oufzor (16 nov 2010) disait:
Bonjour a tous, je commence depuis peu le ski freestyle et mes figures et connaissances sont très limitées.
Est-ce que vous pourriez me conseiller dans les figures a apprendre en premier et le vocabulaire de base, toutes les choses interessantes a savoir
pas de vocabulaire trop pro svp, ou alors expliquez ce que cela veut dire.
ps : je passe déjà le 180, le 360 (parfois ), les slides sur le cote sur des boxs, les croix et tout...
merci d'avance
Pour moi le meilleur moyen d'apprendre quelque chose, c'est de regarder des vidéo de ski, plein de vidéo. Enfaite, là où le ski nous rend un peu confu c'est sur les grabs. C'est largement plus vaste qu'en snow du fait qu'on ai 2 lattes (tout simplement). Pour ce qui est des figures, y'en a pas tant que ça. Si tu traine sur les bon forums que tu regardes des vidéo.. Tu verras, ça vient tout seul.
Et aussi retient bien que les pros n'utilisent pas un vocabulaire techniques soit disant qu'ils soient pro. Je dirais même au contraire, c'est nous qui utilisons leur vocabulaire.
Un Switch Double rodéo mute 7 c'est le même pour eux que pour nous.
Mais voilà, on ne peut pas tout dire sur ce topic, pas parce que y'en a trop à dire mais parce que de penser FS ça s'apprend, cet esprit, cet environnement.. Ce n'est pas juste savoir par coeur quelque tricks et grabs.. C'est plus que ça, et je pense que les autres skipasseur seront d'accord avec moi.
Après, on peut t'aider à amélioré quelque truc, tex 360 par exemple ou je sais pas, mais on ne peut pas tout te mettre sur un plateau et voilà.
Cependant ton post peut être intérressant si il ne part en couille d'ici 1h... JE reste sceptique sur Skipass.
inscrit le 16/11/10
25 messages