leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
Salut tt le monde je me renseigne sur les chaussures pour pouvoir m'en acheter une paire :)

Alors je voulais savoir ac quelle chaussure vs skié et si vs avez deja entendu ou essayer les chaussures dalbello ??

voila merci d'avance bn ride
Marc29
Marc29

inscrit le 03/03/10
451 messages
decathlon produit bleu 70 e ^^^
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
moi je ride sans chaussure ...

:)
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Tong
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Air_bag (23 déc 2010) disait:

Tong

jamais essayer mais ta pas trop froid ac ?? ;)
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Non pas froid ;) Perso je skie avec des SPK de cette année, elles sont nickel !!! Mise à part un morceaux de déco qui c'est décousue suite à un crash :/
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
moi je scotch mes pied ( nue ) au ski directement,

pas besoin d'acheter de fix.
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Maxou44 (23 déc 2010) disait:

moi je scotch mes pied ( nue ) au ski directement,

pas besoin d'acheter de fix.

On a la classe ou on l'a pas !!! mdr
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages

Non pas froid ;) Perso je skie avec des SPK de cette année, elles sont nickel !!! Mise à part un morceaux de déco qui c'est décousue suite à un crash :/

Les deux attaches suvisent a bien maintenir tn pied ??

sinn personne ski ac des dalbello ?
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
leskieurdu69 (23 déc 2010) disait:

Si moi.

Quand j'aurai gagné le concours de la quinzaine Skipass. ;)
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Blackiller (23 déc 2010) disait:

Si moi.

Quand j'aurai gagné le concours de la quinzaine Skipass. ;)

Dac ba tu me tiendras au courant alors ^^
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
oui y'a des gens qui skient avec dalbello, comme il y en a chez salomon et rossignol...

donc tu crois que rossignol et salomon c'est bien comme chaussure?

je crois que tu devrais un peu préciser ta question...
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
yakvador (23 déc 2010) disait:

oui y'a des gens qui skient avec dalbello, comme il y en a chez salomon et rossignol...

donc tu crois que rossignol et salomon c'est bien comme chaussure?

je crois que tu devrais un peu préciser ta question...

Je voulais savoir ac quelle paire de chaussure vs skier et ce que vs pensez de vos chaussure ( pour ceux qui skient ac des chaussures ;) )apres je demande si il y a des personnes qui skis ac des dalbello en particulier c tt
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
j'ai des krypton, elles sont bien! j'ai eu des salomon, piege a con (pas la spk ni la ghost!)! j'ai aussi eu des nordica, pas mal! curieux d'essayer full tilt

aprés les chaussure, ça dépend du programme que tu as, de la maniere de skier, et surtout de ton pied! tu comptes acheter du dalbello en fait?
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages

si moi!!!!!!!!!!!
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages

autrement j'ai ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
yakvador (23 déc 2010) disait:

j'ai des krypton, elles sont bien! j'ai eu des salomon, piege a con (pas la spk ni la ghost!)! j'ai aussi eu des nordica, pas mal! curieux d'essayer full tilt

aprés les chaussure, ça dépend du programme que tu as, de la maniere de skier, et surtout de ton pied! tu comptes acheter du dalbello en fait?

Ba je sais pas je veux essayer les chaussures avant mais d'apres les descriptions ba c'est des chausssures ou le pied est proche de la coque de la chaussure dc plus " technique "
Apres le programme ba c'est un peu de tt freeride piste bosse et un peu freestyle
Chox
Chox

inscrit le 13/12/10
309 messages
Alors déjà, c'est une simple question de marque de chaussure, mais plutôt de ton pied.
C'est ton pied qui doit choisir ta chaussure et pas tes goûts esthétique ou ton porte monaie..

La chaussure c'est plutôt un élément a ne surtout pas négliger.

Perso j'ai essayé 8 modèles de chaussures différentes pour trouver la paire qui me va.
HEAD, Rossignol, Salomon, nordica, atomic, ....

Finalement j'ai acheté une paire de Salomon X3 10 cs (en flex de 120) que j'ai modifier mon qu'elles soit en 130. Ce fut les seul ou je n'avais pas de douleur ( en ayant pris des chaussures plus petite d'une pointure que ma pointure).
Pour avoir une chaussure très près du pied pour avoir de la précision :)

Quel niveau de ski as tu ?
Quel pratique fais tu ?

Donc un conseil, essaye tout les modèles que tu peux ;)
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
dajou (23 déc 2010) disait:

si moi!!!!!!!!!!!

Et tu en pense quoi de tes dalbello ??
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
pour un peu t'orienter quand même, moi j'aime bien sur mes dalbello le fait d'etre prés du pied, le schémas de flexion sur l'avant pour les recep en switch, la possibilité de modifier, flex canting inclinaison etc, le chausson qui est confort(attention trés personnel comme avis dc méfiance...) et enfin le fait que dans le fond de la bottine ce n'est pas une bonne vielle coque en plastique comme sur certains modéle bas de gamme, mais une semelle de caoutchouc épaisse de 1cm pour amortir les récep' des orteilles aux talons :-D et ça c'est vraiment bien :-D

enfin perso terrible :-D
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Chox (23 déc 2010) disait:

Alors déjà, c'est une simple question de marque de chaussure, mais plutôt de ton pied.
C'est ton pied qui doit choisir ta chaussure et pas tes goûts esthétique ou ton porte monaie..

La chaussure c'est plutôt un élément a ne surtout pas négliger.

Perso j'ai essayé 8 modèles de chaussures différentes pour trouver la paire qui me va.
HEAD, Rossignol, Salomon, nordica, atomic, ....

Finalement j'ai acheté une paire de Salomon X3 10 cs (en flex de 120) que j'ai modifier mon qu'elles soit en 130. Ce fut les seul ou je n'avais pas de douleur ( en ayant pris des chaussures plus petite d'une pointure que ma pointure).
Pour avoir une chaussure très près du pied pour avoir de la précision :)

Quel niveau de ski as tu ?
Quel pratique fais tu ?

Donc un conseil, essaye tout les modèles que tu peux ;)

Ba pour l'instant je ski ac les chaussures de mon pere et enfaite c'est des chaussures qui ont 10 piges mais qui reprennent le mm systeme que les dalbello apparement c'etaient les raichle les premieres chaussures a avoir ce systeme et ca a été racheter par dalbello et j'aime bien ces chaussures pour avoir plus de precisions comme tu dis.

Apres mon niveau en ski ba je passe partt sur tt type de neige je ski depuis 16 ans et je suis debutant en freestyle ( je passe juste le 360 ). Mais je vais jamais en park je fais des "sauts" sur les bords de pistes ou en HP

Mon programme en gros ba c'est 40% piste 50% HP et 10% park en gros
Chox
Chox

inscrit le 13/12/10
309 messages
Ok, donc oriente toi déjà sur des modèles de chaussures freeride.
Après je te conseil de te faire faire une bonne paire de semelles.
En plus d'avoir de chaussures techniques, ca ajoutera une touche de confort non negligable.

En tout cas, n'achète rien sans avoir essayé au moins 4-5 modèles différents.
Selincalin
Selincalin

inscrit le 24/05/10
54 messages
chui en Dead money de chez nordica et j'ai test les Double six comment dire ... des bijoux :)(enfin apres c'est mon avis) sont super legéres mais bon les DM reste un peux mieux au niveau de l'amortoche au niveau du talon, mais les 2 on une tres bonne tenue du pied, bon flex (variable).
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages

dajou (23 déc 2010) disait:

si moi!!!!!!!!!!!

Et tu en pense quoi de tes dalbello ??

Tres bien,toi prendre?
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Finalement apres 4 paires de chaussures essayés j'ai pris des dalbello voodoo
clint14
clint14

inscrit le 09/11/10
24 messages
Selincalin (24 déc 2010) disait:

chui en Dead money de chez nordica et j'ai test les Double six comment dire ... des bijoux :)(enfin apres c'est mon avis) sont super legéres mais bon les DM reste un peux mieux au niveau de l'amortoche au niveau du talon, mais les 2 on une tres bonne tenue du pied, bon flex (variable).

LA difference entre dead money et les aces of spades se jouent uniquement au niveau de flex?? C'est les même chausson, mm systeme d'amortissement??

La coque de chez nordica c'est comme celle de dalbello au niveau de l'ouverture et des serrages?
Parce que j'ai essayé toute les dalbello en shop il y en a aucune qui me va, a chaque fois j'avais une douleur sur le coup de pieds.
J'ai pas trouvé de shop pour essayer les nordica, vu qu'elles m'ont l'air de ressembler au dalbello j'ai peur d'avoir le mm problème.

Quelqu'un sais ou je pourrai trouver des DM ou AOS sur marseille ou environ?
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Ba je ne crois pas que les dalbello et les nordica reprennent la mm coque apres à verifier.
Et ds le shop ou tu es allé il avait des dalbello mais pas des nordica bizarre moi je n'est pas testé les Nordica donc je peux pas te dire si au niveau du pied c'est la mm chose mais fait gaff à la largeur de tn pied aussi le vendeur ( du vieux campeur ) m'a fais essayer les blender ac 100 au niveau de la larguer sa allait pas et les voodoo ac du 102 sa allait dc sa se joue vraimentt à rien
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Je vais pas recréer un topic pour ça mais moi je cherche des shoes que je m'acheterai surement en fin de saison après avoir testé plusieurs modèle en loacation.
Ceci dit j'ai un pied très large et quand je vais louer je dis toujours qu'il me faut les + large possible et je me retrouve toujours avec des HEAD. A croire que y'a qu'eux qui font des shoes large.. ?! Si vous avez d'autre marque qui taille assez large, je prend.
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Ba j'ai demandé des chaussures assez large mais qui tiennent bien et qui snt proches de la coque pour etre precis il ma sorti des rossignol et les voodoo apres il doit surement exister d'autre modeles mais je les connais pas
ledge05
ledge05

inscrit le 23/04/09
87 messages
taille large : salomon,nordica ! c'est des cavernes normalement!

et normalement lange taille plus fin
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
ledge05 (30 déc 2010) disait:

taille large : salomon,nordica ! c'est des cavernes normalement!

et normalement lange taille plus fin

Ah on m'a louer des salomon qui me serrer le pied à mort. Ca doit dépendre des modèle. Tfacon je vais finir la saison à louer des shoes et voir ce qui ne me va pas. Au moment d'acheter je testerai en mag. Sinon hier j'étais à Vars et dans aucun shop j'ai pu voir des shoes type FS..
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
perso j'ai des nordica double six, sa taille pas large du tous
ledge05
ledge05

inscrit le 23/04/09
87 messages
Ah c'est surement du au modèle en faite parce que ayant des Head qui chaussent assez fin , je ne pense pas que ce soit ceux que Tikayt ait loués !

ps: jai les project 2010/ 2011

Un conseil essaye le plus possible de paires lorsque tu sera décider d'en acheter ! ( va au vieux campeur de Marseille , puisque tu es de la région )
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
De tte facon tte les marques ont des chaussures "fines" et d'autre plus "larges" dc essaye une paire en fonction de ton programme le vendeur te donnera celles qui te conviennent le mieux
clint14
clint14

inscrit le 09/11/10
24 messages
Maxou44 (30 déc 2010) disait:

perso j'ai des nordica double six, sa taille pas large du tous

Tu en ai content?? tu les utilises rien que pour du freestyle pur?
Le comportement sur piste et hors piste ca donne quoi?

Demain je vais essayer en shop les dead money, j'espère que cela ne va pas trop être souple en flex et que ca va coller pour mon programme, je ne suis pas un FS pur qui fait que du park.. je suis plus BC/FR avec des bentchetler en lattes :-).

Faudrais que j'essaye les seth morrisson de full tilt mais dur de trouver, et a ce qui parait y des pb de casse de cable
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
ledge05 (30 déc 2010) disait:

Ah c'est surement du au modèle en faite parce que ayant des Head qui chaussent assez fin , je ne pense pas que ce soit ceux que Tikayt ait loués !

ps: jai les project 2010/ 2011

Un conseil essaye le plus possible de paires lorsque tu sera décider d'en acheter ! ( va au vieux campeur de Marseille , puisque tu es de la région )

C'est ce qu je vais faire je pense :)
ledge05
ledge05

inscrit le 23/04/09
87 messages
ils m'ont été de bon conseil !
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Pour ceux qui sont intéréssés par des SPK Pro Model, ils sont à 350€ en ce moment sur ekosport, et avec le code promo "2011" qui fonctionne aujourd'hui et demain, vous avez 11% de reduc supplémentaire soit 311€ la chaussure au lieu de 390€ !
sebko13
sebko13

inscrit le 08/11/09
293 messages
Matos : 3 avis
Je capte pas le truc demander a une personne comment tu es dans tes chaussures ... c'est assez perso j'ai skié sur nordica des années et y'a 2 ans j'ai eu une bonne remise sur des spk je les ai prisent et c'est limite si je regrette pas alors que beaucoup s'accordent a dire que c'est une chaussure géniale ...
Donc le mieux tu loues une paire tu skies avec un peu et tu te fait ton avis !

EDIT j'arrive après la guerre mais je tenais à le dire.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sebko13, 01/01/2011 - 14:42
Matthew Babin
Matthew Babin

inscrit le 23/12/10
69 messages
les chaussures au fond est-ce si important ?

oui pour certains entouca
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Bien sur que la chaussure est importante !!

Si tu prend une grosse dobe et qu'au boue de 2 Heures tu a les pieds Explosés ...
Matthew Babin
Matthew Babin

inscrit le 23/12/10
69 messages
sérieux mec j'ai des salomon mission x4 et j'ai jamais un sentiment de mal de pied même après une journée de ride , coup de chance peut-être mais bon c'est sur je pense changer mais fin de saison surement
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matthew Babin ( 2 jan 2011) disait:

les chaussures au fond est-ce si important ?

oui pour certains entouca

LE problème en ski c'est que tu ne peux rien négligé et donc tout doit être au top ! Mais quand même, si je dois faire un ordre de priorité ça serai avant tout les chaussures puis les ski.
Les chaussures c'est ce qui transmet tes mouvement au ski. Si ton ski réagi pas bien c'est la faute de la shoes et pas au ski. Ensuite tu as les fix qui aident enfin tu vois, y'a tout qui va ensemble ! Rien a NEGLIGER !
clint14
clint14

inscrit le 09/11/10
24 messages
eh bien je viens d'acheter les Dead money se sont de veritable pantoufles comparé a mes langes. Avant de les acheter j'en ai essayé pas mal, c'est dans celle la que je n'avais mal nul part

A voir avec le tps si le chausson ne se tasse pas trop
Matthew Babin
Matthew Babin

inscrit le 23/12/10
69 messages
salut j'aimerais regarder pour m'acheter de nouvelles chaussures mais je m'y connais peu en modèle freestyle , je veux des bottes assez polyvalentes mais surtout faite pour le park , pour l'instant je suis chaussé en 30,5 en salomon je me demandais si les spk en 29,5 me ferais puisque habituellement je porte des chaussures de skate 11.5 et que dans la charte sa concorde , je pense que mes salomon sont peut-être un peu trop grande mais quand je met le chausson seul je rentre un pouce ou mon talon quand jai les orteils bien au fond.

sinon d'autre modèles pourrais m'intéressé mais pour l'instant c'est surtout le spk qui m'intéresse
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
J'ai toujours un problème avec les shoes. Quand je rentre dans le shop pour louer, je dit toujours "donne moi du 27 et très large". PAs plus tard qu'hier on m'a encore filé des HEAD :p.
Bon, le truc c'est je pourrai attaché les shoes au max après une petite demi-heure de ski mais quand je le fais, j'ai une douleur de fou surtout en serrant les deux corchet du bas. Donc du coup, je ski avec des shoes quasi-détachée.
MA question, est ce que c'est parceque c'est pas la bonne pointure, du 27,5 serrer comme il se doit me ferai moins mal, ou alors mon pied est vraiment très large ou encore, je tombe sur des chaussures pourries qui font d'office mal aux pieds.

Perso je serai pour la première solution.
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
Pour Matthew Bambin :
J'ai acheté les spk kaos 2010/2011 en 28.5 (je fais du 44 en chaussures de ville si ça peut te donner une idée). Franchement, j'en suis super content (avis perso), le chausson me convient parfaitement et je peux rider plusieurs journées d'affilées nickel.
Pour l'utilisation, piste + FS : tranquille.
FR et BC : plus galère car avec mes fixs centrées, je dois être carrément en arrière.

Conclusion : super bonnes chaussures (pourvu que ton pied ait la bonne forme !)

Pour Tikayt : en fait, je pense que les chaussures de locations sont passées par pas mal de pied donc le chausson ne doit plus ressembler à rien et donc t'es obligé de serrer comme un malade pour avoir de la précision, mais du coup ça te comprime. La solution, c'est des thermoformées, mais bon, ça raque grave !
IUSE
IUSE

inscrit le 09/12/01
150 messages
j'ai acheté les Nordica Double Six 220e sur ebay italie et rien à redire super bien calé dedans chausson agréable et confortable.
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
Ah aussi, j'ai acheté mes spk grâce à des connaissances chez salomon (205€), ça faisait les ghost à 28€ pas mal comme réduc sachant que chez moi, l'autre seul magasin avec du choix, c'est espace montagne...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nico_Looping, 12/01/2011 - 19:48
zapbastard
zapbastard

inscrit le 07/01/11
267 messages
moi j'ai spk pro model 2008-O9, super chaussure mais depuis mon dernier week end de ride(le 1er jan dernier), un putain de mal aux 2 tibias... le chausson serait il usé ? ça vient de moi, de ma position ? je ski en appuis grave sur la languette avant aussi...mais bon c douloureux !!!! qui peut m'aider ?