Jiberish5
Jiberish5

inscrit le 15/11/10
624 messages
Bonjour à tous !

J'ai un petit soucis avec ma position en fakie ... Je vous explique : En gros, mon sens de rota est le gauche et j'ai pris la (mauvaise) habitude de regarder à ma droite quand je suis switch ... Ce qui pose quelques soucis pour les rotations en switch ...(regarder à droite en tournant à gauche c'est pas très pratique ... :S). Que dois-je faire ? Dois-je m'habituer à regarder a droite en tournant à gauche ? Dois-je me forcer à regarder à gauche ..?

PS : Quand je regarde à gauche, je tourne sans le faire exprès, je suis plus a l'aise en regardant à droite ... Et deuxieme probleme : Je suis incapable de faire un 3.6 en unnatural (rota en tournant à droite).

Je vais skier demain pour la 1ere fois de la saison, j'aimerais prendre mes repères dès le début, donnez-moi quelques conseils Svp. Merci :)
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
entraine toi à changer le regard de coté quand tu tourne. regarder tjrs vers l'ext de la courbe. après t'auras plus trop de pb normalement.
Jiberish5
Jiberish5

inscrit le 15/11/10
624 messages
OK bon bin je vais essayer alors ...
ça m'enerve de bloquer sur un truc con comme ça ... ^^
meritit
meritit

inscrit le 10/05/10
147 messages
Matos : 2 avis
la meme mais ca m'aide parfois!

ce que tu peux faire c'est prendre de la vitesse avec ton sens inverse et ensuite une fois arrivé a l'entrée du kick tu changes de sens ton regard et envoies!
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
en switch, on peut tourner toujours en regardant dans un même sens non ??
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
Si ton sens de rotation correspond à l'endroit où tu regardes oui... Par exemple si tu fais tes rota' toujours à droite et que tu regardes à droite ça pose pas de problème
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
lapierrot (27 nov 2010) disait:

en switch, on peut tourner toujours en regardant dans un même sens non ??

Ouais ouais, c'est ce que j'fait.

ça évite de s'faire des torticolis ^^
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Je suis un faux droitier. Ce qui veut dire qu'étant droitier mon sens de rota est a gauche (normal) mais ça ne me pose aucun problème de faire une rota unatural. Pas parce que je me suis entrainé à tourner dans mon mauvais sens, mais juste que ça me gène pas tellement (surtout en rail). Et je t'avou que quand je suis en switch (je fais que des 180 donc je peux pas trop dire) mais quand je fais un switch 180, je tourne bien à droite.
Comme en skate, je suis droitier et je suis regular, je pousse avec mon pied gauche. Mon pied d'appui est le pied gauche.
En ski j'en sui loin d'y être mais dans une piscine, uand je fais des front 180, 360 ma tête m'emmène direct vers la droite. Si vous voulez, c'est mon épaule droite qui part vers l'extérieur.
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Tikayt (27 nov 2010) disait:

Je suis un faux droitier. Ce qui veut dire qu'étant droitier mon sens de rota est a gauche (normal) mais ça ne me pose aucun problème de faire une rota unatural. Pas parce que je me suis entrainé à tourner dans mon mauvais sens, mais juste que ça me gène pas tellement (surtout en rail). Et je t'avou que quand je suis en switch (je fais que des 180 donc je peux pas trop dire) mais quand je fais un switch 180, je tourne bien à droite.
Comme en skate, je suis droitier et je suis regular, je pousse avec mon pied gauche. Mon pied d'appui est le pied gauche.
En ski j'en sui loin d'y être mais dans une piscine, uand je fais des front 180, 360 ma tête m'emmène direct vers la droite. Si vous voulez, c'est mon épaule droite qui part vers l'extérieur.

Merde, c'est moi ou j'ai rien capté de ce que tu a dit ??? :S
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Non je viens de me relire, ça m'a l'air correct non ? Enfin c'est un peut confusant pq ça tourne dans tout les sens mais si on se concentre un peut c'est compréhensible non ? Rassurez-moi là :(
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Tikayt (27 nov 2010) disait:

Non je viens de me relire, ça m'a l'air correct non ? Enfin c'est un peut confusant pq ça tourne dans tout les sens mais si on se concentre un peut c'est compréhensible non ? Rassurez-moi là :(

Ouais nan mais possible !!!

Mais moi ... pas comprendre !! Mais ça doit être moi hein... j'serais même pas étonné !
Jiberish5
Jiberish5

inscrit le 15/11/10
624 messages
Ok merci tout le monde, je vais m'entrainer a regarder à gauche et à lancer mes rotas a droite (ça c'est en option ..)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ben non, faut envoyer tes rotations du côté où tu tournes la tête.
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
karamazofaucunlien (27 nov 2010) disait:

Ben non, faut envoyer tes rotations du côté où tu tournes la tête.
Oui mais en dernier recours si vraiment on arrive pas à faire ça, ça peut aussi se faire, même si ce n'est pas l'idéal...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Je crois pas non, enfin ça reviens à se compliquer énormément la vie, c'est totalement illogique. C'est la tête qui amorce la rotation.
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages

Je crois pas non, enfin ça reviens à se compliquer énormément la vie, c'est totalement illogique. C'est la tête qui amorce la rotation.

Oui mais si pour lui c'est plus simple d'lancer son regard à l'opposé, autant qu'il continue ^^ Et si il y arrive tant mieux ;)
Jiberish5
Jiberish5

inscrit le 15/11/10
624 messages
Bydjom (27 nov 2010) disait:

Oui mais si pour lui c'est plus simple d'lancer son regard à l'opposé, autant qu'il continue ^^ Et si il y arrive tant mieux ;)

Mais je n'y arrive pas ^^ Enfin j'ai l'impression de lancer un peu à l'arrache ..
matriders
matriders

inscrit le 18/11/05
365 messages
petit conseil perso qui marche pas mal (pour moi du moins):
Quand tu est en switch ne garde pas tes pieds parrallèle décales tes pieds pendant la prise d'elan par exemple si tu tourne vers la gauche met ton pied gauche plus bas (vers la pente, vers la ou tu vas) et ton pied gauche vers le haut( vers le sommet de la piste, vers d'ou tu vient) en gros comme quand tu taille une courbe en switch, tu sera donc obligé de regarder vers la gauche car tu ne pourra physiquement pas regarder vers la droite vu ta position.
Sa marche pas mal pour moi
a toi de jouer ...
Jiberish5
Jiberish5

inscrit le 15/11/10
624 messages
matriders (27 nov 2010) disait:

petit conseil perso qui marche pas mal (pour moi du moins):
Quand tu est en switch ne garde pas tes pieds parrallèle décales tes pieds pendant la prise d'elan par exemple si tu tourne vers la gauche met ton pied gauche plus bas (vers la pente, vers la ou tu vas) et ton pied gauche vers le haut( vers le sommet de la piste, vers d'ou tu vient) en gros comme quand tu taille une courbe en switch, tu sera donc obligé de regarder vers la gauche car tu ne pourra physiquement pas regarder vers la droite vu ta position.
Sa marche pas mal pour moi
a toi de jouer ...

Oui c'est ce que je fais, jh'ai vu pas mal de vidéos où les riders décalent leurs pieds, je fais donc pareil.
Mais vu que le pied gauche est décalé par rapport au mied droit, je tourne (sans le faire exprès) vers la droite ... Pas de beaucoup mais c'est un peu génant ...
Demain je vais m'entrainer à skier droit en switch .. ^^
Merci pour vos conseils :)
matriders
matriders

inscrit le 18/11/05
365 messages
effectivement c'est dur de ne pas tourner c'est pour sa qu'il faut jouer avec les carre et les changement de pied! Entraine toi sa va venir vite et surtout gave toi bien!!
Jiberish5
Jiberish5

inscrit le 15/11/10
624 messages
Ok merci beaucoup !
Demain je m'entraine à fond ! ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Entraines toi sur piste en switch à faire tes virages en les tournant avec la tête histoire de faire en sorte que ton côté unnatural passe aussi bien que le natural, après tu fais pareil sur les kicks.
Jiberish5
Jiberish5

inscrit le 15/11/10
624 messages

Entraines toi sur piste en switch à faire tes virages en les tournant avec la tête histoire de faire en sorte que ton côté unnatural passe aussi bien que le natural, après tu fais pareil sur les kicks.

Ouai je pense que je vais faire ça .. Merci :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Je pense que ça peut être un bon exercice, après quand ça va bien, tape des 180 en flat... enfin vas y de façon progressive quoi!!!!
guillou04
guillou04

inscrit le 12/01/07
1075 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Salut,

Pour moi aussi il se passe la même chose que toi.
Moi j'essaye de m'habituer à regardé de mon mauvais coté.
Sinon tu regarde dans ton bon coté et quand tu arrive sur le kicker pour faire une rotation, tu tourne du coté droit, vers le coté gauche. Tu as l'impression que ça va te faire foiré mais en faite avec de l'entrainement c'est bon !
Jiberish5
Jiberish5

inscrit le 15/11/10
624 messages
guillou04 (28 nov 2010) disait:

Salut,

Pour moi aussi il se passe la même chose que toi.
Moi j'essaye de m'habituer à regardé de mon mauvais coté.
Sinon tu regarde dans ton bon coté et quand tu arrive sur le kicker pour faire une rotation, tu tourne du coté droit, vers le coté gauche. Tu as l'impression que ça va te faire foiré mais en faite avec de l'entrainement c'est bon !

Ok bin merci à tous :)
Je me suis entrainer ce matin, je comprend un peu mieux ... Encore quelques pistes en switch et je suis bon ! ;)
J'ai fais quelques half cab en flat, j'y arrive mieux qu'avant :D
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
De mémoire il me semble, il faudrait vérifier en vidéo, qu'à ses débuts Candide regardait du côté droit alors qu'il tourne à gauche, et se "servait" de se changement de côté au moment ou il arrivait au bout du kicker pour envoyer la rota. Mais ce n'était pas très pratique, du coup il a appris à regarder du côté gauche.

Y a pas de secret, le switch faut en faire et en faire, et de préférence des courbes, en cherchant à les faire le mieux possible, dans tous types de neige, s'entrainer à amortir en cas de cassures ou bosses, etc.
lilturtle25
lilturtle25

inscrit le 12/03/09
91 messages
Ah ah j'avais créé exactement le même sujet, casi mot pour mot !
Je me suis bien entrainé à regarder dans le bon sens suivant mes rotas en roller, mais comme dis plus haut, je ski avec la tête a gauche, et une fois arriver 4-5m avant le kick je la tourne à droite pour envoyer ma rota (a droite)
Après entraine toi des deux cotés, c'est toujours pratique !
Jiberish5
Jiberish5

inscrit le 15/11/10
624 messages
Benjamin Maire (29 nov 2010) disait:

Ah ah j'avais créé exactement le même sujet, casi mot pour mot !
Je me suis bien entrainé à regarder dans le bon sens suivant mes rotas en roller, mais comme dis plus haut, je ski avec la tête a gauche, et une fois arriver 4-5m avant le kick je la tourne à droite pour envoyer ma rota (a droite)
Après entraine toi des deux cotés, c'est toujours pratique !

Ok merci pour tous vos conseils :)
Vive la solidarité skipassienne les gars merci :)
flo06140
flo06140

inscrit le 12/05/07
1024 messages
Matos : 3 avis
Y 'a pas de mal non plus, j'ai le même "problème " que toi, mais moi perso je trouve ca aide a tourner plus vite. le fait d'avoir la tete et le buste d'un coté et d'être obligé de les tourner de l'autre juste avant l'impulsion ca t'amorce la rotation.

Par contre là où c'est plus galère, c'est de coordiner le mouvement.
lilturtle25
lilturtle25

inscrit le 12/03/09
91 messages
flo06140 (29 nov 2010) disait:

Y 'a pas de mal non plus, j'ai le même "problème " que toi, mais moi perso je trouve ca aide a tourner plus vite. le fait d'avoir la tete et le buste d'un coté et d'être obligé de les tourner de l'autre juste avant l'impulsion ca t'amorce la rotation.

Exactement, ça t'aide à lancer plus fort, mais j'avais carrément plus de mal à savoir à quel moment lancer .. !
Jiberish5
Jiberish5

inscrit le 15/11/10
624 messages
Benjamin Maire ( 1 déc 2010) disait:

flo06140 (29 nov 2010) disait:

Exactement, ça t'aide à lancer plus fort, mais j'avais carrément plus de mal à savoir à quel moment lancer .. !

Oui pareil, je me suis aussi dis que j'aurais plus de force pour lancer la rota, sauf que j'ai du mal à juger le moment auquel il faut que je lance ma rota .. J'ai pris une jolie boite à cause de ça ce week end .. J'ai voulu lancer un Switch 3 , et j'ai comme qui dirait pris mon impulsion un peu trop tard .. ^^ Résultat : Switch bio 90 to crash x) (Et oui ! ça existe !)

En gros, y'a du boulot ..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass