Benoît Pierson
Benoît Pierson

inscrit le 13/12/10
63 messages
Question sur les skis donc transféré dans le topic qui va bien ...
Désolé du dérangement.

"Bonjour, je commence à me lancer dans le ski "freestyle" sans vraiment de style (c'est le début), pour le moment j'ai des K2 Disorderly de 2009 déjà bien abimé (manger sur les côté et je pensais changer de ski à la fin de la saison ou début de saison prochaine. J'aimerai avoir quelque conseil pour avoir des ski FS polyvalent (piste et fs, je fais rarement de la poudre je suis trop lourd et j'ai pas le niveau pour m'en sortir convenablement.
Je vous remercie, à bientôt sur les pistes ou à l'arrivé du pipe des Xgames de Tignes"
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Benoît Pierson, 21/02/2011 - 14:58
jdb94
jdb94

inscrit le 24/04/10
268 messages
mais tu veux quoi au juste?!?
on comprend rien de ce que tu dis, tu ouvres des parenthèses sans les fermer...
Benoît Pierson
Benoît Pierson

inscrit le 13/12/10
63 messages
Autant pour moi, je veux un ski 60% piste 30% park et 10% poudre.
Désolé j'ai fait le post vite fait au boulot entre deux passages du chef XD
Jiberish5
Jiberish5

inscrit le 15/11/10
624 messages
Mec, moi aussi j'ai les K2 Disorderly, les quittes pas ^^ ils sont trop bien ! :D
Et puis ça peut faire ski de piste aussi :) Perso, j'ai déjà fait des slaloms avec ... ;)
Benoît Pierson
Benoît Pierson

inscrit le 13/12/10
63 messages
Oui je les aimes bien aussi mes K2 mais ils sont un peu tout manger sur les bords je te mettrais des photos j'ai peur qu'il ne tienne pu très longtemps, c'est pour çà que je me renseigne pour une nouvelle paire.
Jiberish5
Jiberish5

inscrit le 15/11/10
624 messages
Benoît Pierson (22 fév 2011) disait:

Oui je les aimes bien aussi mes K2 mais ils sont un peu tout manger sur les bords je te mettrais des photos j'ai peur qu'il ne tienne pu très longtemps, c'est pour çà que je me renseigne pour une nouvelle paire.

Ok Ok, niveau prix tu recherches quoi ..?
Benoît Pierson
Benoît Pierson

inscrit le 13/12/10
63 messages
Niveau prix j'ai pas vraiment de budget mais on va dire 500-600€ avec des fix je pense que c'est raisonable après si y a moins chere je suis preneur aussi XD
Jiberish5
Jiberish5

inscrit le 15/11/10
624 messages
Avec 500 - 600€ y'a largement de quoi avoir une bonne paire de ski .. ;) Va faire un tour sur Glisshop ;)
Awave
Awave

inscrit le 30/05/10
151 messages

Le armada ARV est bien, surtout avec la sérigraphie 2011, je le trouve magnifique. Parcontre je pense qu'il est un peu trop typé park.
-> achat-ski.glisshop.com

Benoît Pierson
Benoît Pierson

inscrit le 13/12/10
63 messages
Bien sur les fixes sont compris dans le prix XD et puis maintenant que je vais tourner exclusivement sur du gros domaine (Bon plan à Tignes) donc je vais en profiter surtout pour les Xgames!

J'avais vu les CoreUPT Candide Yard, puis j'ai vu sur skipass que c'était un peu fragile alors j'ai regardé dans le K2 et je suis tombé sur le Kung Fujas et j'hésitais avec les AR7 mais comme je dis je débute en freestyle et je voulais savoir les ski qui pourrait le plus me correspondre.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Benoît Pierson, 22/02/2011 - 17:53
Freestyler83
Freestyler83

inscrit le 04/01/11
85 messages
Candide yard fragile ???!!! D'ou tu tien sa ?
Matthew Babin
Matthew Babin

inscrit le 23/12/10
69 messages
bha j'ai des core-upt tj schiller 2010 et pour moi je le trouve très polyvalent c'est sur que j'ai la mentalité (le ski ne fais pas le skieur) mes skis sont monté centré pour le park et sont supposé être typé park mais sa taille quand même de jolies S , dans le back country sa passe sans problème et en pow pow bien sa dépend de toi mais pour moi c'est nickel et en plus dans le core-upt y'a encore des prix très bas sur le stock 2010 donc avec ton budjet t'aurais de quoi te payé 2 paires haha sur ce Bonne ride cousins Frenchies
Freestyler83
Freestyler83

inscrit le 04/01/11
85 messages
Matthew Babin (22 fév 2011) disait:

bha j'ai des core-upt tj schiller 2010 et pour moi je le trouve très polyvalent c'est sur que j'ai la mentalité (le ski ne fais pas le skieur) mes skis sont monté centré pour le park et sont supposé être typé park mais sa taille quand même de jolies S , dans le back country sa passe sans problème et en pow pow bien sa dépend de toi mais pour moi c'est nickel et en plus dans le core-upt y'a encore des prix très bas sur le stock 2010 donc avec ton budjet t'aurais de quoi te payé 2 paires haha sur ce Bonne ride cousins Frenchies

+1 j'ai les memes skis , les memes impressions !
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
Salut je débute aussi en freestyle et j'ai des Rossignols S1 Park; j'en suis très content... :
Vraiment très léger, maniable, bon pop et vraiment pas cher du tout (tu peux trouver des 2011 pour 190euros..) ! Je trouve qu'ils conviennent bien pour les débuts en fs.
Ensuite bien sûr si tu veux faire principalement de la piste je connais pas trop les autres skis, mais perso en piste je m'en sors très bien avec...
A+
Zerev
Zerev

inscrit le 12/01/10
64 messages
Benoît Pierson (22 fév 2011) disait:

Autant pour moi, je veux un ski 60% piste 30% park et 10% poudre.
Désolé j'ai fait le post vite fait au boulot entre deux passages du chef XD

Apo starsky . J ai les même attentes que toi et ces ski c est de la balle
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Les kung fujas sont hyper typés poudre.
Benoît Pierson
Benoît Pierson

inscrit le 13/12/10
63 messages
Je vous remercie messieurs, je vais commencer à regarder tout çà.
Si d'autre personnes veulent donner leurs avis c'est avec plaisir XD.
Rock_n_ride
Rock_n_ride

inscrit le 24/03/08
98 messages
Matos : 2 avis
Tu peu gardé tes K2,
K2 sa s'épluche mais jamais ça casse j'ai des Seth de 2007 que je martyrise et il vont toujours aussi bien !
Benoît Pierson
Benoît Pierson

inscrit le 13/12/10
63 messages
Oui c'est ca qu'il me fesait peur c'est que il s'épluche sur les cotés, je vais voir d'ici la fin de la saison je pense me faire 2 belle semaines de ski encore donc à voir. Merci
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
Si tu achète une new paire de ski achète la fin de saison tu a souvent de très bonne offres à saisir ;)
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Rock_n_ride (23 fév 2011) disait:

Tu peu gardé tes K2,
K2 sa s'épluche mais jamais ça casse j'ai des Seth de 2007 que je martyrise et il vont toujours aussi bien !

Ouais mais bon, je suis pas sur que des Seth vicious soient fabriqués pareil que des PE par exemple. (j'en ai rêvé un bon moment de tes lattes)
Rock_n_ride
Rock_n_ride

inscrit le 24/03/08
98 messages
gambrinus (23 fév 2011) disait:

Tu peu gardé tes K2,

Ouais mais bon, je suis pas sur que des Seth vicious soient fabriqués pareil que des PE par exemple. (j'en ai rêvé un bon moment de tes lattes)

Certes mais K2 à la réputation d'être solide. Aprés je ne fais pas de freestyle j'ai plus une utilisation freeride passe partout et faire du flat dans la neige de printemps. Mais j'ai acheter mes Seth d'occasion et l'ancien possesseur envoyait du gros avec.
Enfin tous mes skis sont des K2 (maden ak monté en barron, seth, et hellbent) et je doit dire que c'est du costaud qui tient la route. Mais qui s'epluche très vite niveau au niveau de de la spatule. Mais le problème est surtout d'ordre esthétique
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Rock_n_ride, 23/02/2011 - 14:41
Benoît Pierson
Benoît Pierson

inscrit le 13/12/10
63 messages
Maxou44 (23 fév 2011) disait:

Si tu achète une new paire de ski achète la fin de saison tu a souvent de très bonne offres à saisir ;)

C'est ce que j'avais prévus de faire XD
mimoleteam
mimoleteam

inscrit le 23/10/09
189 messages
si c'est juste la sérigraphie qui part en couilles je vois pas l'intérêt de t'acheter de nouvelles lattes, surtout si tu débutes, garde tes sous
Jiberish5
Jiberish5

inscrit le 15/11/10
624 messages
mimoleteam (23 fév 2011) disait:

si c'est juste la sérigraphie qui part en couilles je vois pas l'intérêt de t'acheter de nouvelles lattes, surtout si tu débutes, garde tes sous

+1
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis

Tu peu gardé tes K2,

Certes mais K2 à la réputation d'être solide. Aprés je ne fais pas de freestyle j'ai plus une utilisation freeride passe partout et faire du flat dans la neige de printemps. Mais j'ai acheter mes Seth d'occasion et l'ancien possesseur envoyait du gros avec.
Enfin tous mes skis sont des K2 (maden ak monté en barron, seth, et hellbent) et je doit dire que c'est du costaud qui tient la route. Mais qui s'epluche très vite niveau au niveau de de la spatule. Mais le problème est surtout d'ordre esthétique

+1
j'ai des seth pistols (donc plus vieux encore que les vicious)et niveau skiabilité ,ils sont toujours au top
Rock_n_ride
Rock_n_ride

inscrit le 24/03/08
98 messages
swallow@05 (23 fév 2011) disait:

Tu peu gardé tes K2,

+1
j'ai des seth pistols (donc plus vieux encore que les vicious)et niveau skiabilité ,ils sont toujours au top

Et ils sont trop beau avec l'union jack en semelle
Anarchy in UK God saves the Queen :)

Change pas tes K2 va!! ne te fais pas avoir par l'obsolescence programmée ma serie graphique s'efface pour qu'on racheté!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Rock_n_ride, 23/02/2011 - 21:42
Benoît Pierson
Benoît Pierson

inscrit le 13/12/10
63 messages
Ok je vais les finir et changer de lattes après.
Je pense que le sujet est clos.

Je vais profiter de mon sujet pour savoir si de sympathique skipasseur (Je sais je fais un pléonasme) serait sur Tignes entre le 12 et le 20 mars pour me montrer les bases.
Sinon pas grave je me payerais des cours avec les sous des lattes que je ne prendrais pas XD
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Benoît Pierson, 24/02/2011 - 10:56
Rock_n_ride
Rock_n_ride

inscrit le 24/03/08
98 messages
T'as raison ne te laisse pas avoir par l'obsolescence programmé K2 fait des lattes qui s'epluche pour qu'on en rachète :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass