Zamalia (23 nov 2010) disait:
Camo03 (23 nov 2010) disait:
pierroo (23 nov 2010) disait:
Il est super intéressant ton article !
super incompréhensible pour un petit Français comme moi ouais !!!!
Poor boy !
Alors Jacob Wester dit que le King of Style est fini mais que les communautés sur internet continuent à débattre sur le vainqueur, le format de l’épreuve, et sur la conformité au nom de l’épreuve (comme quoi ça ne fait pas débat que sur skipass).
Du coup il parle d’il y a quelques années quand tout le monde faisait des tricks en switch parce que le nombre de rotation était limité, et que les contests étaient aussi ennuyeux que maintenant qu’il n’y a plus que des doubles. D'ailleurs il explique aussi que c'est avec le mute qu'on peut le plus faire de rotations.
Donc voilà Jon Wilson a inventé le double et c’était nouveau et cool, tout le monde était content. Sauf que ça va faire 5 ans qu’il y a des doubles, et qu’on commence à s’en lasser autant que des switchs à l'époque. Les rotations sont toujours limitées parce qu’on ne peut pas construire des jumps plus grands (question de sécurité et d’argent), et il est impossible de faire des triples sur les jumps actuels.
Pour se différencier les riders changent les grabs, et mettent un peu le style et la fluidité de côté au profit de la technique.
Du coup on pourrait faire des contests basés sur le style, mais comment juger le style ? C’est une notion trop subjective.
Et puis le style ce n’est pas seulement dans les airs, c’est aussi comment le rider arrive sur le jump, comment il ride après le replaquage … Il dit aussi que le style on l’a ou on l’a pas, ça ne s’apprend pas, ce qui désavantage certains riders.
Le dernier problème étant que si tu fais une compet qui ne prend en compte que le style et non pas la difficulté d’exécution, tu changes toute la notion de pro.
Parce que des riders qui peuvent être stylé en faisant un double cork 1260 avec un beau grab il n’y en a pas beaucoup, alors que des riders qui peuvent être stylés sur un switch cork 720 il y en a beaucoup plus. Il va plus loin en disant que si tu dois prendre en compte que le style un simple 360 devrait suffire, or comment tu choisis le 360 le plus stylé ?
Il dit qu’il n’a pas trop de réponses à ces questions mais qu’il voulait juste monter à ceux qui veulent un système de notation sur le style comment ça fonctionnerait dans la réalité, et que au final ce serait pire que de voir toujours la même chose car ce ne serait pas inspirant.
Il termine en disant que la solution vient peut être du skate, avec des finales où 7 riders devraient replaquer 7 tricks différents.
inscrit le 14/03/10
1929 messages