Bon puisque j'ai refait mes bâtons j'en est profité pour prendre des photos pour les personnes que ne savent pas comment s'y prendre pour Coupé Et ou repeindre ses bâtons.
( désoler pour la qualité de certaines photos et de mon orthographe :p )
Bâtons à refaire ( 125 cm ) :
Retirer les poignées : Plonger les poignées dans de l'eau chaude.
Tirer fort sur le le bâtons et la poignée afin de les séparés
Scier à la longueur que vous souhaitez ( 110 cm )
Ensuite poncez tous le tube afin de retirer une bonne partie de la peinture, ( quelle soit d'origine ou bien déjà refaite ) pas besoin de poncer afin d'atteindre le fer.
Essuyé les bâtons pour retirer les dépôts de peinture pour que la couche de peinture que vous allez mettre tienne.
Peindre les bâtons ( moi j'ai repeint dans un premier temps en Blanc pour ne plus voir la couche du dessous qui est restée.)
J'ai mis 3 couches de blanc.
Ensuite 3 à 4 couches de vert
Une fois la peinture terminé refixé les poignées.
Et ensuite pour une déco sympa ( à mon gout ) j'ai tout simplement rajouté du chatterton blanc.
Voila petit tuto fait en speed :p histoire d'aider certaines personnes
à plushhh :p
( désoler pour la qualité de certaines photos et de mon orthographe :p )
Bâtons à refaire ( 125 cm ) :
Retirer les poignées : Plonger les poignées dans de l'eau chaude.
Tirer fort sur le le bâtons et la poignée afin de les séparés
Scier à la longueur que vous souhaitez ( 110 cm )
Ensuite poncez tous le tube afin de retirer une bonne partie de la peinture, ( quelle soit d'origine ou bien déjà refaite ) pas besoin de poncer afin d'atteindre le fer.
Essuyé les bâtons pour retirer les dépôts de peinture pour que la couche de peinture que vous allez mettre tienne.
Peindre les bâtons ( moi j'ai repeint dans un premier temps en Blanc pour ne plus voir la couche du dessous qui est restée.)
J'ai mis 3 couches de blanc.
Ensuite 3 à 4 couches de vert
Une fois la peinture terminé refixé les poignées.
Et ensuite pour une déco sympa ( à mon gout ) j'ai tout simplement rajouté du chatterton blanc.
Voila petit tuto fait en speed :p histoire d'aider certaines personnes
à plushhh :p
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Maxou44, 19/01/2011 - 19:27
inscrit le 26/02/09
1998 messages