyle, est ce que les schizo sont beaucoup plus lourde que des fix classique ?
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Marc29 (26 fév 2011) disait:

xcuse de skouater le post mais moi j'ai une question sur d'autre fix freestyle, est ce que les schizo sont beaucoup plus lourde que des fix classique ?

oui, les schizo sont plus lourdes que les fix classiques
sur le site marker USA (et pas marker.net), on peut voir les poids de tous leurs produits :

griffon schizo : 2280g
griffon: 1800g
squire : 1540g

EDIT : la future squire schizo 2012 devrait être pas loin de la griffon, donc pas forcement plus lourde :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par grediN, 27/02/2011 - 15:15
Marc29
Marc29

inscrit le 03/03/10
451 messages
grediN (27 fév 2011) disait:

Marc29 (26 fév 2011) disait:

oui, les schizo sont plus lourdes que les fix classiques
sur le site marker USA (et pas marker.net), on peut voir les poids de tous leurs produits :

griffon schizo : 2280g
griffon: 1800g
squire : 1540g

EDIT : la future squire schizo 2012 devrait être pas loin de la griffon, donc pas forcement plus lourde :)

tanks :)
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
tout se que je peux te dire , s'est que l'a plupar (tous) des freestyller qui on un bon niveau aimme bien les maker

y a que regarder , que se soit le mono de l'esf ou les pros dans les park ils en on pour la plupar , je pense que se sera mon prochain achat moi.
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
C'est de la connerie c'est fix... Ca change quoi honnêtement ?( JUSTE dans la pratique du FS)
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Air_bag ( 1 mar 2011) disait:

C'est de la connerie c'est fix... Ca change quoi honnêtement ?( JUSTE dans la pratique du FS)

+1
Les mecs de l'esf ont pas du tout les marker...
Je pense que la schizo est cool pour le mec qui fait piste/park/poudre avec la Meme paire mais après c'est pas obligatoire de paye 3 millions une paire de fix alors que tu replaque pas un 36 sur le kick vert.
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Les seuls trucs spécifique de nos jours sont les les skis(encore heureux) et les chaussures (innovation niveaux tibias, talon , bout de la chaussure ect) Moi je ne vois pas ce qu'ils veulent innover niveau fix !
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis

Les seuls trucs spécifique de nos jours sont les les skis(encore heureux) et les chaussures (innovation niveaux tibias, talon , bout de la chaussure ect) Moi je ne vois pas ce qu'ils veulent innover niveau fix !

Le débutant a juste besoin d'une paire bi spatulé le reste il s'en fou.
Moi mes fix sont celle que j'ai eu avec les skis et mes pompes sont des head dans lesquels je me sens bien.
Tant que t'es pas un monstre y'a que le ski qui varie.
YMBro
YMBro

inscrit le 20/02/11
309 messages
La FKS a beaucoup de caractéristiques interessantes (et elle est magnifique: avis subjectif...), qu'en dites vous pour un programme de 100% park, avec des tables de 15m environ peut elle plus efficace que d'autres fix telles que la Freeski²?
Merci et bon ride!
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
Apparemment les marker sont pas top pour les personnes lourdes ?? Est ce vrai ??
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
lapierrot ( 2 mar 2011) disait:

Apparemment les marker sont pas top pour les personnes lourdes ?? Est ce vrai ??

je ne vois pas pourquoi .il faut être un sacré "sanglier" pour qu'une jester avec un din de 16 soit insuffisante...
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis

ça change que des markeurs ont une prise en charge des butées plus large que les autres, donc plus rigide et plus solide. Elles sont aussi censés être donc mieux adaptés aux skis larges.
Quand tu vois la violence d'un appui lors d'une reception de saut, c'est pas négligeable.
En plus elles sont plutôt légère par rapport à des rognol.
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
la paire de px12 classique fait dans les 2500g alors qu'une bonne griffon tourne autour de 1800g, quasi même prix, même din range, le choix est vite fait :)
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
je dit juste se que je voi , a l'apo (les arcs) la plupar des mec qui on un gros niveau ride en makers , aprés j'ai jamais test donc je peu pas trop dire , mais d'apré se que je sais il y a pas de fixe exclusivement FS ( dailleur sa me fait bien chier , ra le c** d'explosé mon stop ski a toute les recept en switch pas propre)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Antoine Lienard ( 2 mar 2011) disait:
( dailleur sa me fait bien chier , ra le c** d'explosé mon stop ski a toute les recept en switch pas propre)

Bienvenu au club mon gars. Mon séjour à vars m'a couté 2 stop ski --'
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Tikayt ( 2 mar 2011) disait:

( dailleur sa me fait bien chier , ra le c** d'explosé mon stop ski a toute les recept en switch pas propre)

C'est pour ça, no stop ski = no souci (enfin presque)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Air_bag ( 3 mar 2011) disait:

Tikayt ( 2 mar 2011) disait:

C'est pour ça, no stop ski = no souci (enfin presque)

Putain si devais raconter ce qu'a fait mon ski dépourvu de son grand ami le "stop ski"... Que d'émotion.

EN gros j'avais pété mon stop ski sans le faire réparer (la flemme) donc en gros j'ai skié 2 jours sans stop ski.. Le 3eme jour je déchausse sur une petite bleu simpa après un 36 vraiment horrible, là je vois mon ski partir.. partir je ne sais où. Je ne me suis même pas précipiter de me relever pour lui glisser après car en voyant la direction que prenait mon ski, je savais qu'il allait buter sur un petit mur de neige qui sépare la piste de l'endroit où les tires culs passent. Et puis je me suis aussi dit qu'u ntype pourrai bien le stoper et attendre son proprio..

Mon pote passe devant moi, le ski était déjà hors de vue, jlui dit "descend et voit si mon ski s'est coincé dans le mur, enfin cherche le quoi il est pas loin"

Je descend tranquillement sur une jambe dans l'espoir de voir mon pote pas trop loin de moi le ski à la main.. Non, au fur et a mesure que je descendais, les gens qui me voyaient sur un ski me disaient "là bas, ton ski est parti là bas, il a traversé le petit mur de neige" ... Merde. Mon pote été hors de vue aussi, surement en train de chassé mon ski sur le passage à tire cul.

Je descend encore (en grosse galère sur une jambe, c'est pas mon truc) et là je vois mon pote le ski à la main. Du lieux de la chute au lieux où je vois mon pote, il devait y avoir facile 400/ 500m !

Heureux de rechaussé enfin, j'arrive au début du tire cul pour remonté le park et j'entend un pisteur qui me dit "toi, tant que tu n'as pas de stop ski tu ne remonte pas au park" donc j'ai du descendre, payer 2euro pour le faire refaire.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tikayt, 03/03/2011 - 20:55
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass