Léopold Puyoou
Léopold Puyoou

inscrit le 22/02/11
38 messages
Matos : 2 avis
Bonjour je pratique le ski depuis pas mal d'année, je commence le freestyle en park mais avec des ski de piste donc voila je cherche des bon ski pour débuté le freestyle mais avec les quel je pourait tout de même me faire plaisir sur les piste.
alors voila j'ai 15 je mesure 1m70 je fait 50 kilo.
il reste actuellement au sport2000 le plus proche de chez moi une paire de rossignol S1 en 168cm avec des fix rossignol ( il lache le pack pour 210€ au lieu de 300 ) donc voila je voudrai savoir si cela faut le coup d'acheter par rapport au prix, a la taille, et a la qualité du ski que je ne connais pas :/
donner moi votre avis sur ces ski svp et Si ils y a d'autre ski qui pourait m'interser selon vous dit moi merci.
PS : je ne veut pas mètre plus de 350€ avec les fixe
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
Salut,
Je skie actuellement avec des S1 park de 2010, je suis aussi débutant.
J'en suis très satisfait, ils sont trés légers et trés maniables!
Ils tiennent bien en pipe et en jib (boxes, rails,ect..), et ils sont aussi bien pour débuter en kicks..
Et si tu veut quitter le park de temps en temps, il y a vraiment de quoi bien s'amuser en bord de piste, et en piste d'ailleurs, ils tiennent bien la route.
Par contre je l'ai ais pas vraiment testé en poudreuse...
mise en switch sans problème, et bon pop...
Donc voilas je e conseille ces skis, très bien pour débuter, et ils ne sont vraiment pas chers, et si t'arrive à trouver une paire de l'année passée, c'est encore mieux!
Voilas si t'as d'autres questions, hésites pas :D
A+
Léopold Puyoou
Léopold Puyoou

inscrit le 22/02/11
38 messages
Merci beaucoup pour ta réponse superbe complète et détailler :)
A se que je voit tu les aime tes ski, sa me donne vraiment envie de les acheter.
une autre question, quel sont tes mensuration (taille, poid)
et tu ride avec koi comme taille de ski?

Encore merci a toi :)
Alex_42
Alex_42

inscrit le 09/06/08
16 messages

Salut ! Je suis aussi débutant en freestyle, l'été dernier je me suis acheté des S2 pour 215 euros (avec fixes), ils étaient à -50% donc bon après je sais pas s'il y a beaucoup de différence entre les S1 et les S2 mais bon... Les S2 en tout cas je m'y suis vite habitué, sur piste ça passe très bien (c'est des skis polyvalent quand même), en park aussi par contre je pourrais pas comparé à d'autres vu que c'est ma première paire de bi-spatulé mais j'ai de bonnes sensation avec, et en poudre bah j'ai pas encore test (peut-être ce week :D ). En tout cas j'en suis vraiment content !
Je les ais acheté en 180, je mesure 1m85 pour 67kg.

Voili voilou si ça peut t'aider ;)
Et le petit lien du guide de ski de skipass : skipass.comguide-matos

Léopold Puyoou
Léopold Puyoou

inscrit le 22/02/11
38 messages
Merci beaucoup ton message m'aide bien :) surtout pour le choix de la taille ( 5 cm en dessous )

je vais dessuit voir ton lien ;)
Alex_42
Alex_42

inscrit le 09/06/08
16 messages
Ben pour la taille moi j'aime bien les avoir un peu plus court que ma taille mais après il y en a qui prennent soit pile à leur taille ou alors un peu plus grand (pour la poudre c'est un peu mieux mais bon). Après c'est un choix perso je trouve, c'est selon tes sensations comme tu te sens le mieux.

Voilà ;) Bonne chance et bon ride !
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
Alex_42 (25 fév 2011) disait:

Ben pour la taille moi j'aime bien les avoir un peu plus court que ma taille mais après il y en a qui prennent soit pile à leur taille ou alors un peu plus grand (pour la poudre c'est un peu mieux mais bon). Après c'est un choix perso je trouve, c'est selon tes sensations comme tu te sens le mieux.

Voilà ;) Bonne chance et bon ride !

Oui comme tu dis c'est selon les sensation... ensuite tout dépends du type de ride..
Par exemple pour débuter en FS c'est conseillé d'avoir des skis à la hauteur du front, de 1 parce que l'arrière est relevé donc ne touche pas le sol, et de 2 car ça aide en stabilité pour débuter... Ensuite c'est sur que pour la piste c'est pas la même chose...Et pour la poudre je sais pas mais je pense comme tu dis que les skis un peu plus grand devraient être pas mal..
:)
sebko13
sebko13

inscrit le 08/11/09
293 messages
Matos : 3 avis
Je connais pas le S1 mais si on suit la logique de rossignol ca doit vraiment être un ski accessible et bon en piste.
Le problème c'est que si tu progresses rapidement peut être vas tu lui trouver des limites au bout d'une saison ou pire les cassés ...

Perso j'y rais voir chez conrad c'est les soldes avec 350 de budget tu peux avoir des armada ar7 avec des marker m10, c'est pas de la grande fixation mais vue ton poids ca le fait.
Alex_42
Alex_42

inscrit le 09/06/08
16 messages
MoonWalkerTexsRanger : "Par exemple pour débuter en FS c'est conseillé d'avoir des skis à la hauteur du front, de 1 parce que l'arrière est relevé donc ne touche pas le sol, et de 2 car ça aide en stabilité pour débuter... "
Ouai pas faux. Mais bon perso moi pour le moment ça me gêne pas trop :)

sebko13 : "Le problème c'est que si tu progresses rapidement peut être vas tu lui trouver des limites au bout d'une saison ou pire les cassés ..."
Avec les S1 peut-être que tu vas vite arriver au bout oui, pour les S2 j'ai vu un gars qui passait le 540 avec, sans problème (bien stylé d'ailleurs), après moi je suis débutant donc je peux pas avoir un super avis parce que je m'y connais pas beaucoup donc je vous laisse donner vos avis sur ça.
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages

MoonWalkerTexsRanger : "Par exemple pour débuter en FS c'est conseillé d'avoir des skis à la hauteur du front, de 1 parce que l'arrière est relevé donc ne touche pas le sol, et de 2 car ça aide en stabilité pour débuter... "

sebko13 : "Le problème c'est que si tu progresses rapidement peut être vas tu lui trouver des limites au bout d'une saison ou pire les cassés ..."
Avec les S1 peut-être que tu vas vite arriver au bout oui, pour les S2 j'ai vu un gars qui passait le 540 avec, sans problème (bien stylé d'ailleurs), après moi je suis débutant donc je peux pas avoir un super avis parce que je m'y connais pas beaucoup donc je vous laisse donner vos avis sur ça.

Je passe le 540 avec mes S1, mais pas stylé par contre ^^
Je prévoie d'éssayer le 720 et ptet le lincoln ou front ces prochaines sorties, ils devraient quand même tenir le coup je pense...
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
MoonWalkerTexsRanger (25 fév 2011) disait:

Je passe le 540 avec mes S1, mais pas stylé par contre ^^
Je prévoie d'éssayer le 720 et ptet le lincoln ou front ces prochaines sorties, ils devraient quand même tenir le coup je pense...

ha encore, c'est ma 2ème saison avec, je commence à sentir que le pop envoie un peu moins..
Alex_42
Alex_42

inscrit le 09/06/08
16 messages
MoonWalkerTexsRanger : "Je passe le 540 avec mes S1, mais pas stylé par contre ^^
Je prévoie d'essayer le 720 et ptet le lincoln ou front ces prochaines sorties"
Bah ça va tranquille pour toi :)

Ouai donc en clair les S1 ça va très bien pour quelqu'un qui débute et qui progresse bien.
Après ouai peut-être qu'il commence à fatiguer un peu comme tu dis... Mais bon ça te fera sûrement encore un bout de temps, enfin j'espère pour toi^^

Moi c'est ma première saison avec les S2 donc bon je verrais bien.
Léopold Puyoou
Léopold Puyoou

inscrit le 22/02/11
38 messages
A se que je vois vous envoyer du lourd avec les S1 donc moi j'ai pas de souci a me faire je saute des bosses rouge et noir assez balèze (selon moi) je fait quelque grabs, je rentre 180 sur des petite bosses et mon prochain objectif s'est le 3-6 mais avec mes ski pour l"instant impossible :/
Léopold Puyoou
Léopold Puyoou

inscrit le 22/02/11
38 messages
MoonWalkerTexsRanger

Pourquoi s'est encore mieux si je peux trouver des 2010 ??
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
Haha merci mais j'envoie pas encore trop du lourd! ^^' mes 540 sont super moches! lol
sinon ouais les S1 sont justement bien pour commencer en rotat' parce qu'ils sont hyper legers, donc ça viendra vite tkt ;)
Sinon c'est mieux de prendre les 2010 tout simplement parce que niveaux du ski en lui-même, il n'y absolument rien qui change d'une année à l'autre, ils vendent le 2011 + cher juste parce'qu'il a une sérigraphie différente...En plus je préfère le look des 2010 :P
Léopold Puyoou
Léopold Puyoou

inscrit le 22/02/11
38 messages
Ok s'est se que je me disais aussi, oui je suis totalement d'accord avec toi mais la dans le 'sport2000' le plus proche de chez moi il reste une paire de S1 (2011 en 168cm) avec des fix rossignol et le pack est en promotion a 210€ au lieux de 300€
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
Léopold Diego (26 fév 2011) disait:

Ok s'est se que je me disais aussi, oui je suis totalement d'accord avec toi mais la dans le 'sport2000' le plus proche de chez moi il reste une paire de S1 (2011 en 168cm) avec des fix rossignol et le pack est en promotion a 210€ au lieux de 300€

Ouais alors faut profiter du rabais!!
Tu habite en France ou en Suisse? Je sais pas si il y a des magasins Athleticum en France, mais en tout cas, dans celui de ma région en Suisse, les S1 2011 sont baissés à 250 frs...
Léopold Puyoou
Léopold Puyoou

inscrit le 22/02/11
38 messages
Non j'habite en france.
jpense que s'est une bonne affaire pour 210€ kan même.

ET que penser vous des fix: ROSSIGNOL FREESKI 100L ( s'est celle qui sont vendu avec les s1) :)
Léopold Puyoou
Léopold Puyoou

inscrit le 22/02/11
38 messages
changement de programme :)
dite moi se que vous penser des Völkl Ledge 2011 avec des fix Marker squire 11 ?
je peut les toucher 265€ en promotion au lieux de 380€
merci d'avance pour vos réponse :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass