Marc29 (18 nov 2010) disait:
salut a tous
voila en ce moment j'hesite a m'acheter une go pro mais je trouve que la qualité des vid faite par le site go pro
youtube.com paraisse de meilleur qualité que celle des consomateurs
youtube.com
est ce que vous pensez qu'il retouche les vid ou qu'ils gerent mieu la camera que nous
donnez votre avis
:/
merci
le probleme c est pas de gerer la caméra, c est de gerer la post production apres.
faut comprendre les histoires de codec, de format, de compression, sinon tu va massacrer tes images.
vu que j ai un peu de temps je peux te dire ce que j ai compris.
la gopro capture des images qui sont encodées via un codec H.264 (ou un nom proche
), au format MP4.
tres compressées, ces images sont de super qualités mais peu adaptées au montage, car compressées.
du coup faut les convertir en un format moins compressé mais plus cool pour ton ordi, en l occurence avec un mac tu peux utiliser le codec AIC (apple intermediate codec) ou apple PRORES (meilleure qualité, mais beaucoup plus gourmand en espace et apparement on voit pas trop la difference sur un ecran d ordi)
apres tu fais ton montage.
la tu peux ameliorer tes images en corrigeant le contraste, la luminosité, la saturation etc..
et a la fin du montage tu reconvertit en H.264 au format mov ou MP4 pour la mettre sur internet.
le meilleur site pour mettre ses videos, au niveau de la qualité c est vimeo.
voila, moi je suis pas du tout un expert, j ai appris tout seul sur internet donc c est possible que mon post contienne des erreurs, mais bon c est comme ca que je fais et les videos sont pas mal.
va sur newschoolers sur le forum media and arts y a pleins d explication
c est vraiment une super cam, facile a utiliser et les images sont vraiment cool.
ca vaut le coup de passer un peu de temps pour comprendre comment utiliser tes images.
si t as le budget fonce
inscrit le 03/03/10
451 messages