Ouai ça dépend surement de la pente.
JE pensais aussi que c'était chaud sans impulsion mais quand je l'ai vu faire (en piscine) je me suis mis à le faire et ça passe TOUUUT seul !!!
Je vais essayé de résumé ce qu'ils disent dans Freeskier.
EN gros:
1: Avant de pouvoir faire ce trick, assure toi de le maitriser en trampoline ou dans une piscine
2: Quand tu approche du kick (petit) tu dois avoir ton pied d'appui légèrement levé et un poil devant ton autre pied. D'avoir le la jambe un peu levé est la clef pour ce trick
3: Quand tu es sur le point de décoller, claque ton pied sur le sol et jette ton buste en avant et la jambe qui n'était pas levé doit vite se rabattre dans ton dos.
4: Lorsque tu sors du "flip" et que tu commences à voir l'horizon, commence a te déplier. Le plus lentement tu de déplie, le plus ta rotation sera lente (normal).
5: quand tu es sur le point de toucher le sol, met tes bras en avant pour permettre de bien te mettre sur tes pieds et pas sur les fesses.
Voilà
Déjà, si vous ne voyez pas trop a quoi ça ressemble, essayé en marchant le début du mouvement.
Marchez, levez un des pieds et puis claqué le sur le sol en envoyant votre corps.. c'est le mouvement initial qui est le plus dur car le reste ça se fait automatiquement. Les jambes se rabatte toutes seules.
inscrit le 19/01/09
871 messages